AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )

Aller en bas 
AuteurMessage
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:40







La Mer Eclatée





          

La Moitié d'un Roi

J’ai prêté le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier. »
Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l’esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide.
C’est au côté d’une étrange assemblée d’exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s’il survit aux épreuves de toutes sortes qui l’attendent...   


** ÉDITIONS :Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 288

**FORMAT : Broché


          
      



          

La Moitié d'un Monde

Parfois, les filles sont bénies par la guerre. C'est le cas d'Épine. Espérant venger la mort de son père, elle ne vit que pour se battre. Mais la voilà accusée de meurtre par l'homme qui lui a appris à tuer. C'est alors que Yarvi, ministre du Gettland et maître de la manipulation, lui propose un marché qu'elle ne peut refuser. Contrainte de prendre part à ses machinations politiques, Épine va traverser la moitié du monde en quête d'alliés contre l'impitoyable Haut Roi. Accompagnée d'un guerrier qui déteste la violence, elle découvre aussi le prix du sang et l'art de la tromperie. Épine ne sera-t-elle qu'un pion pour les puissants, ou parviendra-t-elle à tracer son propre chemin ? « Captivant, plein de péripéties et bouillonnant d'énergie. » New York Daily News « Superbe. Abercrombie a l'art et la manière de construire des personnages pleins d'esprit et d'émotion... On s'accroche à son siège tandis que l'histoire avance à un train d'enfer vers une confrontation finale explosive.  


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 360

**FORMAT : Broché


          
      




          

La Moitié d'une Guerre

Le monde bien ordonné de la princesse Skara a été mis à feu et à sang. Il ne lui reste que les mots pour se défendre... et, choisis avec soin, ceux-ci peuvent se révéler aussi mortels qu'une lame. Pour réclamer ce qui lui revient de droit, Skara doit donc dompter sa peur et affûter son discours, car seule la moitié d'une guerre se joue avec des épées. Et la paix fragile est mise en péril par une armée gigantesque, menée par un fou sanguinaire qui menace de plonger la Mer Éclatée dans le chaos...
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 360

**FORMAT : Broché


          
      


Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:48

Alors alors, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de bouquin d'Abercrombie sur le forum ... J'étais assez réticent à lire cet auteur, je ne sais pas pourquoi, pourtant je m'y suis mis il y a quelques temps et je dois dire que c'est vraiment génial.... On retrouve un peu le style de David Gemmell , tant dans les histoires que dans les personnages, souvent bourrés de défauts, violents, laids avec un passé ou un présent sanglant mais on s'attache à ces personnages.


Cette série  ne fait pas exception, je l'ai dévoré en une semaine et demie à peine . L'histoire prend place autour de la Mer Eclatée où l'on suit les aventures de différents héros au fil des livres, sachant que le tome 1 met vraiment en place l'intrigue. On se situe dans un monde fantasy proche des guerres gallo romaine dans l'esprit, avec en fond de toile un cataclysme ayant eut lieu il y a 1000 ans ayant entrainé la brisure du monde et la disparition des Elfes ( ce qui donnera lieu à une belle surprise dans l'intrigue de fond sur les Elfes Wink ). Intrigues, faits d'arme, combats sanglants et trahisons sont ici aussi au rendez vous comme dans la plupart des livres de Joe Abercrombie.

Ces livres sont comme tous les autres tout simplement géniaux tant on est happé par l'histoire et qu'on ne peut plus décrocher du bouquin jusqu'à l'avoir fini et là on a plus d'autre choix que d'attraper le suivant et de le dévorer. Une de mes découvertes d'auteur les plus inattendues mais vraiment une réussite pour moi !

Si vous aimez Gemmell, lisez Abercrombie et si vous avez pas aimé Gemmell lisez Abercrombie quand même !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MokonaSensei
SG-1
SG-1
MokonaSensei

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 39
Localisation : Rennes, France

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 9:52

J'avais deja adoré sa série sur la première loi et j'ai hâte de me mettre à celle-ci. Abercrombie avait été une excellente surprise aussi pour moi à tel point que quand j'ai eu fini les 6 tomes de la première loi, j'ai passé mon temps à les conseiller à tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 10:29

La première loi est effectivement géniallissime !!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:34

MokonaSensei a écrit:
j'ai passé mon temps à les conseiller à tout le monde ^^

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) 3376662657 Idem ! Je n'ai pas encore plonger dans Les Héros (je fais durer le plaisir). Au vu des critiques, il semblerait que c'est le meilleur des trois one shots, ce fut ton cas également ?
Revenir en haut Aller en bas
MokonaSensei
SG-1
SG-1
MokonaSensei

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 39
Localisation : Rennes, France

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 10:50

Je saurais pas vraiment dire quel est mon favori, je les ai tous lu d'une traite presque sans m'arrêter, que ce soit la première trilogie ou les trois one shot. Faudrait que je les relise maintenant pour arriver à en trouver un que je préfère aux autres >.<
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:47

MokonaSensei, tu les as lu dans l'ordre de parution ?

J'ai lu Servir froid avant La première Loi, j'avais l'impression de passer à côté de nombreux détails. Il s'est écoulé un petit bout de temps avant que j'entreprenne Pays rouge et Les Héros que récemment. Mes souvenirs de la première trilogie estompés, je me demande si les trois one shot peuvent se lire indépendamment des uns des autres et dans n'importe quel ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
MokonaSensei
SG-1
SG-1
MokonaSensei

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 39
Localisation : Rennes, France

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:38

Oui je les ai lus dans l'ordre.
Si bien sûr on peut rater quelques références en lisant les one shot avant la première trilogie, il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour autant. De même, les one shots peuvent se lire dans le désordre il me semble, aucun ne s'appuyant sur les autres. On sent juste qu'on est dans le même univers de par certaines références mais ça ne va pas plus loin, y a pas de gros clin d’œil genre "hey t'as vu c'est la suite, mes vrais lecteurs savent".
Il n'y a que "pays rouge" qui s'appuie ouvertement sur la première triologie en reprenant un de ses personnage mais il me semble bien qu'il n'est pas nécessaire de l'avoir lue pour comprendre ce dernier tome des trois one shot.

Soit dit en passant, tu fais bien de me rappeler sur ce topic, j'ai justement fini la trilogie de la mer éclatée il y a un mois ou deux et j'en démord pas, Abercrombie est vraiment un de mes auteurs favoris de ces dernières années, il sait vraiment faire vivre ses univers et ses personnages. Encore une fois, j'ai tout lu d'une traite et j'ai pas été déçu. :p
Revenir en haut Aller en bas
titdiscus
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:42

bon bah merci de tous vos commentaire je viens de finir Codex Alera de Jim Butcher et je cherchais sur quoi me diriger ca a l'air tous trouvé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 10:37

J'ai lu cette saga il y a deux mois et j'ai vraiment adoré. Je n'avais jamais lu de Abercrombie même si j'en avais entendu du bien. J'ai pris le premier tome un peu par désoeuvrement chez France L... même si celui-ci m'inspirais plutôt une fantasy très classique.

Si le début l'est effectivement un peu, l'auteur montre vite au lecteur que c'est lui qui joue avec les codes et qui mène la barque. Les personnages sont vraiment très attachants. Trois points que j'ai appréciés par rapport à ça : le fait que d'un tome à l'autre, le héros change, mais pour poursuivre l'histoire. Le fait que sur trois héros, deux ne soient pas des guerriers. Et que deux soient des filles.

Aucun manichéisme, et même des héros vertueux ou à "vocation" vertueuse au début mais qui se perdent imperceptiblement au fil de l'aventure. Une histoire de guerre mais qui, pour une fois, ne fait pas gloire aux combats épiques mais aux implications humaines qu'elle entraîne.

Bref, une saga vraiment chouette, à laquelle je ne m'attendais pas du tout à accrocher autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 16:14

Je viens de terminer le premier et je l'ai trouvé assez addictif.

C'est un livre facile et rapide à lire. L'auteur sait rendre ses personnages attachants et leur salir les mains, le cas échéant. Si les péripéties ne surprennent pas, le talent d'Abercrombie (dont c'est mon premier livre) est de savoir les rendre prenantes. La comparaison lue plus haut avec Gemmell me semble pertinente, en espérant retrouver plus de variété dans les intrigues....

Une question toutefois à ceux qui ont lu la trilogie : j'ai cru comprendre qu'on changeait de héros à chaque tome, n'y a-t-il pas une grande différence du coup dans le ton et l'approche ? Je suis toujours réticent quand on zappe le héros principal, surtout quand celui-ci m'a intéressé....
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 18:06

Mes rencontres avec David Gemmell ne se sont pas toutes avérées très concluantes. J'avais beaucoup aimé Darkmoon, plus de mal avec John Shannow et je n'ai pu aller au bout de Légendes mais je ne baisse pas les index d'autres m'attendent dans ma Pal. A contrario Joe, j'ai eu de véritables coups de cœur pour Les Héros ou Servir froid.

Tout ça pour dire que je me veille ton avis final sur cette trilogie. Je suis passée trois secondes trop tard à ma Fnouc, un monsieur venait de s'accaparer le seul exemplaire présent  La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) 1301817870

Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:24

Kith a écrit:
Une question toutefois à ceux qui ont lu la trilogie : j'ai cru comprendre qu'on changeait de héros à chaque tome, n'y a-t-il pas une grande différence du coup dans le ton et l'approche ? Je suis toujours réticent quand on zappe le héros principal, surtout quand celui-ci m'a intéressé....


J'entame le deuxième et reviens par ici te dire (si quelqu'un ne l'a pas fait avant.  La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) 3376662657 Mon optimisme me perdra.) Ce que j'en sais est qu'effectivement le récit n'est plus centré sur Yarvi mais celui-ci est toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:07

Shany a écrit:


Kith a écrit:
Une question toutefois à ceux qui ont lu la trilogie : j'ai cru comprendre qu'on changeait de héros à chaque tome, n'y a-t-il pas une grande différence du coup dans le ton et l'approche ? Je suis toujours réticent quand on zappe le héros principal, surtout quand celui-ci m'a intéressé....




J'entame le deuxième et reviens par ici te dire (si quelqu'un ne l'a pas fait avant.  La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) 3376662657 Mon optimisme me perdra.) Ce que j'en sais est qu'effectivement le récit n'est plus centré sur Yarvi mais celui-ci est toujours présent.

Ok merci. Etant parti sur d'autres lectures pour le moment, je guetterai ton avis avec intérêt Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 14:02

Kith a écrit:
Etant parti sur d'autres lectures pour le moment


Tu es dans quoi ?

Tu as déjà lu d'autres œuvres de Joe Abercrombie ? Cette question car le ton y est moins cynique, moins sombre mais conserve (un cran en dessous) la particularité de l'auteur d'intégrer des personnages à l'esprit calculateur, tordu, pervers, malsain. Là, certains le sont mais en plus gentil... sauf le méchant... et il m'a déçu, déçu, déçu. Il y a également beaucoup moins de longueurs, tout (ou presque) a une raison d'être.

Finalement, je suis allée au bout de l'intégrale, je l'ai terminé hier. Effectivement, que ce soit dans le second et troisième tome, l'auteur centre son récit sur un personnage différent mais la construction est  similaire, un parcours initiatique. Dans leur entourage gravite les mêmes protagonistes et d'autres viennent s'y greffer. Ce principe est plutôt intéressant de part tout ce panel de points de vue qui nous offre, le regard d'un roi, d'une reine, d'un ministre, d'un guerrier, etc... sur les événements, une manière de découvrir tous les enjeux, complots et intrigues des différentes parties en présence.

Si tu souhaites plus de précisions Kith, n'hésites pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 18:34

J'ai bascule sur de la SF avec Omale T1 en poche, j'en ai pour un moment (c'est un pavé !)

C'est mon premier Abercrombie, je découvre totalement. J'ai toutefois une grosse appréhension sur les trilogies qui changent de héros en cours de route, car mes récentes expériences ne m'ont pas plu (Blood Song par exemple). Du coup, j'hésite beaucoup ^^

Merci en tout cas de ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 17:07

Kith a écrit:
J'ai bascule sur de la SF avec Omale T1 en poche, j'en ai pour un moment (c'est un pavé !)

Oui, il va t'occuper un petit moment celui-là  La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) 3376662657 . Je n'ai pas encore eu l’opportunité de découvrir la plume de l'auteur (pas la première fois que je le dis en plus), je suis curieuse de lire ton avis. Du monsieur, j'ai repéré les peaux épaisses (l'a l'air de dépoter) et Points chauds (l'a l'air marrant).

Kith a écrit:
C'est mon premier Abercrombie, je découvre totalement.

Oh mais c'est chouette ça, celui-ci est (de mon point de vue) bien mais quelques crans en dessous de ses one shots.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Empty
MessageSujet: Re: La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )    La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mer Eclatée ( Joe Abercrombie )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première Loi ( Joe Abercrombie )
» Les Héros ( Joe Abercrombie )
» Servir Froid ( Joe Abercrombie )
» Pays Rouge ( Joe Abercrombie )
» Double Tranchant ( Joe Abercrombie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: