AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Servir Froid ( Joe Abercrombie )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:53



   


   

   


   Servir Froid
   


   

   


   

             

   C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre. La guerre est un enfer, mais c'est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l'ont rendue très populaire... trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d'une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance. Quoi qu'il lui en coûte, sept hommes devront mourir. Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience. C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 504

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Jeu 11 Avr 2019 - 17:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:10

ah ben tu m' as devancé, il sort le mois prochain :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:13

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) 3570038954 Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une trilogie. Hé ben non Servir Froid ( Joe Abercrombie ) 3920653901 . Servir Froid ( Joe Abercrombie ) 260876060 C'est une nouvelle qui a illuminé ma journée. Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui me l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 15:01

Je sais que mon avis est prématuré car je ne suis pas très avancée dans ma lecture mais je ne peux pas me taire.

La couverture est cartonnée et les pages sont épaisses, un peu comme les livres à l'ancienne. Il y a de belles cartes. C'est un bel ouvrage. Je ne suis pas déçue, je le relirais certainement. Seul regret, je n'ai pas lu sa première trilogie "La première loi" et cet exemplaire est un prêt mais je vais réparer ce sacrilège dés lors qu'il sortira à un prix plus abordable.

L'écriture est agréable. Le style est fluide. Les pages se tournent une à une avec rapidité. Le récit s'articule autour de Monza. La vengeance est un plat qui se mange froid et pour mener à bien sa quête, elle va s'entourer de bras cassés un ex-mercenaire, un ex-bagnard, un guerrier qui cherche la rédemption, une assassine, un empoisonneur et son assistante.

L'auteur nous plonge directement dans l'action et les personnages n'y vont pas avec le manche du marteau (clin d’œil à la première scène). Les dialogues plein d'humour sont savoureux. Je ne sais pas pourquoi mais je datais le récit à l'époque du Far-west au début de ma lecture mais non c'est plutôt renaissance (je pense). Impressions à confirmer lorsque j'aurais terminé ma lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:14

Ah ça donne envie Very Happy La première loi du même auteur me faisait déjà baver, mais ton avis en rajoute, Shany ^-^ A tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:03

Ryuuchan a écrit:
Ah ça donne envie Very Happy

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Frotte15 J’espère bien Servir Froid ( Joe Abercrombie ) 3376662657 .

Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:38

J'attends d'abord ton avis pour me jeter à la librairie Laughing 👅 
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:01

Je me suis éclatée (au sens figuré contrairement à certains personnages). Je viens de relire mes premières impressions (voir post plus haut) et je suis d'accord avec moi.

Lecture destinée à un public adulte.
Le gros point fort, c'est l'humour. Les personnages ont la réplique acerbe et plus d'une fois je me suis bidonnée. J'ai préféré la première partie du récit pas que la suite ne soit pas intéressante mais je m'attendais à une fin moins convenue. D'ailleurs j'ai plutôt l'impression que la fin pourrait amorcer de nouvelles aventures.
Je pense qu'il vaut mieux lire sa première trilogie. J'ai dû passer à côté de certaines choses scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:00

Apparemment "Première loi" ...etc sont dans l' humour aussi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:35

Voui, je crois. J'ai hâte de lire ton avis sur la trilogie^^.

Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:07

arf sa donne envie du coup mais bon si il faut acheter la trilogie d'avant sa m'embete un peu peut etre plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:36

Non, non, tu peux le lire indépendamment de la trilogie. Ce livre se situe dans le même monde mais beaucoup plus tard. Mais je ne sais pas il m'a semblé passer à côté de certaines petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:41

ok j'ai ajouter mais vais attendre d'avoir fini tout ce que j'ai a lire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Shivers
SG-1
SG-1
Shivers

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 31

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:54

J'ai bien aimé. Comme je l'ai déjà dit, mais pas ici, il est mieux d'avoir lu la première trilogie de la premier loi avant d'aborder Servir froid. Surtout si on apprécie le côté humour noir, et répliques acerbes.

Servir Froid, avec ses personnages plus noirs les uns que les autres, et ces retournements de situations, est vraiment un livre que je recommande chaudement.

Il me reste 60 pages à lire... je n'ai pas envie de voir la fin de ce livre, alors je fais trainer. 👅 
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:50

Enfin terminé Wink

je ne suis pas convaincu de l'humour, personnellement je n'ai pas ri. Mais l'histoire est très bien ficelée, il y a de nombreux rebondissements et ça j'adore. ça ne s'essouffle pas, même si j'ai mis du temps à le finir. J'ai beaucoup aimé Morveer. Certains personnages sont réellement bien fait comme Loyal aussi, que je trouve parfait dans le genre étrange.

" La vengeance est un plat qui se mange froid " dites-vous !
et bien " Servir froid est une oeuvre que j'ai dévoré tout cru " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 16:20

Ah ben me reste plus qu'à me procurer la première loi avant de commencer Servir froid. On ne sait jamais.

En tout cas je ne suis pas mécontente de mon achat  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 8:18

Pour ma deuxième lecture de l'auteur, j'ai à nouveau été séduit, malgré quelques défauts.

La principale qualité du roman, c'est son histoire avec cette histoire de vengeance qui tient sa promesse jusqu'au bout et dans un style jusqu'au boutiste parfois surprenant (Foscar brrr). Les personnages y sont hauts en couleur, même si je n'ai pas toujours accroché aux développements du duo Monza/Shivers. Je leur préfère la galerie hétéroclite de seconds couteaux, parfaitement écrits, comme Morveer l'impitoyable (et pitoyable) empoisonneur, Cordial le bagneur compteur ou bien sûr Cosca et sa gouaille très drôle.

Pour les défauts, je dirai principalement qu'après la première moitié du roman, j'ai senti une légère impression de répétitivité qui ne m'a quitté vraiment que dans le dernier quart. J'ai eu beaucoup de mal aussi avec le personnage de Shenkt et son côté "j'apparais quand c'est nécessaire". Pourquoi ? Comment a-t-il acquis ses pouvoirs ? On ne le saura jamais vraiment (peut-être dans un autre livre).

Globalement, tout cela m'a donné envie de lire plus d'Abercrombie, c'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:36

J'ai commencé.
Juste pour dire : ne lisez pas le début dans un bus. J'ai faillit vomir. J'ai refermé le livre et attendu plus tard. Quand Monza découvre son corps. C'était bien trop glauque pour moi.

Sinon j'ai compris un des points qui fait que j'aime pas Pays Rouge. Les héroïnes de Servir froid et Pays Rouge sont des mecs. Oui ce sont des femmes avec des couilles et c'est limite si elles se les grattent pas. Je ne peux m'empêcher de penser : Joe, si tu voulais faire des persos principaux masculins fait des mecs pas des meufs travesties en mecs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:02

Il y a des passages autrement plus durs que la chute de Monza par la suite, accroche-toi dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 17:48

c'est pas la chute le plus dur, c'est après quand il la découpe et lui explique ce qu'il lui a fait ^^

Pour l'instant j'en suis au deuxième mort.
Je ne trouve pas beaucoup d'humour, je n'aime définitivement pas Monza ni Shivers mais Morveer est bien fun.


EDIT : pour la scène qui m'a donné envie de vomir il faut savoir que je n'aime déjà pas ça IRL alors avoir les détails dans un roman...
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 18:02

Ca y-est je l'ai tout fini. Ça m'aura pris presque 1 mois.

Alors alors... Bon c'est meilleur que Pays Rouge y-a pas photo. Abercrombie et moi allons néanmoins nous arrêter là.

Déjà je l'ai déjà dit mais le personnage de Monza, j'accroche pas mais alors pas du tout. Sa relation avec Shivers qui sort de nulle part pour un dénouement vraiment bof. Cosca est bien mieux que dans Pays Rouge même si la fin me déçoit. On avait un personnage qui avait évolué en bien et là plouf, bref... J'ai bien aimé Cordial et son côté monomaniaque, Morveer qui est quand même bien loin d'être pathétique. Vitari on la voit pas suffisamment mais bon c'est une maître-espionne donc normal. Je n'ai toujours pas capté qui est Shenkt mais en fait je m'en fiche, ce personnage apparait trop tard et est mal amené.
Pour les antagonistes je n'ai rien ressenti. Oui ils meurent et ? Pas de pathos ni mélo ni rien. 0 émotions.
A côté de ça l'histoire est bien menée, la vengeance bien faite mais ça aurait pu être bien mois chiant à lire si l'auteur avait su abréger certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Servir Froid ( Joe Abercrombie )   Servir Froid ( Joe Abercrombie ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servir Froid ( Joe Abercrombie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Tranchant ( Joe Abercrombie )
» La première Loi ( Joe Abercrombie )
» Les Héros ( Joe Abercrombie )
»  La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )
» Pays Rouge ( Joe Abercrombie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: