AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Héros ( Joe Abercrombie )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Héros ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Les Héros ( Joe Abercrombie )   Les Héros ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 6:56



   


   

   


   Les Héros
   


   

   


   

             

   Trois hommes. Une bataille. Pas de héros. Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d'hommes que le pire des hivers et conquis le trône du Nord en semant le chaos derrière lui. Jaloux, son voisin le roi de l'Union lui envoie ses armées : des milliers d'hommes bardés de fer se dirigent ainsi vers un cercle de pierres oublié, sur une colline sans intérêt, dans une vallée sans importance. Bremer dan Gorst, fine lame disgraciée, Calder, prince sans couronne, et Curnden Craw, dernier honnête homme du Nord, se retrouvent inexorablement entraînés dans une guerre sans honneur. Trois jours de bataille sanglante scelleront le destin du Nord. Cependant, entre les conspirations, les querelles et les jalousies mesquines, il y a peu de chances que ce soient les coeurs les plus nobles, ni même les bras les plus forts, qui l'emportent. Malheur aux peuples qui ont besoin de héros.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 672

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Dim 17 Fév 2019 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Héros ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Les Héros ( Joe Abercrombie )   Les Héros ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:16

Les Héros ( Joe Abercrombie ) 1347699503 Je l'ai vu ce matin. La force était en moi, je n'ai pas cédé devant ces appels Les Héros ( Joe Abercrombie ) 1830539497 . Pour être franche, c'est surtout le prix affraid ... et pis le mouvement de tête de mon mari Les Héros ( Joe Abercrombie ) 3971487942.

Au cas où, si quelqu'un a craqué, j'attends vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les Héros ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Les Héros ( Joe Abercrombie )   Les Héros ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:29

Il est si cher que ça ? 
Je compte sur le fait que ma mère soit moins résistante que toi à son appel(Les Héros ( Joe Abercrombie ) 10662276) , histoire de pouvoir le récupérer à mon prochain passage à la maison !! Les Héros ( Joe Abercrombie ) Vil-blagueu

Courage Shany ! (peut être qu'il a juste prévu de te l'offrir à Noël !!)
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Les Héros ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Les Héros ( Joe Abercrombie )   Les Héros ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:24

j'ai chopé Servir Froid dans le même format, et c'est tout pareil, mon porte-feuille (ou devrais-je dire ma CB) a pleuré devant, si mes souvenirs sont bons, la bagatelle de 30 euros ...

ce qui explique également, le fait que je ne veuille pas l'acheter. En tout cas, pas tout de suite Wink


Dernière édition par LordSlaneesh le Dim 15 Déc 2013 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les Héros ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Les Héros ( Joe Abercrombie )   Les Héros ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:52

30€ ?!!  affraid  Mais c'est de pire en pire ! 
Pourquoi coutent ils aussi chers ? C'est 10€ de plus que la plupart des livres grands formats !
 Les Héros ( Joe Abercrombie ) 1886493695 On nous arnaque, juste parce que l'auteur marche bien. Et ne me sortez pas le c'est le prix du papier, je ne l'accepte que si le bouquin fait plus de 1193 pages.
 Je sens que je vais aller me faire une petite étude comparée des prix grands formats et vf et m'intéresser aux coûts d'édition, parce que ça devient révoltant.

Aucun rapport mais en allant voir les prix des versions originales (qui varient de 9 à 23€), je suis tombée sur les titres des livres de la première loi, la traduction n'a vraiment rien à voir ??  Les Héros ( Joe Abercrombie ) 3069659470 Comment diable "before they are hanged" a-t-il pu donné un titre à la jane austeen comme "déraison et sentiments "?? "The blade itself" et premier sang aussi ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Héros ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Les Héros ( Joe Abercrombie )   Les Héros ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 8:44

C'est exact LordSlaneesh. C'est vraiment dommage car le livre en tant qu'objet est vraiment chouette. Je ne désespère pas et espère qu'après la sortie de "Red Country", ils sortiront peut-être à un tarif plus accessible. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience.

Et oui je suis d'accord avec toi Klaerenn  Les Héros ( Joe Abercrombie ) 2090621201 

Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Héros ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Les Héros ( Joe Abercrombie )   Les Héros ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:24

J'appréhendais à plonger dans Les héros suite à mon non-accrochage à Légende de David Gemmell dont l'intrigue est proche. Quelle pomme ! Mais qu'est-ce que c'est bien !

Les événements ne prêtent, certes, pas à la rigolade, c'est horrible ce qui s'y passe et pourtant il y a des passages très drôles. Il n'y a pas d'un côté les méchants et de l'autre des gentils mais uniquement des hommes et des femmes qui tentent de rester en vie. Chacun avec ses propres raisons de combattre. Malgré la situation, certains continuent à se comporter droit comme des i appliquant à la lettre des valeurs qui leur sont chères. D'autres, au contraire, vont profiter de la moindre occasion pour s'en mettre pleins les poches, n'hésitant pas à sacrifier autrui pour satisfaire leurs ambitions ou sauver son existence au détriment de ses compagnons d'armes. Ces guerriers aguerris ou novices, enrôlés de force ou de leurs propres initiatives livrent leurs doutes, leurs peurs, leurs regrets, leurs espoirs et leurs colères. La magie ne fait que quelques très brèves apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les Héros ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Les Héros ( Joe Abercrombie )   Les Héros ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 14:39

Il me semble que c'est un bon Abercrombie.

C'est un récit de bataille très détaillé, très prenant aussi, avec des intrigues qui s'entremêlent et une ironie mordante qui fonctionne du tonnerre. Quel dispositif narratif il a mis en place ! C'est très maîtrisé ! Nous ne sommes jamais perdus, les allers-retours entre les camps sont bien fait, le rythme progresse tout du long et les arcs sont bien menés.

Dommage que la multiplication des persos (pas toujours intéressants) m'empêche d'adhérer à 100% au propos. Bremer m'a un peu agacé à force, tout comme les récits annexes (Beck ou Mitterick par exemple). J'attendais beaucoup plus Craw, Calder ou Finree.

Cet univers me plait bien pour le moment, je vais ptet retourner en arrière et découvrir la trilo de la Première Loi, histoire de voir les références qui m'échappent...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les Héros ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Les Héros ( Joe Abercrombie )   Les Héros ( Joe Abercrombie ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Héros ( Joe Abercrombie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )
» La première Loi ( Joe Abercrombie )
» Double Tranchant ( Joe Abercrombie )
» Servir Froid ( Joe Abercrombie )
» Pays Rouge ( Joe Abercrombie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: