AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La première Loi ( Joe Abercrombie )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:55



   


   

   


   La première loi
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Premier sang

   Jadis synonyme de liberté et de progrès, l'Union n'est plus que l'ombre d'elle-même, minée par la corruption, les complots de toute sorte et l'incompétence notoire de ses dirigeants. Ces derniers n'ont aucune conscience des dangers qui les guettent : au nord, les clans barbares se rassemblent sous une bannière unique; du sud, où les forces du Gorkhul étaient jusque-là tenues en respect par l'armée régulière, proviennent de bien curieuses rumeurs. Bayaz, le Premier des Mages, sort de sa retraite millénaire pour sauver ce qui peut encore l'être. Son plan inclut un barbare philosophe, un jeune officier écervelé, un navigateur volubile, une intrépide chasseresse, un apprenti dépressif et surtout une grosse, grosse colère...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 701

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2: Déraison et sentiments

   Le tocsin de la guerre résonne aux portes de l'Union. L'armée du monde libre, inexpérimentée, semble inconsciente du danger qui la guette. Face à elle, sur le front du Nord, les barbares de Bethod se chauffent d'un tout autre bois... Au sud,
les forces du Gorkhul se massent au pied de la cité de Dagoska. Alors que la ville bouillonne des préparatifs de la bataille, Glotka découvre une conspiration visant à livrer la ville à l'ennemi sans combat. Menacé à chaque instant, l'Inquisiteur a besoin de réponses, et vite. Pendant ce temps, la poignée de héros réunie par Bayaz progresse vers le bord du Monde. Le Mage espère y trouver la Graine, une relique jadis responsable de la destruction d'un empire et, peut-être
aujourd'hui, l'unique voie de salut pour l'Union...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 700

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Dernière Querelle

   Logen Neuf-Doigts n'a plus qu'une seule bataille à livrer : celle qui l'opposera à Bethod, le roi du Nord. Vaincre son pire ennemi lui apportera-t-il enfin la paix à laquelle il aspire ? Après avoir fait l'amère expérience de la guerre, Jezal dan Luthar a tourné le dos à la vie militaire pour couler des jours heureux avec sa promise. Cependant, le prestige et les honneurs ont la vilaine habitude de se rappeler au bon souvenir d'un homme au moment où il s'y attend le moins... Et tandis que le roi de l'Union n'en finit plus d'agoniser, les paysans se révoltent et les nobles complotent. Bayaz a un plan pour sauver le monde, comme toujours, mais il comporte des risques. Le premier des Mages est-il prêt à briser la Première Loi ?
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 828

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Lun 30 Juin 2014 - 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:30

Voici mon premier avis  ^^ :


J' adore déjà La première Loi ( Joe Abercrombie ) 315671607 

Pour l' instant, c' est tout comme j' aime.
On apprend déjà à connaître chaque personnage individuellement, avant que leur destin ne se rencontre.
De ce côté-là, ça me fait penser à la saga " L' épée des Ombres " de J.V.Jones.

J' aime beaucoup l' atmosphère qui règne.

ça n' a rien à voir avec l' histoire, mais j' adore l' écriture des titres de chapitres ^^ ( et pourtant, j' ai la version Poche du livre ) ^^.

J' ai hâte de continuer et j' ai retrouvé mon entrain habituel ^^

Affaire à suivre donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:44

j'ai vu les 2 versions (pocket et Bragelonne grand format) avant-hier quand je suis allé au magasin, mais j'ai hésité à l'acheter :/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:04

Sinon, attends d' avoir mon avis final ^^

Mais en tout cas, pour moi, ça démarre bien, et je trouve que c' est passionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 6:36

La première Loi ( Joe Abercrombie ) 260876060  Je le savais, je le savais, je le savais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 8:48

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:46

Ah super jess, après ton "épreuve" pour Frey, j'espère que ça ira mieux pour celui-ci ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:10

Ryuuchan a écrit:
Ah super jess, après ton "épreuve" pour Frey, j'espère que ça ira mieux pour celui-ci ^-^
Ne te moques pas La première Loi ( Joe Abercrombie ) 43415773   ^^

N' empêche, c' est vrai que là j' ai quand même retrouvé mon entrain, c' est vraiment tout comme j' aime pour l' instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:56

Non non, je ne me moquais pas du tout, j'étais plutôt contente pour toi que tu retrouves une lecture entraînante et plaisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:20

La première Loi ( Joe Abercrombie ) 1762004829
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:58

Ce livre fera partie de mes coup de coeur ( même si je ne l' ai pas encore fini ^^)  Very Happy 
Tout est comme j' aime.
ça parle beaucoup de conflits diplomatique, mais c' est vraiment bien dosé.
J' aime bien, encore une fois, on apprend à connaître chaque personnage avant qu'ils ne se rencontrent.
J' ai déjà mes chouchous, mais aussi des personnages qui m' énervent très légèrement ^^.

L' Auteur a vraiment une écriture ,d'un côté simple et sans chichis, mais tout est vraiment réfléchi.
Il arrive même à faire des références au réel avec humour ^^ ( je ne sais plus quelle phrase au juste, il faudra que je recherche ).

Tu en a pensé quoi Klaerenn ?
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:34

j'adore ce nouvel avatar Jess ...

Spoiler:
euh ... non en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:12

La première Loi ( Joe Abercrombie ) 43415773   floodeur


Merci quand même pour l' avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:03

Il me reste encore une centaine de pages avant la fin de ce premier tome, mais il passe beaucoup mieux que le tome 1 d'un monde sans dieux (pourtant j'en attendais beaucoup…). Bref, le majeur problème réside dans le fait que je les lis en parallèle et qu'il y a quelques points  communs 
Spoiler:

J'aime bien le fait que chaque personnage ait une personnalité bien marquée et que leur motivations soient distinctes : Glotka rendu amer à cause de son infirmité, le vaniteux Jezal qu'on a envie de claquer de temps à autre… 
L'écriture est fluide et agréable. On ne s'ennuie pas. En plus, j'aime bien la couverture !  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 2048546613 
En somme, un bon bouquin pour terminer mon année ! 

Alors, quels personnages t'énervent Jess' ?  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 3611978509
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:13

Citation :
J'aime bien le fait que chaque personnage ait une personnalité bien marquée et que leur motivations soient distinctes : Glotka rendu amer à cause de son infirmité, le vaniteux Jezal qu'on a envie de claquer de temps à autre… 
L'écriture est fluide et agréable. On ne s'ennuie pas. En plus, j'aime bien la couverture !  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 2048546613 

Alors, quels personnages t'énervent Jess' ?  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 3611978509

Totalement d'accord avec toi ^^


Pour les personnages qui m'énervent, les principaux, tu les as cités ^^
Surtout Jezal ^^
Glotka est super sadique, mais d'un côté, on arrive quand même à compatir un tout petit peu à cause de ce qu'il a subi.
Mais entre les deux, c'est surtout Jezal qui m'énerve le plus.

Sinon,je ne sais pas toi, mais les perso que j' aime bien, c'est surtout le trio Logen / Malacus Quai / Bayaz  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:34

Je ne sais pas ne sais pas si tu es arrivée jusqu'au duel de Jezal,
Spoiler:
La première Loi ( Joe Abercrombie ) 3878531977  Et ce pauvre Malacus Quai, un vrai souffre douleur…En même temps il n'a pas l'air très doué pour étudié de ce qu'on peut constater. Et Neuf Doigts avec ses "j'ai survécu" à répétition. ^^

Disons que je supporte bien Jézal parce qu'il n'est pas plat :  superficiel et arrogant je ne dis pas, mais il n'est pas gentil, noble, beau et blond.  D'ailleurs, je ne me souviens plus s'il est décrit comme étant blond ou brun, mais dans ma tête il a une coupe de cheveu claire avec brushing. Je revoie le moment où il passe une page à vanter les mérites de son menton…  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 3376662657 
Spoiler:
 
En plus, vu que dès qu'on a Glotka en peint de vue il le descend à la première occasion (ça a un effet cathartique  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 2048546613 ), il est supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:33

Pour Jezal, j'y arrive justement vers le duel ^^ ( du coup, j' ai préféré ne pas lire ton spoiler, j' ai réussi à me retenir  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 3376662657 )


Citation :
La première Loi ( Joe Abercrombie ) 3878531977  Et ce pauvre Malacus Quai, un vrai souffre douleur…En même temps il n'a pas l'air très doué pour étudié de ce qu'on peut constater. Et Neuf Doigts avec ses "j'ai survécu" à répétition. ^^

Oui, d'ailleurs Malacus me fait penser à un autre personnage dans un autre livre.
J'aime beaucoup son personnage, même s'il est maladroit et pas très doué pour les études ^^

Et pour Logen, c' est exactement ce que je me disais, encore tout à l'heure  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 3376662657 .

Spoiler:



Pour Jezal, je comprends ce que tu veux dire  ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:19

Ca y est, j'ai fini le premier !  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 3676300130  J'enchaine avec le deuxième !
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:42

Et voilà, j'ai fini le tome 1  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 666346900


Eh bien, j'ai adoré !!!
Ce n'est pas un gros coup de coeur , mais c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié.
J'adore le style d' Abercrombie.
Il s'amuse énormément à nous contredire sur ses personnages.
On commence avec une impression d'un personnage ou un autre, et puis, par la suite, il s'amuse à nous le décrire d'une autre manière, ce qui fait qu'on se retrouve à aimer un personnage qu'on détestait au début, et à râler sur un personnage qu'on idolâtrait au début ^^.
Et il le fait avec tous les personnages  ^^.

J'aime bien ce style de Fantasy.
J'y ai retrouvé tout ce que j'aime : du mystère, de l'humour, des personnages qui ne sont ni mauvais ni gentil, de la magie, une ambiance ...etc.

klaerenn a écrit:

Citation :
Spoiler:

Ah !!! j'ai eu exactement la même réflexion ^^

Spoiler:


J'ai hâte de lire la suite, même si je vais poursuivre avec une autre lecture ( comme d'habitude ^^ ) en attendant.

Pleins de questions, de suspicions ....  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 839855027
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:18

Préviens-moi quand tu commenceras le deuxième tome, je recommencerai en même temps !  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:55

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:11

Klaerenn, tu souhaiterais toujours le lire bientôt ou pas ?  Very Happy 

Je l'ai commencé et n' en suis qu'à la 100ème page (au cas où tu souhaites me rejoindre dans la lecture ^^).

Mais pour le moment, c'est super lourd.  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 1347699503 
Beaucoup de blablatage et description et pas d'action  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 1347699503

Mais il devrait être mieux ensuite, puisque j'ai vu pas mal de bonnes critiques  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:01

Je vais le lire, mais due à une inadéquation géographique je vais devoir attendre la semaine prochaine pour te rejoindre… La première Loi ( Joe Abercrombie ) 3908143939 


Le début est si lent que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:53

Ok  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 1455270402




Citation :
Le début est si lent que ça ?



Personnellement, oui, je trouve Very Happy
Le premier chapitre commence bien, mais les suivants (du moins, jusqu'à la page 101, où j'en suis ^^ ) sont très longs.
C'est très descriptif et politique, et pour le moment, il n' y a pas d'action.
Et moi, j'aime bien quand il y a de l'action dès le début  La première Loi ( Joe Abercrombie ) 939303966   ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:41

bah miss jess a le sang chaud ! :p

comme moi xD
ceci étant dit, je demande à ceux qui ont également lu Servir Froid s'il y a des similitudes, parce que j'avais bien aimé ce livre quand même.

Je réfléchis encore à l'acheter, parce que bon les lenteurs comme vous en avez discuté récemment, à part si cela mène à quelque chose de vraiment intéressant pour la suite, je préfère éviter ...

Voili, voilou bonne soirée tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La première Loi ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La première Loi ( Joe Abercrombie )   La première Loi ( Joe Abercrombie ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première Loi ( Joe Abercrombie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )
» Les Héros ( Joe Abercrombie )
» Pays Rouge ( Joe Abercrombie )
» Double Tranchant ( Joe Abercrombie )
» Servir Froid ( Joe Abercrombie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: