| La première Loi ( Joe Abercrombie ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Mar 4 Mar 2014 - 22:33 | |
| - LordSlaneesh a écrit:
- bah miss jess a le sang chaud ! :p
comme moi xD ceci étant dit, je demande à ceux qui ont également lu Servir Froid s'il y a des similitudes, parce que j'avais bien aimé ce livre quand même.
Je réfléchis encore à l'acheter, parce que bon les lenteurs comme vous en avez discuté récemment, à part si cela mène à quelque chose de vraiment intéressant pour la suite, je préfère éviter ...
Voili, voilou bonne soirée tout le monde ^^ Non, mais c'est vrai qu'un livre avec de l'action au début donne tout de suite le ton au livre Par contre, au vu des très bonnes critiques que j'ai pû voir sur le net, je pense que ça devrait démarrer par la suite. Mais c'est vrai qu'il y a un petit côté trop lent, en tout cas, dans les 100 premières pages. J'en dirais plus quand j'aurais avancé dans le livre, je préfère ne pas trop m'avancer dans les impressions |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Sam 8 Mar 2014 - 18:13 | |
| C'est bon, le récit a démarré après la 100ème page ^^
Je commence a retrouver mon entrain à la lecture de ce livre ^^ |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Sam 8 Mar 2014 - 18:27 | |
| Chouette, tu m'as fait peur. J'ai lu Servir Froid (j'avais écrit Servir Droit ) mais pas encore cette série LS. Dés que je m'y colle je te dis . |
|
| |
LordSlaneesh Asgardien
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Sam 8 Mar 2014 - 19:14 | |
| C'est gentil de ta part ^^
en attendant de plus amples avis, je vais picorer ailleurs :p |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Ven 14 Mar 2014 - 19:31 | |
| @ Klaerenn, Jess et ceux qui l'ont lu: Il y a des petits clins d’œils au SDA ou c'est moi qui ? Comme par exemple : - Spoiler:
Quand Logen rencontre Malacus et qui lui demande où est son bâton et s'il ne devrait pas en avoir un ou encore la description physique des Shankas proche des orcs.
Cette scène était vraiment drôle. - Spoiler:
Renifleur, Dow, Floweur, Tul et Séquoia tombent sur les Shankas qui papotent dans la forêt avec le signal.
Heu... oui, j'aime beaucoup l'humour dont l'auteur a doté ses personnages. Il est parfois noir, cynique ou encore tourne à l'auto-dérision. Pour l'instant, je fais connaissance avec les différents protagonistes. |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Dim 16 Mar 2014 - 9:33 | |
| - Shany a écrit:
- @ Klaerenn, Jess et ceux qui l'ont lu: Il y a des petits clins d’œils au SDA ou c'est moi qui ? Comme par exemple :
- Spoiler:
Quand Logen rencontre Malacus et qui lui demande où est son bâton et s'il ne devrait pas en avoir un ou encore la description physique des Shankas proche des orcs.
- Spoiler:
Pour les Orcs, c'est vrai que j'y ai pensé aussi ^^ Par contre, pour Logen et Malacus, je l'ai pris plutôt comme un cliché général par rapport au fait que ce soit un apprenti mage ^^
|
|
| |
Klaerenn Atlante
Sexe : Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 31 Localisation : Quelque part à l'Ouest
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Dim 16 Mar 2014 - 17:36 | |
| - Spoiler:
Les orcs ça m'a marqué aussi. Pour le bâton, j'ai du aussi l'attribué au cliché parce que ça ne m'a pas laissé de souvenir mémorable , voire pas du tout en fait.
|
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Dim 16 Mar 2014 - 18:11 | |
| A y est, j'ai terminé Première loi. J'aime le style de l'auteur malgré quelques défauts peut-être dû à la traduction (pas mal de répétitions, d'onomatopées). Les différents personnages avec leurs côtés obscurs poussés à l’extrême qui en ont vu des vertes et des pas mûres. Et la cerise sur le gâteau, c'est l'humour. Pour l'instant pas d'actions, le tout est plutôt centré sur les personnages et la pose de l'intrigue que l'on sait grâce au quatrième de couverture mais qui met du temps (trop) à venir. Servir froid est largement au-dessus . Ce n'est cependant pas inintéressant de connaitre les événements antérieurs de ce one-shot. Cela nous permet d'en savoir plus sur le passé des personnages et de comprendre pourquoi et comment ils en sont arrivés là. |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Mar 18 Mar 2014 - 16:51 | |
| Vous en êtes où du deuxième tome ? |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Mar 18 Mar 2014 - 17:27 | |
| De mon côté, environ page 270 C'est bon, de mon côté, je commence à rentrer dans ce cher deuxième tome ^^ |
|
| |
Klaerenn Atlante
Sexe : Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 31 Localisation : Quelque part à l'Ouest
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Mer 19 Mar 2014 - 19:15 | |
| Euh page 16… Mais je m'y mets, je vous assure ! |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Ven 21 Mar 2014 - 19:04 | |
| Ce n'est vraiment pas évident de papoter de cette série. Je peux difficilement émettre un avis individuel sur chaque bouquin. La suite est le prolongement du premier. Ce sera plus facile une fois lu dans son intégralité. L'auteur a repris les stéréotypes qui caractérisent la high fantasy tout en se démarquant grâce à ces personnages et à l'humour. Il y a un petit côté Tolkien (je persiste et je signe ). Ferro et Logen : - Spoiler:
J'aimerais bien qu'il se passe un truc entre eux . Mettre un peu de douceur dans ce monde de brute . Voui mais non, il y a un des deux qui va se faire couiquer (je le sens ).
- Spoiler:
4642
|
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Sam 22 Mar 2014 - 17:24 | |
| Je pense que d'ici ce soir je l'aurais terminé. Vous pensez enchainer sur le troisième direct et le mettre en pause pour les lectures communes ou vous vous jetez dessus une fois celles-ci effectuées ? Oh que là, c'est (à partir du chapitre L'enragé). |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Mar 25 Mar 2014 - 18:02 | |
| Perso, je ne suivrais pas tout de suite avec le troisième tome. Il me faudra une petite pause dans cette saga ^^ Par contre, je préfère le terminer avant la lecture commune (c'est-à-dire encore environ 350 pages ) |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Mar 25 Mar 2014 - 18:58 | |
| D'accord, pas de souci Jess . Klaerenn, tu as pu avancer un peu ? |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Mar 1 Avr 2014 - 15:50 | |
| |
|
| |
Klaerenn Atlante
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Mer 2 Avr 2014 - 17:30 | |
| J'en suis à la moitié à peu près. Au final , je n'ai pas eu trop de mal avec les 100 premières pages. Mais c'est peut être parce que j'étais bloqué dans le train ou que j'aime bien West et Glotka… - Spoiler:
J'ai eu une grande bouffée d'affection pour Jezal lorsqu'il réussit à tuer ses deux ennemis avant de se faire assommer pendant sa danse de la victoire. Parce que avouons-le, j'aurais probablement fait exactement la même chose !!
|
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Mer 2 Avr 2014 - 17:49 | |
| - Klaerenn a écrit:
- J'en suis à la moitié à peu près.
Au final , je n'ai pas eu trop de mal avec les 100 premières pages. Mais c'est peut être parce que j'étais bloqué dans le train ou que j'aime bien West et Glotka…
- Spoiler:
J'ai eu une grande bouffée d'affection pour Jezal lorsqu'il réussit à tuer ses deux ennemis avant de se faire assommer pendant sa danse de la victoire. Parce que avouons-le, j'aurais probablement fait exactement la même chose !!
- Spoiler:
Oui, Jezal est bien plus attachant dans ce tome Le pire, c'est qu'il faut qu'il se prenne des claques ( des grosses alors ), pour qu'il apprenne à être plus humble et respectueux ^^
Glotka aussi me plaît bien, pour certaines choses du moins. Par contre, West, je suis un peu perdue... je ne sais plus trop quoi penser de lui |
|
| |
Klaerenn Atlante
| |
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Mer 2 Avr 2014 - 21:09 | |
| @ Klaerenn : Effectivement, apparemment, tu n'en est pas encore là où j'en suis ^^ - Spoiler:
Mais c'est plutôt une globalité. Au début, West était un personnage que j'aimais beaucoup. Il était attachant. Puis, ensuite il a battu sa sœur, ce qui m'a surprise par rapport à ce que je pensais de lui au départ. Mais en même temps, il reste quand même attachant. Il a l'air d' être torturé intérieurement. Et au moment, où je m'y rattache,il réagit de nouveau assez violemment, même beaucoup... Je ne te spoilerais pas, il faudra que tu attendes un certain chapitre avec Ladisla et Cathil, pour ça ^^. Ce chapitre m'a laissée la bouche grande ouverte Je suis peut-être trop sensible. Malgré le fait que j'ai déjà lu des livres assez barbares ^^... D'un côté, on ne peut pas trop lui en vouloir, il y a une raison, mais son geste... bref, je ne t'en dis pas plus
En gros, je ne sais plus quoi penser. Je ne sais pas s'il ne va pas tourner du mauvais côté... Et pour Malacus Quai, tu en penses quoi ? ^^ (je fais ma pipelette, ce soir ) J'ai besoin d'évacuer mon trop plein de questions et de ressentis @ shany : Tu en penses quoi, toi ? de West ? ^^ Je commence à me demander si mes ressentis ne sont pas étranges Après avoir mis du temps à entrer dans l'histoire de ce deuxième tome, je me retrouve avec un récit qui démarre à fond les ballons . J'ai même pas eu le temps de m'accrocher . |
|
| |
Klaerenn Atlante
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Mer 2 Avr 2014 - 22:39 | |
| @Jessfael : - Spoiler:
La première réaction que j'ai eu en lisant ta réponse c'est "Oh mon Dieu, il va la violer !" (elle ou Ladisla d'ailleurs… ) Ca me rappelle ma tentative de lecture des chroniques de Tomas Covenant. Donc j'espère que ce n'est pas ça. Quoique fracasser son crâne sur une roche ne serait pas du plus bel effet non plus.
Pour Malacus Quai, il est devenu très suspicieux depuis qu'ils ont commencé à voyager. - Spoiler:
Des corps en charpie le laisse indifférent, il semble être lié à l'empire d'une étrange façon. je me suis à un moment demandé si on ne l'avait pas remplacé par un des disciples du mage cannibale, ceux ui peuvent prendre n'importe quelle apparence. Ma seconde hypothèse, un peu tiré par les cheveux c'est qu'il a un lien avec le quatrième fils, celui qui s'est fait lésé sur toute la ligne. Ou alors il a déjà brisé la première loi, sans le faire exprès. Ce serait pour ça que Bayaz le garde près de lui pour le surveiller ou alors il en a juste besoin pour un rituel quelconque qu'il doit effectuer…Bayaz m'a tout de même l'air d'être un sacré extrémiste ! Ca ne m'étonnerais pas trop qu'il ait scellé un démon dans le gosse mais ça doit juste être une inspiration narutoesque. Bon, c'est tout, je n'ai pas d'autres théories douteuses qui me viennent à l'esprit pour le moment
|
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Jeu 3 Avr 2014 - 9:11 | |
| - Klaerenn a écrit:
- @Jessfael :
- Spoiler:
La première réaction que j'ai eu en lisant ta réponse c'est "Oh mon Dieu, il va la violer !" (elle ou Ladisla d'ailleurs… ) Ca me rappelle ma tentative de lecture des chroniques de Tomas Covenant. Donc j'espère que ce n'est pas ça. Quoique fracasser son crâne sur une roche ne serait pas du plus bel effet non plus.
Pour Malacus Quai, il est devenu très suspicieux depuis qu'ils ont commencé à voyager. - Spoiler:
Des corps en charpie le laisse indifférent, il semble être lié à l'empire d'une étrange façon. je me suis à un moment demandé si on ne l'avait pas remplacé par un des disciples du mage cannibale, ceux ui peuvent prendre n'importe quelle apparence. Ma seconde hypothèse, un peu tiré par les cheveux c'est qu'il a un lien avec le quatrième fils, celui qui s'est fait lésé sur toute la ligne. Ou alors il a déjà brisé la première loi, sans le faire exprès. Ce serait pour ça que Bayaz le garde près de lui pour le surveiller ou alors il en a juste besoin pour un rituel quelconque qu'il doit effectuer…Bayaz m'a tout de même l'air d'être un sacré extrémiste ! Ca ne m'étonnerais pas trop qu'il ait scellé un démon dans le gosse mais ça doit juste être une inspiration narutoesque. Bon, c'est tout, je n'ai pas d'autres théories douteuses qui me viennent à l'esprit pour le moment
Pour ton premier spoiler: je ne t'en dirais pas plus ^^ Motus et bouche cousue Dis-moi, juste quand tu auras lu ce chapitre, tu sauras lequel je parle... - Spoiler:
Mais West n'est pas le seul a être blâmé... Loin de là... C'est pas le pire d'ailleurs. Mais je réitère que son geste m'a laissée bouche bée... Bref, je me tais On en reparlera quand tu auras lu ce passage ^^
Mais ma réaction n'est peut-être pas due au hasard, Abercrombie est très intelligent.... Pour le deuxième spoiler : - Spoiler:
Oui, Quai est de plus en plus étrange. Je trouve que c'est depuis qu'il a été soigné après que Logen l'ai ramené à Bayaz. Quand il a eu sa grosse fièvre... Par contre, je n'avais pas vu les choses sous le même angle que toi, pour les suppositions que tu donnes, mais j'avoue que ce que tu dis est intéressant. Si ça se trouve tu es dans le vrai A suivre, donc ^^
. |
|
| |
Klaerenn Atlante
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Jeu 3 Avr 2014 - 11:17 | |
| , je vais m'empresser de continuer alors ! Il est plutôt vers la fin le passage avec West ? Sinon, oui je pense que c'est réfléchi de la part d'Abercrombie le fait d'attendre que l'on se (re)attache à un personnage avant de lui faire commettre des actes qui brisent nos repères. |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Jeu 3 Avr 2014 - 11:36 | |
| C'est à un peu plus de la moitié du livre - Citation :
- Sinon, oui je pense que c'est réfléchi de la part d'Abercrombie le fait d'attendre que l'on se (re)attache à un personnage avant de lui faire commettre des actes qui brisent nos repères.
C'est exactement ça ^^ C'est super perturbant, je trouve ^^ |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) Jeu 3 Avr 2014 - 13:52 | |
| C'était quoi la question ? C'est ça qui est chouette. Ce n'est pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre. Enfin si pour ce qui concerne l'intrigue principale mais les personnages ne sont pas parfaits. Ils sont humains. Quels seraient nos actes dans ce contexte ? L'univers crée par l'auteur est dur, sombre et cruel. C'est manger ou être manger. West : - Spoiler:
Vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Il va faire un truc qui me démangeait depuis un moment. Si ce n'était pas lui, c'est moi qui sautait dans le bouquin pour le faire.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie ) | |
| |
|
| |
| La première Loi ( Joe Abercrombie ) | |
|