AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Druide ( Olivier Peru )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:39



   


   

   


   Druide
   


   

   


   

             

   Les druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée sise au
coeur du monde. Détenteurs d'une sagesse millénaire, ils sont
les gardiens du Pacte Ancien, dont le respect garantit la paix
entre les peuples. Mais un crime de sang d'une violence inouïe
met en péril le fragile échiquier politique des royaumes du
Nord. Le druide Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne
dispose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élucider
les circonstances du drame, faute de quoi une guerre totale
éclatera. Et tandis que le compte à rebours tourne, chaque lune
apporte son lot de nouveaux cadavres, l'entraînant toujours
plus loin dans l'horreur...

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 602

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Mer 10 Sep 2014 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:10

J'ouvre le bal pour la lecture commune Smile

Pour l'instant je ne suis pas très loin, à peine 50 pages. Et je suis un peu mitigée. J'aime bien l'ambiance et cette omniprésence de la forêt. Mais je suis moins fan du style. Les retours en arrière me perturbent un peu, je trouve que l'auteur insiste un peu trop sur l'horrible, l'ignoble, l'indicible, l'affreux événement.

Et puis pour l'instant, le style ne me porte pas. Il est efficace et c'est tout, parfois un peu maladroit, surtout vis-à-vis des points de vues : certaines phrases sont du point de vue d'Obrigan, et puis juste après ont apprend que ses "disciples paraissent sociables". Soit le changement de point de vue n'est pas bien géré, soit le vocabulaire n'est pas vraiment approprié, soit il y a incohérence puisqu'il est censé connaître ses disciples depuis dix ans. Bref, c'est anecdotique, mais c'est une série de petites touches comme celles-ci qui me font buter dans ma lecture pour l'instant.

Les personnages idem. J'ai l'impression pour l'instant de ne pas être assez proche d'eux pendant ma lecture, notamment Obrigan, dans le rôle du mentor trop fort.

Voilà pour les premières impressions. Je ne suis pas non plus des masses avancées donc je n'ai pas spécialement d'inquiétude, l'histoire a le temps de se développer vu le bouquin. Mais pour l'instant, si je ne suis pas déçue, je ne suis pas pour autant à fond dans le trip...


Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:13

Là maintenant tout de suite, j'en suis à la page 155. Je ne sais pour vous mais dans mon exemplaire à la page 63, il y a une toute petite erreur d'impression "il y quartorze ans", il manque un tout petit a. Bon ça ne gène pas à l'incompréhension mais j'ai fait un salto arrière. Je pensais avoir mal compris un truc. Je trouve le style plutôt agréable parfois même poétique (c'est le mot qui vient à l'esprit) dans les descriptions malgré l'ambiance sombre recherchée. Quand aux personnages, je suis d'accord avec toi Ryuuchan. Pour l'instant ce qui me tient en haleine ce n'est pas ce qui va leur arriver mais plutôt le coté obscure de la force. Mais j'ai commencé à faire des plans sur la comète mais je ne pense pas que ce soit cela car l'auteur aborde cette idée assez tôt. Ce serait gâcher le suspens de nous livrer le quoi du qui et le pourquoi maintenant. Il y a anguille sous roche.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:41

Page 176
Spoiler:

Page 212
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:32

J'arrive vers les 200 pages. Je suis franchement rentrée dedans, même si je regrette toujours un peu que l'on ne soit pas plus "intime" avec Obrigan, qui est quand même LE héros du bouquin. On sent que l'auteur essaie de ménager du suspens en nous parlant de son passé au compte-goutte, mais je ne suis pas spécialement fan de ce procédé, que je trouve tout de même un brin facile.

Cela dit, l'affaire prend des tournures très intéressantes. Les deux disciples sont bien sympa, et la découverte de la personnalité des princes est plutôt sympa (même si très honnêtement, je n'ai pas du tout été surprise par Jarekson,

Spoiler:

Le côté druidique est franchement intéressant, notamment du côté de leur pouvoir, je trouve vraiment que l'organisation et les pouvoirs sont bien pensés et donnent un vrai plaisir de lecture.

Pour l'affaire, quelques hypothèses :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:10

Terminé. Je voulais vous attendre mais non, pas possible de garder ça pour moi. Je vais essayer de ne pas spoiler. La dernière partie est Druide ( Olivier Peru ) 2225825816 . Toutes nos hypothèses tombent à l'eau. On n'est pas surpris par la tournure des événements car l'auteur nous donne toutes les infos, nous explique au fur et à mesure de la lecture. Bien que je n'ai pas accroché plus que ça au personnage principal, je suis restée scotchée sur celui qui incarne "le mal". L'auteur nous livre tous les tenants et les aboutissants, rien est oublié. Je vais m’arrêter là avant que mes doigts dérapent et ne s'emballent.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:33

Ah nooon Shany c'est une lecture commune éclair ça XD Bon ben on discutera quand on aura fini. Moi pour l'instant, où j'en suis rendue,

page 300:

Sinon, je trouve que l'auteur rend la proximité avec Obrigan un peu plus effective vers ce milieu de tome. Et j'aime toujours beaucoup se déroulement de l'action en pleine forêt, qui est un milieu que j'affectionne particulièrement Smile

Sinon, je ralentis un peu le train (en même temps avec 4h de transports par jour pour aller au boulot, dur de faire autre chose que d'occuper son temps à lire =_=), histoire d'attendre les filles... vous nous rejoignez quaaaaaan ? ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:03

Shanyyyyyyyyy!!!! Druide ( Olivier Peru ) 1856226073 C 'est pô marrant là Laughing

Bon!!!!!!

J' arrive bientôt Ryuuchan, j' ai bientôt terminé "L' âge du feu" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:09

Druide ( Olivier Peru ) Baaa11 c'est ma première lecture commune, il faut que je me rode Druide ( Olivier Peru ) 3376662657 .
Revenir en haut Aller en bas
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:16

Actuellement j'en suis à la page 173 Wink Pour l'instant, l'histoire me plait beaucoup ! Je suis rentrée sans aucun effort et le style de l'auteur me plait beaucoup aussi Smile Faire une histoire autour des druides est très interessante, je trouve.
Pour les personnages, Obrigan est un personnage que je trouve originale, l'auteur nous montre que l'expérience et le savoir-faire d'un métier ne suffit pas pour être toujours bien sur de soi. Pour ce qui est des apprentis, Tobias et Kesher, j'aime beaucoup le liens qu'ils ont tout les deux ainsi qu'avec leur maître : Obrigan.
Le côté sombre et gore sont, pour moi, très bien mise en oeuvre.
Voilà pour l'instant mes impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:48

Oh, ca y est, tu t'es lancée Eflammez. Bonne lecture. La façon dont c'est écrit me fait penser à un conte, un peu beurk mais très sympa. Il y a quelques fois, nous semble t-il des incohérences mais elles sont justifiées plus loin dans le récit. As-tu quelques hypothèses sur "le méchant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:57

shany : pour l'instant je n'ai aucune hypothèse ^^' En fait, pour l'instant je me dis que le est une créature non humaine mais peut-être un peu humaine quand même. Et surtout, je m'attend à quelque chose de complètement incroyable sur le méchand ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:07

Qu'avez-vous trouvé de "beurk" les filles ? J'ai pas spécialement fait attention à quelque chose de ce genre. On a peut-être la scène du meurtre, mais je l'ai trouvé assez soft au final (ou alors j'ai lu trop de trucs "beurk" et je suis anesthésiée sur ce point Druide ( Olivier Peru ) 3376662657 ).

Qu'as-tu relevé comme incohérences, Shany ? Tu parles d'incohérences dans la narration, ou d'incohérences "volontaires" qui signalent que quelque chose ne colle pas dans l'histoire ? ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 7:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:04

Bon, j'arrive au passage où
Spoiler:
. Je ne suis pas spécialement fan de ce passage. Je trouve que l'histoire stagne un brin, les dialogues ne sonnent pas très vrai, et les explications sont racontées de manière un peu brouillonne.

Sinon j'aime toujours. Je suis en plein milieu du récit d'Arkantia. A voir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:14

Bonne avancée aujourd'hui, je suis à moins de 100 pages de la fin. Je continue à être un peu déçue.

page 450
Spoiler:

Bref c'est pas désagréable, mes la première moitié laissait présager davantage de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:03

je finis mon livre actuel ce week end et je commence Druide ( premiers avis, je pense la semaine prochaine Druide ( Olivier Peru ) 3676300130 )
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:55

Bon, désolée, je viens de finir aussi. J'ai essayé de ralentir un peu, mais avec les heures de train que je fais, je l'ai fini :oops:

Je viens de finir le bouquin. La lecture a été franchement sympa. Atmosphère et univers imaginés, c'était franchement nickel. Le côté "nature" des druides et leur lien avec les animaux m'a bien plu (bien que je regrette un peu que l'on n'apprenne pas ce que deviennent certains d'entre eux

Spoiler:

Les personnages sont plutôt attachants.

Seul bémol : j'ai trouvé que la qualité narrative était vraiment en dents de scie. Certains passages sont réellement prenants, et on ne lâche plus le bouquin. Par contre, le premier quart et le dernier tiers, je suis restée un peu mitigée. Au début, j'ai trouvé que l'auteur mettait trop de distance entre le lecteur et son personnage principal. Le dernier tiers, par moment, l'histoire tourne un brin en rond et s'étire un peu trop

Spoiler:

La fin est très bien mais un brin maladroite.

Spoiler:


Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, et je trouve que pour un premier roman, l'auteur s'en sort vraiment bien et propose une lecture vraiment agréable. Certains points pataugent un peu, mais ne gâchent en rien le plaisir que j'ai eu à découvrir l'univers de la forêt et des druides. L'auteur a, enfin, une vraie qualité pour présenter des personnages attachants et intéressants (Jarekson, Yllias, Neferthil), et insuffler un petit côté épique dans certains passages
Spoiler:
.

Un auteur à suivre ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:25

L' auteur est un petit peu, beaucoup sadique quand même Razz

Je suis rentrée dans le livre tout de suite et le style d' écriture me plaît.

Pour le moment je ne peux pas trop dire vu que je le commence, mais:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:06

Druide ( Olivier Peru ) 11_12_11Voui mais c'est rigolo de voir comment vous voyez ou ressentez les choses. Pour le coté beurk, j'avais prévenu Druide ( Olivier Peru ) 3376662657 .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:45

J' avance tranquillement.lol Razz

Il y a un truc qui me chagrine scratch J' ai envie de tordre le cou à ces deux rois en guerre.
Pauvre Obrigan, seulement 21 jours pour résoudre ce mystère qui paraît bien étrange.
ça parait impossible.

Pour le moment, on arrive pas trop à s' attacher à Obrigan, on en sait finalement pas trop sur lui, mais je pense qu'au fur et à mesure, ça changera geek

Au niveau des retours en arrière, ça ne me gène pas tellement et j' arrive à m' y retrouver :llol..:

Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:17

J'ai bientôt fini et j'ai hâte de savoir comment va se passer la fin ^^ Pour l'instant, j'aime beaucoup comment la nature et en particulier la forêt sont mis en évidence avec les druides. On en apprend beaucoup sur les "méchants" et je trouve ça vraiment intéressant de connaitre leur histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:34

Eflammez a écrit:
J'ai bientôt fini et j'ai hâte de savoir comment va se passer la fin ^^ Pour l'instant, j'aime beaucoup comment la nature et en particulier la forêt sont mis en évidence avec les druides. On en apprend beaucoup sur les "méchants" et je trouve ça vraiment intéressant de connaitre leur histoire ^^

Je vais l' avoir fini en dernière Razz
J' aime aussi la présence de la Fôret. J' aime cette ambiance ❤
Mais pitié, dites moi qu' Obrigan est vivant, siou plaît pale
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:07

jessfael a écrit:

Mais pitié, dites moi qu' Obrigan est vivant, siou plaît pale

Druide ( Olivier Peru ) 2492806221 Ah non! Pour répondre à cette question, une fois la lecture terminée, l'information te sera livrée Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Druide ( Olivier Peru ) Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Druide ( Olivier Peru )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martyrs ( Olivier Peru )
» Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )
» Le Haut Druide de Shannara ( Terry Brooks )
» Les épées de glace ( Olivier Gay )
» La Main de l'Empereur ( Olivier Gay )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: