AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:13

Ah oui, tu en est plus loin ^^.

Déjà où j' en suis, ça s' accélère alors, que doit être la suite :lol!: 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:43

Spoiler:

C'est un passage sympa.

Sinon, j'ai fini ma lecture hier soir. Au final, bouquin très sympa. Moins en dents de scie et plus abouti que Druide je trouve, sans temps morts. Les quelques maladresses que j'ai soulignées plus haut disparaissent vite. Les personnages sont sympa comme tout. La relation entre Mathilde et Roland donne pas mal de piment à l'ensemble, et quelques personnages sortent du lot : l'upyr, William le Ténébreux, et même le shériff Wickle.

Je reste quand même un peu sur ma faim au niveau des thèmes, je pense que l'auteur, qui faisait preuve d'originalité dans Druide, fait un peu dans le facile : un mix d'histoire de vampire classique, de mysticisme (vraiment pas pour me séduire) à la Dan Brown, et d'aventure initiatique qui ne se démarque pas vraiment des relations maître / élèves qu'on avait pu croiser avec Obrigan.

Globalement, ça reste très plaisant à lire, je n'ai pas lâché l'histoire d'un bout à l'autre, je ne me suis pas ennuyée... mais je dois dire que j'en attendais un tout petit peu plus de la part de l'auteur. La suite au deuxième tome... car je pense que lire la suite est de mise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:02

Oui, c' est bien ça pour le spoil' ^^

Je referais également un avis dès que je l' aurais fini. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:02

Eh bien ... waouh Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 315671607 

ça y est, je suis en adoration devant l' écriture d' Olivier Peru Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 315671607 

C' est vraiment top, et je n' ai qu' une hâte, c' est de m' acheter la suite.
Et là, je ne réfléchirais pas à savoir si je m' achète tout le reste d' un seul coup ou pas ^^
Bon, par contre, ils ne sont pas encore tous sortis en poche Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 2090621201 


Franchement, je retrouve vraiment la plume, principalement, d' Olivier Peru, et j' adore.
C' est tout comme j' aime, avec beaucoup de mystère ( tu n' aimes pas ça Ryuu ? ) et d' étrangeté Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 315671607 


Ryuuchan, quand tu dis qu' on retrouve de l' univers du Da Vinci Code, je suis d' accord Very Happy 
Mais, personnellement, ça ne me dérange pas ^^

Olivier Peru et Patrick Mc Spare ont réussi à faire quelque chose d' original.
Je ne me suis pas ennuyée, il n' y a pas de temps morts, le récit est super actif.

Les personnages sont super attachants, même Mathilde, qui, au départ, n' est pas super cool avec Roland ^^

Le " final " ( pour ce tome ), est super riche en rebondissements ( juste avant le dernier chapitre ).

Franchement, je le répète, mais... top top top. Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 1923628869
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:21

Eh bien, ça c'est de l'enthousiasme jess ^-^

L'univers à énigme me saoûle un peu, j'ai pas spécialement apprécié les bouquins de Dans Brown, que je trouve un peu frelatés. Cela dit, l'ambiance mystérieuse et toujours un peu forestière de Peru (que l'on retrouve dans Druide) me plaisent beaucoup. Et le coup du bouquin et de ses pages sont plus subtiles que dans le Da Vinci Code quand même (et je confirme vis-à-vis du style, il est très chouette !).

... Je lirai la suite moi aussi ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:16

Ryuuchan a écrit:
Eh bien, ça c'est de l'enthousiasme jess ^-^

lol!    ça se voit tant que ça ???  Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 1923628869


Citation :
L'univers à énigme me saoûle un peu, j'ai pas spécialement apprécié les bouquins de Dans Brown, que je trouve un peu frelatés.
Ah ok .
Oui, je peux te comprendre Very Happy


Citation :
Cela dit, l'ambiance mystérieuse et toujours un peu forestière de Peru (que l'on retrouve dans Druide) me plaisent beaucoup. Et le coup du bouquin et de ses pages sont plus subtiles que dans le Da Vinci Code quand même (et je confirme vis-à-vis du style, il est très chouette !).
C' est également ce que j' aime chez Olivier Peru.
Il arrive à nous mettre dans l' ambiance et à nous faire ressentir les choses.
Comme tu dis, il a vraiment un style chouette Very Happy

 
Si tu veux lire la suite en lecture commune, je serais aussi partante ^^ ( enfin, quand je les aurais ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:47

Ça me ferais également plaisir de poursuivre l'aventure avec toi jess Very Happy Même si je ne les pas encore non plus ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:48

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 1923628869    Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 1923628869
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:54

J'ai lu les deux premiers. Faudrait que je finisse par lire les suivants car j'avais beaucoup aimé...

Mes avis

Pour le tome 1, celui que j'ai le moins aimé pour l'instant.
J'ai troué l’histoire originale. Roland est attachant, c’est un garçon à peine sorti de l’enfance à qui l’on a confié une dure mission qui va peser lourde sur ses épaules. Jusque là, il rêvait d’aventures, de voyages, désirs comblés il est en plein dedans mais il va constater que ce n’est pas si agréable qu’il n’aurait pu le croire.

Il se retrouve plonger dans un monde de créatures tout droit sorti des légendes communes et pourtant avec Mathilde, une Haute Conteuse, il va connaître de multiples aventures et devoir faire preuve de courage pour résoudre les problèmes que connaissent son petit village.

J’ai aimé en grande partie ce 1er tome, les personnages sont bien travaillés, Roland évolue en maturité ce qui est appréciable, de nombreux événements s’enchaînent, éveillent notre curiosité, on ne s’ennuie pas. J’ai apprécié la création de ces personnages "les Hauts-Conteurs" dont on a tant à apprendre, tout tourne autour d’eux et on sent qu’il y’a beaucoup d’histoires  derrières eux notamment avec le "Livre des Peurs".

Cependant, je ne suis pas totalement satisfaite de ma lecture, l’époque à laquelle se déroule le récit n’est pas très bien représentée, je suis déçue mais j’en demande peut être trop pour un roman qui se destine surtout à un public adolescent et dont le côté fantastique est le plus important.

Ce premier tome est d’une lecture très fluide et rapide à mon grand regret mais j’ai le 2ème tome sous la main que je vais bientôt commencer qui j’espère va me combler aussi pour cette part de mystère que j’adore.


Pour le tome 2, nous retrouvons Roland qui a maintenant quitté ses parents et vit avec les Hauts Conteurs. Il poursuit son « éducation » de haut-conteur auprès de Mathilde quand une nouvelle mission les envois à Paris pour retrouver le Ténébreux. Nous retrouvons la plupart des personnages que nous avons connu durant le tome 1. Cette fois-ci, l’archiviste les accompagne et nous découvrirons un haut conteur supplémentaire Salim. Les upyrs et les goules seront encore de la partie mais en plus nombreux et plus menaçants et soutenus par certaines personnes.

En plus de la disparition du ténébreux, la menace qu’un traître se trouve toujours parmi eux accompagne l’intrigue, cette menace plane surtout sur la 2ème moitié du tome où la méfiance devient de mise et même nous en tant que lecteur nous surveillons les faits et gestes des potentiels suspects.
J’ai apprécié que l’ensemble du récit se situe dans la ville de Paris, contrairement au tome 1, le côté descriptif, la mise en situation du contexte est très agréable, on se croirait presque dans le Paris de l’époque.
La lecture est prenante, les évènements s’enchaînent bien, on se laisse surprendre par certaines scènes. De nouveaux personnages se joignent aux Hauts Conteurs pour les aider, l’histoire s’enrichit avec de nouvelles relations qui se créent entre tous.
Roland a évolué, il ne supporte plus vraiment d’être encore traité comme un enfant, il souhaite se faire sa place et n’hésite pas à intervenir quitte à être maladroit, c’est ce que j’apprécie chez ce personnage, son naturel, son côté impulsif. Bon malgré tout, je resterais toujours amusée par l’aisance qu’il a pour se sortir des pires situations dans les batailles alors qu’il n’avait magné aucune arme jusque là…
Mathilde n’est plus la même par rapport au premier tome, la présence du traitre l’affecte beaucoup et entraîne beaucoup de mystères, de faits et gestes inexpliqués, je l’ai beaucoup moins apprécié cette fois ci malgré qu’elle reste une femme formidable pleine de ressources et très courageuse.
Encore une fois, ils nous surprendront tous et alleluia enfin Roland raconte pour la première fois sa 1ère histoire à la fin du tome, il était temps pour quelqu’un qui devrait plus passer son temps à apprendre et s’essayer au récit qu’à chasser des êtres malfaisants. J’ai hâte de connaître les prochaines aventures qui les attendent.
En résumé, je trouve toujours les intrigues sublimes malgré quelques points qui laissent bien deviner que ces tomes soient réservés à un public jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 16:39

Tome 2 terminé.

Je réitère... Je suis en adoration devant la plume d' Olivier Peru (sans oublier Patrick McSpare)... mais principalement Olivier Peru Razz
Cet homme est vraiment (sans vouloir faire de jeu de mot) un vrai Conteur.
Il raconte ses histoires comme lui seul en a le secret.
On est transportés dans l'histoire, les détails sont super précis.

Malgré tout, ce tome était un tout petit peu en dessous, pour ma part.

Là, on est dans le vieux Paris, celui des cathédrales, des gargouilles...etc
Le Paris très Chrétien et tout. Personnellement, à l'inverse d' Érine, j'ai préféré l'ambiance du premier tome, celui de la vieille Angleterre... Mais ça, c'est vraiment personnel ^^

De plus, j'ai été un peu chiffonée par la répétition de certains mots en rapport avec le Mal absolu.
Ces mots-là étaient répétés à chaque coin de page.
C'était vraiment trop. Beaucoup trop.

Après, l'intrigue est toujours au top. Les personnages évoluent, on apprend à se méfier de certains, on se pose des questions.

On en apprend un peu plus sur le destin de Roland, avec beaucoup de mystère à ce sujet, et ça donne envie de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Valhartyr
Jedi
Jedi
Valhartyr

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:11

C'est clair que son écriture est détaillée, agréable à lire, on sentt l'érudition et la maitrise de l'auteur. Je suis fan aussi bien pour les Hauts-Conteurs que pour Druide, Martyrs et, plus récemment, Darryl Ouvremonde ( que je fais encore durer, durer, tellement je suis en admiration). La saga des Hauts-Conteurs est classée certes jeunesse, elle n'en reste pas moins intéressante et passionnante pour des adultes !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 12:32

Valhartyr a écrit:
... plus récemment, Darryl Ouvremonde ( que je fais encore durer, durer, tellement je suis en admiration).

affraid affraid
Je lorgne dessus, mais je ne sais pas comment me le procurer...
Tu sais s'il compte le publier de façon habituelle, ou on peut le trouver uniquement en en faisant la demande ?

En plus, c'est un objet livre qui a l'air superbe...
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Valhartyr
Jedi
Jedi
Valhartyr

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 14:52

En effet, c'est un livre collector !!!
Je doute qu'il le publie par voie normale mais Termites factory a un sens de la communication très développé aussi je te conseille de les contacter pour savoir éventuellement comment t'en procurer un exemplaire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 16:22

Ok... Merci Smile Vais voir à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Héritiers de l’Aube ( Patrick McSpare )
» Comtesse Bathory (Patrick McSpare)
» Druide ( Olivier Peru )
» Martyrs ( Olivier Peru )
» Les épées de glace ( Olivier Gay )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: