AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pays Rouge ( Joe Abercrombie )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:43



   


   

   


   Pays Rouge
   


   

   


   

             

   Farouche Sud aurait aimé enterrer son passé sanglant une fois pour toutes. Mais lorsque son frère et sa soeur sont kidnappés et sa maison brûlée par une bande de hors-la loi barbares, il est temps de renouer avec la vengeance. En compagnie du vieux Nordique qui l'a adoptée, Farouche entame un périlleux voyage dans les plaines désertiques jusqu'à un village frappé par la ruée vers l'or, enchaînant duels et massacres ; puis dans les montagnes inexplorées, hantées par les étranges Fantômes...
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 624

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Mer 30 Jan 2019 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:31

Farouche, avec l'aide de son père adoptif Placide, va partir sur les traces de son frère et de sœur kidnappés par un groupe d'individus patibulaires qui laissent derrière eux fermes en feu et morts en pagaille. Lors de leur périple, ils vont faire de multiples rencontres bonnes mais aussi mauvaises.

Je pense (peut-être que d'autres le confirmeront ou pas) que pour apprécier ce livre à sa juste valeur, il faut lire les œuvres précédentes de l'auteur. Nous retrouvons certains personnages et sans connaître leurs vies et actions passées, il me semble bien difficile de s'immerger dans le récit sans se poser une multitude de question. Je n'ai pourtant pas rencontrer de difficultés particulières en commençant par Servir froid puis la trilogie Première loi. Tandis que là, si c'est votre premier rendez-vous avec Cosca, Cordial ou encore Neuf doigts, vous allez passer à côté de pleins de trucs. De ce fait, il ne manque plus que "Les héros" pour combler mes lacunes.

Les intrigues sont plus simples et le rythme moins soutenu (pour comparer avec Servir froid). Le tout est également moins sombre mais néanmoins j'ai passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 13:16

Shany, une question ? C'est raient important de lire "Servir froid" avant ?
C'est une série ?
j'avais l'impression d'un one shot OO
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:48

Attends, je farfouille dans mes neurones...

3000 ans plus tard...

Oh misère, c'est celui dont je me souviens le moins.

Il y a trois romans, Servir froid, Les Héros et Pays rouge. Ils se déroulent dans le même univers que la trilogie La Première Loi. Ils peuvent se lire indépendamment, n'ont pas la même intrigue, tu auras un début et une fin. Cependant, ça me revient doucement, ils ont certains personnages en commun. Pays rouge étant le dernier, il y a des allusions aux précédents tomes. Notamment sur le vécut des personnages, leurs liens, j'avais l'impression de ne pas avoir toutes les cartes en mains (mais je suis une pénible), de passer à côté d'informations primordiales qui expliqueraient ceci ou cela du pourquoi comment. Mais ces couacs ne te dérangeront peut-être pas. Ah ben oilà, ça me titille maintenant, je suis curieuse de lire ton retour.








Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 19:21

Bon je vais me lancer, j'ai lu 0 roman de Abercrombie donc on va voir si c'est lisible sans avoir rien lu de lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:50

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:27

Pas eu le temps de me lancer encore, mercredi = jour des enfants ^^
Mais demain j'ai des trajets en tram donc je vais l'entamer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:27

Voilà, j'ai terminé Pays Rouge.
Je sais pas vraiment quoi écrire parce que j'ai pas été transporté ni par l'histoire, ni par les personnages ni par les lieux...
L'histoire : banale, rien de folichon : 2 enfants enlevés, 2 héros sur leur traces, quelques péripéties pour combler, enfants récupéré, retour au bercail. Une fin ni épique ni héroïque ni intéressante. Les péripéties sont pas franchement prenantes et le combat final perd de son intérêt à 200 don des brutus de guerre Vs 80.
les personnages : je me suis attachée à aucun. Placide est mou, Farouche imbuvable, le guide inutile, Cosca n'a rien de charismatique... Les seuls qui pouvaient être intéressants étaient Temple mais il est tellement dévalorisé et Conthus sous exploité.
Les lieux : bon bah je m'attendais à du western, du vrai mais pas "ça".

Grosse déception.
Pour répondre à Shany : on a suffisamment de détail sur les personnages pour en savoir assez mais pas pour s'y attacher. Qu'ils survivent ou meurent ça m'a fait ni chaud, ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 18:55

Crystal a écrit:
Grosse déception.

Je le savais, je le savais^^ (mais je ne voulais pas te couper dans ton élan)
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 19:48

Shany a écrit:

Crystal a écrit:
Grosse déception.


Je le savais, je le savais^^ (mais je ne voulais pas te couper dans ton élan)

j'm'appelle pô crystal môé Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) 2317445453

Mais ouais c'est franchement pas à la hauteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 6:55

Oups, désolée, je pensais bien à toi mais mes index étaient restés dans le sujet des lc^^
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:40

C'est dommage, Cosca était le personnage le plus réussi de Servir Froid, ce côté personnage de Dumas perdu pour la cause, ça lui allait bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 13:39

Cosca m'a plus gonflé qu'autre chose...
Sur le déclin, il fait penser à un vieux qui veux pas lâcher l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 17:33

Kith a écrit:
C'est dommage, Cosca était le personnage le plus réussi de Servir Froid, ce côté personnage de Dumas perdu pour la cause, ça lui allait bien !

Je te rejoins totalement, j'ai beaucoup aimé ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: Pays Rouge ( Joe Abercrombie )   Pays Rouge ( Joe Abercrombie ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays Rouge ( Joe Abercrombie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )
» La première Loi ( Joe Abercrombie )
» Les Héros ( Joe Abercrombie )
» Double Tranchant ( Joe Abercrombie )
» Servir Froid ( Joe Abercrombie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: