AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comtesse Bathory (Patrick McSpare)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Comtesse Bathory (Patrick McSpare) Empty
MessageSujet: Comtesse Bathory (Patrick McSpare)   Comtesse Bathory (Patrick McSpare) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:33



   


   

   


   Comtesse Bathory, Le sang est immortel
   


   

   


   

             

   Archiduché d Autriche, octobre 1604.
Issue d une glorieuse lignée princière, Erzébeth Bathory, la belle veuve du comte Nadasdy régit d' une main de fer ses domaines. Après des années de silence, CadevriusLecorpus réapparaît. Il ramène avec lui Anna, une fascinante sorcière dont Erzébeth tombe follement amoureuse. La magie démoniaque de l' Obscurité s' abat bientôt sur la région et, jusqu à la Cour de Vienne, on s' émeut de la disparition de nombreuses jeunes filles. Tandis que la comtesse s abandonne aux terribles délices des rituels régénérateurs, cinq mercenaires d' élite sont chargés de confondre celle que l' on suspecte d activités sataniques.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Panini

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Kallindra le Lun 3 Fév 2014 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Comtesse Bathory (Patrick McSpare) Empty
MessageSujet: Re: Comtesse Bathory (Patrick McSpare)   Comtesse Bathory (Patrick McSpare) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:36

J'en suis a plus des 2 tiers.
L'auteur met l'accent sur la psychologie de la comtesse, comment elle en arrive là et donne réellement vie à la sorcellerie. Néanmoins il ne faut pas avoir peur du sang pour lire ce roman.
Pour l'instant je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Comtesse Bathory (Patrick McSpare) Empty
MessageSujet: Re: Comtesse Bathory (Patrick McSpare)   Comtesse Bathory (Patrick McSpare) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:47

Ah chouette,   Comtesse Bathory (Patrick McSpare) 510471374 
je l'avais déjà repéré ce livre, ça me donne encore plus envie de l'acheter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Comtesse Bathory (Patrick McSpare) Empty
MessageSujet: Re: Comtesse Bathory (Patrick McSpare)   Comtesse Bathory (Patrick McSpare) Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 0:44

J'ai terminé ce livre.
J'ai personnellement beaucoup apprécié.
Les personnages sont tous super bien fait.
Il ne faut pas par contre être facilement choquable parce que ça parle beaucoup de torture, de sang et de sorcellerie. Le récit est assez violent bien que ce soit par intermittence. La sorcellerie est plutôt vu comme une religion sataniste avec vénération de "La Sombreur". Les gentils ne sont pas forcément des gentils et les méchants ne le sont pas vraiment non plus (enfin Cadeverius si quand même). Chacun à ses raisons d'agir et elles se dénouent toutes au fur et à mesure dans un ensemble bien construit.
Le personnage de la comtesse est bien traitée. Ses craintes, ses tourments, ses avancées sur le chemin de la psychopathie etc sont à chaque fois bien expliqué et elle nous explique pourquoi elle en arrive là. Ce qui est prenant c'est qu'on a le portrait d'une vraie serial killeuse (romancé, je sais pas si elle était vraiment comme ça). Elle sait pourquoi elle fait les choses, comment elle en vient à les faire et l'explique au lecteur.
Les personnages secondaire sont en général accrocheurs mais il est vrai que j'ai eu un peu de mal avec l'arrivée du groupe des "gentils". Ils rajoutent un plus à l'histoire mais bon je trouve qu'ils manquent un peu de piquant.
La fin (les 10 dernières pages) est un peu bâclée à mon goût. D'une part parce que changé de style sur la fin est perturbant et d'autre part parce que ça aurait mérité justement qu'on s'y intéresse. Un ou deux chapitres de plus dessus auraient pu vraiment clôturer.
En tout cas je reste satisfaite de ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Comtesse Bathory (Patrick McSpare) Empty
MessageSujet: Re: Comtesse Bathory (Patrick McSpare)   Comtesse Bathory (Patrick McSpare) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comtesse Bathory (Patrick McSpare)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Héritiers de l’Aube ( Patrick McSpare )
» Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )
» Les Elfes, l'art de la guerre ( Den Patrick )
» La musique du Silence ( Patrick Rothfuss )
» Le cycle de Syffe ( Patrick K Dewdney )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: