AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:11



   


   

   


   Les Haut-Conteurs
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La Voix des Rois

   Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons. Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne. Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 336

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Roi vampire

   Paris, hiver 1190. Débarqués au cœur de la plus grande ville du Monde connu, Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but : retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus étranges.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 402

   **FORMAT : poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Coeur de Lune

   Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l'on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut Conteurs, Roland Cœur de Lion et Mathilde la patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d'atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 380

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Treize damnés

   Perdu dans un pays de glace, Roland est prisonnier de sorcières. Il tente de percer le mystère de ses bourreaux sans perdre l’esprit, mais la folie le dévore peu à peu. Même un Cœur de Lion ne saurait lui résister. Pourtant, les réponses aux questions qu’il s’est toujours posées sont à portée de voix… Car ses geôlières semblent tout connaître du Livre des Peurs. À Rome, Alexandrie, Bruxelles, les Haut-Conteurs cherchent Roland et Mathilde la Patiente. Tous deux se sont évaporés après leur aventure sur les terres maudites de Ravengen. Éléna, Bouche-Goulue, Salim l’Insondable et Corwyn le Flamboyant collectent des indices et progressent vers le nord de l’Europe, sur la piste des Treize damnés et des origines du Livre. Leur piste les conduit vers ce que l’on appelle « la montagne hurlante »…
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 380

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : La Mort Noire

   Rome, automne 1193. Humbles ou puissants, les gens meurent par milliers, foudroyés par la Mort Noire. De sinistres semeurs de peste y veillent, hantant les rues et les collines de la ville. Les Haut-Conteurs semblent être les seuls à pouvoir arrêter ces créatures. Mais, accusés de sorcellerie, pourchassés par la foule qui les adulait hier encore, ils deviennent les jouets d'un ennemi fait d'ombres et de secrets. Alors que le temps joue contre eux et le monde entier, Roland, Mathilde, Salim et Corwyn voient se réaliser les pires prophéties du Livre des Peurs. Ainsi, l'heure est venue de tout comprendre, comme Roland le pressentait, lui, l'enfant maudit piégé dans un combat inégal contre son destin. Pourtant, il n'abandonne pas et se battra jusqu'au bout de son ultime aventure. Car nul mieux qu'un Haut-Conteur ne sait quand une histoire doit trouver sa fin...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 440

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



         

Préquelle
Les Haut Conteurs Origines

Cinq ans après la parution du tome 5, le prequel de la série.

  Mathilde a seize ans et son apprentissage de Haut-Conteuse s’achève. Elle est alors confrontée à un premier drame : deux Haut-Conteurs ont été assassinés par l’un des leurs.

La jeune femme et son professeur, Corwyn le Flamboyant, sont bien résolus à arrêter l’assassin. Mais le témoignage d’un pèlerin les envoie bientôt jusqu’à Bagdad où dormiraient les secrets du Livre des Peurs, un ouvrage mystique, et de l’Ordre Pourpre, la caste des Haut-Conteurs.

Entre oasis hantée et ziggourat spectrale, cette quête se révèle plus dangereuse que prévu. Mathilde saura-t-elle entendre l’incroyable vérité ?

Son destin de Haut-Conteuse est en marche…  
 


** ÉDITIONS : Scrinéo

** NOMBRE DE PAGES : 250

**FORMAT : Broché


         
     


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:28

Je crois que je ne vais pas résister encore très longtemps à cette saga Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) 1089585330
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:08

J'ai le premier tome sous le coude Jess, si une lecture à deux t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:58

Ce bouquin a l'air super prometteur.

Le genre d'histoire qui me fait saliver :p
quelqu'un pour me confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:06

Ryuuchan a écrit:
J'ai le premier tome sous le coude Jess, si une lecture à deux t'intéresse Wink
Oh oui, ce serait super !!! Very Happy
Je me le prendrais sûrement en même temps que la lecture commune du mois prochain ( en plus , c' est bien , il est sorti en poche ^^ ).

Je te redirais quand je l' aurais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:11

Ok ça marche, tiens-moi au courant ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:10

Ryuu, tu souhaites l' entamer quand ? Very Happy 

En tout cas, pour ma part, je suis plus que prête à le lire Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) 3878531977
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:14

Dès maintenant si tu veux jess ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:52

Ok, c' est parti alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:15

Tome 1  :

Je l' ai donc entamé, et voici mes premières impressions Very Happy.

J' aime beaucoup ... C' est tout Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) 3376662657 
Je plaisantes ^^

On retrouve la plume d' Olivier Peru, et ça j' adore.
On y retrouve la proximité de la forêt , les énigmes et le côté inquiétant de l' histoire.
Ce qui me gène un peu, c' est qu'ils sont deux à l' avoir écrit, mais je ne connais pas l' écriture de Patrick Mc Spare.

L' écriture est simple, sans artifices.
ça se lit facilement ( pour ce que j' ai lu, pour le moment ^^).

L' atmosphère y est vraiment inquiétante, à partir d' un moment. Et je crois que ça va empirer Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) 3376662657.

A suivre ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:35

Atmosphère inquiétante et qui risque d'empirer, ça me dit bien tout ça.

Enfin j'avais déjà vue la fiche et il me semble l'avoir mis dans la wish-list.
M'en vais vérifier voir si c'est fait puisque j'en suis plus sûre lol

Je viendrai voir tes autres remarques dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:48

:lol!:  En plus, tu as de la chance, tu auras un double avis, étant donné que Ryuuchan est également en train de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:57

Alors est ce qu'il est vraiment bien ce livre djess et ryuuchan? Comment est l'histoire? c'est original?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:05

Althéa a écrit:
Alors est ce qu'il est vraiment bien ce livre djess et ryuuchan? Comment est l'histoire? c'est original?
De mon côté, j' adore vraiment <3

Il y a toujours quelque chose de louche, des nouvelles questions, c' est vraiment captivant <3
*La fille qui parle souvent en lisant et qui se dis " Mais, qu' est-ce que c' est que ça ?!?!?!, Gné ????? * Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) 3967029643   scratch affraid  Suspect  " Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:43

:lol!: c'est bon a savoir. Et au niveau de la fantasy, il y a de l'originalité? Quand on me parle de vampire j'ai toujours peur que ce soit du déjà vue. Par ailleurs ça m'a l'air très noir, me trompe-je? Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:17

Je trouve l' histoire originale, oui <3
On est vraiment imprégnés par ce que sont les Haut-conteurs, qui ils sont, quel est leur rôle, comment ils se servent de leur don, la voix des Rois.
En fait, je retrouve énormément du style d' Olvier Peru encore une fois : Suspense, énigmes, proximité de la forêt, intrigue... pleins de choses que j' adore <3.

Pour les Vampires, ou plutôt les Upyrs, dans le livre, pour le moment, il n' y a que des questionnements sur ces créatures, mais je peux t' assurer que ce n' est pas exactement les vampires qu' on trouve dans les livres traitants de ce sujet.
Ce ne sont pas des vampires comme on peux en voir dans pas mal de livres maintenant Very Happy( attention, je ne critique absolument pas ce genre de livre parlant des vampires, hein !!!!! Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) 3376662657

Franchement, pour moi, ce n' est pas du copié par rapport à d' autres auteurs.
C' est original et réfléchi. Very Happy

Et pour le côté noir, on peut pas vraiment dire que c' est Dark, mais il règne une atmosphère assez inquiétante quand même.
Il y a des choses louches qui se passent, et on peut pas s' empêcher d' avoir un peu peur par moment^^
Mais c' est surtout le côté inquiétant qui prime ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:37

Bon et bien je trouve ça très intriguant. Ça me plait bien. Je pense que je vais rajouter ça à ma liste de livres a lire ^^ . De plus, la couverture m'attire beaucoup et quand la couverture m'attire, que le résumé aussi et que je lis des avis intéressant et bien le livre en question ne mets pas longtemps a rejoindre mes étagères Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:55

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:18

Je suis comme toi jess, j'aime beaucoup. Effectivement, on retrouve pas mal de thèmes déjà croisés dans Druide, et c'est plutôt plaisant. Même si je retrouve également les maladresses narratives qui m'avaient dérangée dans le même livre... Les héros sont sympas, et l'idée des Haut-Conteurs est originale et fait la part belle aux lettres, à la culture et à l'imagination. Même si dans le fond, on retrouve les mêmes schémas de clan secret que pour les druides. 

En fait je suis à la fois contente et un peu déçue de retrouver autant de thème si "parfaitement", ça me laisse un goût de "non-renouvelé" vis-à-vis de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:55

Citation :
Même si dans le fond, on retrouve les mêmes schémas de clan secret que pour les druides.
Oui, là-dessus, je suis d' accord avec toi Very Happy 
C' est vrai qu' on retrouve beaucoup de choses de "Druide"

Citation :
les maladresses narratives qui m'avaient dérangée dans le même livre...
Ce sont lesquelles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:44

L'évocation de la voix des rois un peu trop souvent au début (même si ça se tasse quand on avance). Des considérations philisophico-réflexives pas très fines sur les relations père-fils, qui auraient pu être évitées, et la... "grandiloquence" (même si le terme est un peu fort) de certains personnages.

Mais ça et les thèmes récurrents, ce sont les seules critiques que je peux faire. Le vocabulaire est riche, et la réappropriation des mythes est plutôt pas mal, ainsi que l'intégration à l'époque de l'Europe eu XIIe siècle. Et je commence à bien m'attacher aux personnages.

Par contre, je crois que je me suis "spoilée" (même si vous connaissez ma position vis-à-vis des spoils ^-^). J'ai vu qu'il y avait un tome 4 tout à l'heure (alors que je pensais qu'il n'y en avait que 3), et j'ai lu la 4e de couverture... qui m'a donné une info embarrassante vis-à-vis des persos ^-^"


Sinon, tu en es rendue où, jess ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:07

Ah ok ^^

Oui, le quatrième est sorti il n' y a pas trop longtemps Very Happy 
Mais, du coup, j' ai pas encore lu la quatrième de couv' du dernier, mais tu me tentes trop là ^^
Je vais essayer de me retenir Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) 3376662657 

Sinon, j' en suis à peu près au milieu du livre.
Le rythme est en train de s' accélérer, et les actions s' enchaînent encore plus vite.
ça devient encore plus intéressant ^^
Une question est sur le point de trouver sa réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:22

En fait, je me demande si on ne sera pas au courant de ce spoil à la fin du 1. Sinon,

Spoiler:


Et cette histoire d'upyr me fait penser aux grands classiques bouquins sur les vampires. C'est à la fois plaisant parce que bien écrit, et à la fois frustrant parce que je m'attendais à autre chose. Sinon, l'histoire du Livre des peurs est plutôt pas mal. Même si là encore, je suis une peu frustrée parce que j'ai l'impression de lire un Dan Brown. Quoique Peru est quand même largement meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:54

Ah oui, effectivement, ton spoil' est encore un grand mystère où j' en suis ^^
C' est louche quand même Suspect 

Tu as l" air plus avancée que moi dans le livre, tu en est où ? Very Happy ( d' après ce que tu dis sur les Upyrs, ça me fait pensé que tu en est un peu plus loin )
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:36

Roland se rend au galop au château des Waddington. Je ne t'en dis pas plus si tu n'es pas encore là. J'en suis à la page 237. Pas mal de choses se précipitent, et les "nouveaux" personnages introduits son sympa (disons qu'on fait un tout petit peu plus connaissance avec l'upyr, et le quidam me plaît bien ^-^).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Empty
MessageSujet: Re: Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )   Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Héritiers de l’Aube ( Patrick McSpare )
» Comtesse Bathory (Patrick McSpare)
» Druide ( Olivier Peru )
» Martyrs ( Olivier Peru )
» Les épées de glace ( Olivier Gay )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: