AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La première Loi ( Joe Abercrombie )

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:33

LordSlaneesh a écrit:
bah miss jess a le sang chaud ! :p

comme moi xD
ceci étant dit, je demande à ceux qui ont également lu Servir Froid s'il y a des similitudes, parce que j'avais bien aimé ce livre quand même.

Je réfléchis encore à l'acheter, parce que bon les lenteurs comme vous en avez discuté récemment, à part si cela mène à quelque chose de vraiment intéressant pour la suite, je préfère éviter ...

Voili, voilou bonne soirée tout le monde ^^

lol!  Non, mais c'est vrai qu'un livre avec de l'action au début donne tout de suite le ton au livre Very Happy

Par contre, au vu des très bonnes critiques que j'ai pû voir sur le net, je pense que ça devrait démarrer par la suite.
Mais c'est vrai qu'il y a un petit côté trop lent, en tout cas, dans les 100 premières pages.

J'en dirais plus quand j'aurais avancé dans le livre, je préfère ne pas trop m'avancer dans les impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:13

C'est bon, le récit a démarré après la 100ème page ^^

Je commence a retrouver mon entrain à la lecture de ce livre ^^
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:27

Chouette, tu m'as fait peur.

J'ai lu Servir Froid (j'avais écrit Servir Droit  La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 3376662657 ) mais pas encore cette série LS. Dés que je m'y colle je te dis  Very Happy .
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:14

C'est gentil de ta part ^^

en attendant de plus amples avis, je vais picorer ailleurs :p
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:31

@ Klaerenn, Jess et ceux qui l'ont lu: Il y a des petits clins d’œils au SDA ou c'est moi qui  Suspect  ? Comme par exemple :
Spoiler:

Cette scène était vraiment drôle.
Spoiler:

Heu... oui, j'aime beaucoup l'humour dont l'auteur a doté ses personnages. Il est parfois noir, cynique ou encore tourne à l'auto-dérision.

Pour l'instant, je fais connaissance avec les différents protagonistes.
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:33

Shany a écrit:
@ Klaerenn, Jess et ceux qui l'ont lu: Il y a des petits clins d’œils au SDA ou c'est moi qui  Suspect  ? Comme par exemple :
Spoiler:

Spoiler:
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:36

Spoiler:
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:11

A y est, j'ai terminé Première loi.
J'aime le style de l'auteur malgré quelques défauts peut-être dû à la traduction (pas mal de répétitions, d'onomatopées). Les différents personnages avec leurs côtés obscurs poussés à l’extrême qui en ont vu des vertes et des pas mûres. Et la cerise sur le gâteau, c'est l'humour. Pour l'instant pas d'actions, le tout est plutôt centré sur les personnages et la pose de l'intrigue que l'on sait grâce au quatrième de couverture mais qui met du temps (trop) à venir.
Servir froid est largement au-dessus  La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 3414878603 . Ce n'est cependant pas inintéressant de connaitre les événements antérieurs de ce one-shot. Cela nous permet d'en savoir plus sur le passé des personnages et de comprendre pourquoi et comment ils en sont arrivés là.
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:51

Vous en êtes où du deuxième tome ?
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:27

De mon côté, environ page 270  Very Happy 
C'est bon, de mon côté, je commence à rentrer dans ce cher deuxième tome ^^
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:15

Euh page 16… La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 3908143939  Mais je m'y mets, je vous assure !
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 19:04

Ce n'est vraiment pas évident de papoter de cette série. Je peux difficilement émettre un avis individuel sur chaque bouquin. La suite est le prolongement du premier. Ce sera plus facile une fois lu dans son intégralité.

L'auteur a repris les stéréotypes qui caractérisent la high fantasy tout en se démarquant grâce à ces personnages et à l'humour. Il y a un petit côté Tolkien (je persiste et je signe  La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 3376662657 ).

Ferro et Logen :
Spoiler:

Spoiler:
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:24

Je pense que d'ici ce soir je l'aurais terminé. Vous pensez enchainer sur le troisième direct et le mettre en pause pour les lectures communes ou vous vous jetez dessus une fois celles-ci effectuées ?

Oh que là, c'est   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 3414878603  (à partir du chapitre L'enragé).
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:02

Perso, je ne suivrais pas tout de suite avec le troisième tome. Il me faudra une petite pause dans cette saga ^^
Par contre, je préfère le terminer avant la lecture commune (c'est-à-dire encore environ 350 pages  Razz )
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:58

D'accord, pas de souci Jess  Very Happy .

Klaerenn, tu as pu avancer un peu ?
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:50

Shany a écrit:

Oh que là, c'est   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 3414878603  (à partir du chapitre L'enragé).

Euh ... je confirme  affraid  affraid
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:30

J'en suis à la moitié à peu près.  scratch 
Au final , je n'ai pas eu trop de mal avec les 100 premières pages. cheers   Mais c'est peut être parce que j'étais bloqué dans le train ou que j'aime bien West et Glotka…

Spoiler:
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:49

Klaerenn a écrit:
J'en suis à la moitié à peu près.  scratch 
Au final , je n'ai pas eu trop de mal avec les 100 premières pages. cheers   Mais c'est peut être parce que j'étais bloqué dans le train ou que j'aime bien West et Glotka…

Spoiler:

Spoiler:

Glotka aussi me plaît bien, pour certaines choses du moins.
Par contre, West, je suis un peu perdue... je ne sais plus trop quoi penser de lui  Crying or Very sad
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:00

Jessfael a écrit:
Par contre, West, je suis un peu perdue... je ne sais plus trop quoi penser de lui  La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 130433858
Spoiler:
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:09

@ Klaerenn :  Effectivement, apparemment, tu n'en est pas encore là où j'en suis ^^

Spoiler:

En gros, je ne sais plus quoi penser. Je ne sais pas s'il ne va pas tourner du mauvais côté...

Et pour Malacus Quai, tu en penses quoi ? ^^ (je fais ma pipelette, ce soir  lol!  ) J'ai besoin d'évacuer mon trop plein de questions et de ressentis  lol!

@ shany : Tu en penses quoi, toi ? de West ? ^^ Je commence à me demander si mes ressentis ne sont pas étranges  lol!  lol!

Après avoir mis du temps à entrer dans l'histoire de ce deuxième tome, je me retrouve avec un récit qui démarre à fond les ballons  lol! . J'ai même pas eu le temps de m'accrocher  lol! .
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:39

@Jessfael : 
Spoiler:
Pour Malacus Quai, il est devenu très suspicieux depuis qu'ils ont commencé à voyager.
Spoiler:
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:11

Klaerenn a écrit:
@Jessfael : 
Spoiler:

Pour Malacus Quai, il est devenu très suspicieux depuis qu'ils ont commencé à voyager.
Spoiler:

Pour ton premier spoiler:

je ne t'en dirais pas plus ^^ Motus et bouche cousue   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 1801892231
Dis-moi, juste quand tu auras lu ce chapitre, tu sauras lequel je parle...

Spoiler:

Mais ma réaction n'est peut-être pas due au hasard, Abercrombie est très intelligent....

Pour le deuxième spoiler :

Spoiler:
.
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:17

La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 260876060 , je vais m'empresser de continuer alors ! Il est plutôt vers la fin le passage avec West ? 

Sinon, oui je pense que c'est réfléchi de la part d'Abercrombie le fait d'attendre que l'on se (re)attache à un personnage avant de lui faire commettre des actes qui brisent nos repères.
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:36

C'est à un peu plus de la moitié du livre Very Happy

Citation :
Sinon, oui je pense que c'est réfléchi de la part d'Abercrombie le fait d'attendre que l'on se (re)attache à un personnage avant de lui faire commettre des actes qui brisent nos repères.

C'est exactement ça ^^ C'est super perturbant, je trouve ^^
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:52

La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 2466972133  C'était quoi la question ?

C'est ça qui est chouette. Ce n'est pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre. Enfin si pour ce qui concerne l'intrigue principale mais les personnages ne sont pas parfaits. Ils sont humains. Quels seraient nos actes dans ce contexte ? L'univers crée par l'auteur est dur, sombre et cruel. C'est manger ou être manger.

West :
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) - Page 2 Icon_minitime

La première Loi ( Joe Abercrombie )
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant