AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L' Assassin Royal ( Robin Hobb )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:50

Ne pas aimer L'assassin Royal de RH me parait tout simplement inconcevable, un univers riche, des personnages aussi attachant que détestable, des intrigues, une histoire bien construite et cette mélancolie qu'on se surprendrait a éprouver parfois... Effet surement dû à l'écriture à la première personne du roman. Il ne me reste que deux chapitres avant d'avoir fini le 1er livre (l'apprenti assassin), et autant dire que j'angoisse pour notre ami Fitz, l’ambivalence est le maitre-mot de ce livre. On passe par tous les panels émotifs possible, de la colère à l'attendrissement, de la tristesse à l'euphorie. Euh quoi que tout compte fait non, pas un seul moment d'euphorie jusqu'à maintenant, de l'engouement oui mais pas de joie incontrôlable non... Et c'est une autre richesse de ce livre, il nous incite à l'espoir, et que fait l'espoir ? Il donne envie de connaitre la suite ! Vite ! Vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 3:20

Pour moi la première série même si elle ne dit pas tout se suffisait presque, bon ok c'est sympa de découvrir l'univers et tout, mais j'ai trouvé la saison 2 déprimante à souhait (il est d'un ennui Fitz à certains moments.... je me demande après coup pourquoi j'ai continué, par nostalgie peut-être ..) et j'ai pas du tout accroché aux aventuriers de la mer. 
A moins que quelqu'un arrive à me convaincre du contraire je n'ai pas du tout l'intention de lire la suite ou les autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:42

Les Aventurier de la Mer est je trouve la meilleure série que L'Assassin Royal. Même s'il me manque le dernier tome ^^

Après malheureusement, n'ayant pas lu La Cité des Anciens j'ai du mal à me situer dans le temps. Pareil pour Le Soldat Chamane, mais je suis on ne peut plus d'accord.

Robin Hobb est une auteur anglosaxone absolument incroyable surtout pour ses personnages et son univers qui m'inspire de plus en plus. C'est toujours un régal de lire ses oeuvres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:54

Citation :

LordSlaneesh a écrit:
Après malheureusement, n'ayant pas lu La Cité des Anciens j'ai du mal à me situer dans le temps. Pareil pour Le Soldat Chamane, mais je suis on ne peut plus d'accord.

Arf, Les Cités Des Anciens, qu'en dire ? C'est avec cette saga que j'ai découvert Robin Hobb... Pour ma part je n'ai pas été gêné de ne pas avoir lu sa bibliographie dans l'ordre chronologique, dans un sens ou dans l'autre on est toujours heureux de revenir dans son univers !
Bref, c'est une très bonne série même si le premier tome du redécoupage des livres en VF s'avère d'un calme et d'un manque d'action/événement presque décourageant, et il en va de même avec les autres tomes, effectivement pas de combats épiques, mais un univers riche et des personnages aussi complexes que réalistes si propre à Robin Hobb qu'on ne peut s'empêcher de commander les autres tomes avant même d'avoir finis de lire le premier. Mais cette discution n'a pas lieu d'être ici puisque le sujet est dédié à l'assassin royal. Je viens d'ailleurs de finir le 1er livre (l'apprenti assassin, pas la citadelle des ombres !) et j'ai hâte de poursuivre avec l'assassin du roi que je risque d'attaquer dans la journée si je ne peux me résoudre à attendre jusqu'à ce soir !

Quand au Soldat Chamane, j'ai lu le premier tome, et ça m'a tout l'air d'être une très bonne saga aussi même si la condition sociale du héros est (encore une fois) de haut-rang, ce qui peut être agaçant quand on vient d'un milieu prolétaire, mais bon, que serait la fantasy sans sa richesse et sa diversité culturelle ? Bref je m'égare... Vaz-y Fitz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 0:09

WOUAOUW !!! Vraiment, WOUAOUW !!!! Je viens de finir la première trilogie concernant notre ami Fitz et encore une fois : WOUAOUW !!!!! Je suis sur le cul, littéralement ! Ce cycle est une merveille, je crois n'avoir jamais rien lu d'aussi bon. Pourtant certains chapitres me semblaient trainer en longueur mais au finale, une fois qu'on l'a fini, on ne peut que regretter qu'il n'y en ait plus. Mais que dire de plus concret sur cette saga ? LISEZ LA !!!!! Nul ne peut se targuer d’apprécier la littérature fantasy sans posséder ces livres, à mettre sans aucun doute aux côtés de Tolkien ou encore Martin même si ce sont des ouvrages guère comparable. Maintenant essayons de trouver quelques imperfections : La fin, d'une parce qu'on ne voudrait qu'il n'y en ai pas, de deux parce qu'elle laisse quelque chose en travers de la gorge, un dégout profond pour deux personnages même si l'on ne peut guère leur en vouloir. Mais comment peut-on réellement leur en vouloir, alors que Fitz lui-même qui nous agaçait tant avec son immaturité à réussi à grandir, et à accepter la chose ? Décidément, Robin Hobb est une prodige du genre fantasy, et sait manier nos émotions à la perfection. Cette saga est avec Le Trône De Fer ce que j'ai pu lire de meilleur en fantasy. Et je ne peux que me réjouir de savoir qu'il y a deux suite. Et bon sang qu'il est dur de ne pas fureter sur le net pour en apprendre plus, même si j'en ai déjà trop appris sur la suite. En attendant, il faudra que J'ai Lu se bouge de sortir les autres volumes de l'intégrale des Aventuriers De La Mer afin que je les dévore pour plus vite encore retourner à Fitz. Mais seul véritable bémol, qui concerne également la fin : elle est trop rapide, trop peu exploité, on se serait volontiers plongés dans le coeur de la bataille contre les Pirates Rouge le temps d'un nouveau livre, mais bon, le livre aurait-il le même charme s'il en avait été ainsi ? Une conclusion ? Merci Robin Hobb, vraiment, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
hectolivak
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 43
Localisation : paris

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 11:17

Je trouve cet univers des plus enivrant on est loin des héros bon, beau , gentil, et meilleurs que tous , la on s'inspire ,on vit la souffrance , la méchanceté avec notre fitz , j'ai dévoré tous ces livres et je suis en attente du prochain tome, savoir qu'abeille a été enlevé m'a mis en colère qui aurait cru qu'une simple histoire puisse faire comme le dit certain de mes prédécesseur des émotions , mais rarement des euphories car dans la vie il n'y a pas de super héros!!!!!

le cycle des aventuriers de la mer ainsi que la cité des anciens permettent de comprendre les prémisses du cycle et de comprendre un peu plus les cultures de cet univers.

si quelqu'un souhaite discuter de ce boom livresque je suis dispo par mp
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 11:54

J'ai lu la saga de l'assassin royal il y a une 15aine d'année maintenant et celà reste un moment inoubliable de lecture !!


J'ai lu quasi tout le reste de ces ecrits autant sous le nom de Robin Hobb que de Megan Lindholm avec quasimment toujours le même plaisir , même si certaines séries sont en dessous à mon avis comme le soldat shamane

Mais le style est toujours présent si bien qu'on se plonge avec delectation dans son univers et on trépigne d'impatience  à attendre la suite



Un must have pour tous les aficionados de fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 22:57

hectolivak a écrit:
Je trouve cet univers des plus enivrant on est loin des héros bon, beau , gentil, et meilleurs que tous , la on s'inspire ,on vit la souffrance , la méchanceté avec notre fitz , j'ai dévoré tous ces livres et je suis en attente du prochain tome, savoir qu'abeille a été enlevé m'a mis en colère qui aurait cru qu'une simple histoire puisse faire comme le dit certain de mes prédécesseur des émotions , mais rarement des euphories car dans la vie il n'y a pas de super héros!!!!!

le cycle des aventuriers de la mer ainsi que la cité des anciens permettent de comprendre les prémisses du cycle et de comprendre un peu plus les cultures de cet univers.

si quelqu'un souhaite discuter de ce boom livresque je suis dispo par mp

Attention aux spoilers ! A cause de toi je sais maintenant qu'une abeille a été enlevée et je n'ai pu résister à m'auto-spoiler du coup L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 43415773. Bien hâte de me plonger dans les aventuriers de la mer en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
hectolivak
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 43
Localisation : paris

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:15

AH Désolé!! dans quelle partie peux t on parler des encours sans spoiler , car j’apprécierai discuter de la suite à venir
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:15

hectolivak a écrit:
AH Désolé!! dans quelle partie peux t on parler des encours sans spoiler , car j’apprécierai discuter de la suite à venir

Et bien en masquant la partie souahité tout en disant de quel livre tu parles Smile Pour ne pas spoiler c'est très simple tu as un feuille de papier avec un triangle jaune et un point d'exclamation à l'intérieur sur ta droite du tableau d'affichage ! Voila ! J'espère que c'est toujours le même plaisir que de retrouver Fitz en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:43

En parlant de Fitz j'ai attaqué la suite, "le fou et l'assassin" et je dois dire que je ne suis pas déçue pour l'instant c'est dans la continuité des 13 tomes d'avant et toujours autant passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
hectolivak
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 43
Localisation : paris

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:05

merci pour ce renseignement j ai trouvé 
L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 1896979547
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:37

pareil j'ai acheté les 2 premiers tome de la 3eme série consacré à Fitz et je me suis mis çà de coté pour les vacances Smile tant mieux alors si c'est aussi sympa que le reste
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:47

Alors j'ai terminé et je dois dire que j'ai adoré les deux tomes du fou et de l'assassin vivement que la suite sorte, ça va être long d'attendre !!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dragan60
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 50

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 11:41

Je suis au dernier livre du 2 eme Age Adieux et Retrouvailles.. je le fini doucement..

je sais pas si cela vous le fait, mais j ai du mal à le finir, tellement de temps passé dessus. Pas envie de les quitter lol

Je sais bien qu' il y a aussi les livres sur l assassin et le fou après, mais bon.


Ohh fitz quel personnage, le fou, leur relation, l univers, etc que du bonheur...
C est vrai qu en s embarquant dans l aventure, si je compte les 2 AGES + les aventuriers de la mer ca fait une tripoté de livre, MAIS VA VAUT LE COUP!!!!
lancez vous, vous ne regretterez pas
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:11

Dragan tu as de la chance car le Fou et L'Assassin est déjà sorti alors que tu finis juste l'Assassin Royal Laughing. Mais je te rassure, je ne voulais pas finir et faire durer. 

Il va falloir que je m'achète le tome 1 du Fou et l'Assassin surtout depuis qu'il est sorti en poche ça donne encore plus envie  L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 1896979547.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 8:48

Y a aussi la Cité des Anciens dans le même univers, qui se situe un peu après les aventuriers de la mer
Revenir en haut Aller en bas
dragan60
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 50

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:10

Je viens de commencer le fou et l assassin.. le debut me fait penser à un Cluedo   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 15:24

Le fou et l'assassin :

Tome 1 :

Un début un peu long et lent mais qui reste agréable à lire. C'est la marque de Robin Hobb de débuter doucement pour bien placer contexte, ambiance et personnages, cela nous permet de bien nous imprégner de tous les détails et se sentir complètement immerger dans l'histoire.

Si tous les livres pouvaient être de cette trempe je ne me retrouverais pas la plupart du temps à vouloir jeter mes lectures par la fenêtre à peine arrivée à la moitié du bouquin.

J'aime les ouvrages de Robin Hobb car j'ai toujours la sensation d'être comprise. C'est complètement égocentrique et irréaliste ce que je viens de dire, comme si l'auteur me connaissait ! Non, mais ce que je voulais dire c'est que l'auteure et moi avons visiblement le même point de vue sur pas mal de choses et du coup lorsque je lis du Hobb, j'ai l’impression d'être avec une amie chère qui me comprend et qui ne me méprise pas, comme c'est en général le cas.

Et pour Fitz Chevalerie, c'est un personnage à qui j’aimerais ressembler, (pas pour tous évidements, c'est un homme ne l'oublions pas...) mais suffisamment pour avoir la sensation d'être à sa place dans l'histoire ou tout au moins son inséparable d'ombre. J'adore ce personnage, c'est le premier personnage de fantasy que j'ai croisé et je dois dire que c'est à mes yeux le plus cher, le plus réel et le plus poignant et de le retrouver après tant d'années de séparation m'a fait un bien fou !

Tome 2, La fille de l'assassin :

Ça se précipite ! Les prémices de l'histoire sont en place et l'on commence à en deviner les malheureuses tournures à venir tout en espérant de tout cœur se tromper ! J'en ai l’estomac tout retourner, je viens de le terminer et je me morigène intérieurement et furieusement de ne pas avoir eu la patience d'attendre la sortie du tome 3, en poche, car je me retrouve maintenant en plein désarroi et j'angoisse en imaginant ce qui va bien pourvoir se passer.

Vous l'aurez compris, la fin vous laisse sur votre faim et vous vous imaginer les pires scénarios possibles quant à la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Adso
SG-1
SG-1
Adso

Date d'inscription : 09/09/2016

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 23:08

Bon...

Je vais faire un peu de contre courant...
Moi, y'a un truc qui me saoul dans ce genre de série c'est le héros qui se plains de ses pouvoirs.
Il passe son temps à se lamenter et à pleurer sur son sort.
Bon, OK, ce n'est peut-être pas tout à fait cela, mais quand même.
Genre, spiderman qui veut être normal.

Et je n'aime pas le dernier tome sur lequel j'ai été vraiment déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Lib
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 22/12/2016

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:16

Perso j'ai acheté cet été les differents "intégraux" des differentes saisons.
Malgré un début difficile au premier tome (naration à la premiere personne, longueurs, beaucoup trop de détails qui noient la fluidité de la lecture...) j'ai quand même bien accroché à l'intrigue et j'ai réussi à me plonger dedans. Bon, j'avais quand même envie de mettre des claques dans la figure de Fitz tellement il peut etre niais/aveugle par moment, mais dans l'ensemble j'ai passé des moments fort agréable à lire cette saga.
Aujourd'hui j'ai lu les deux premiers tomes de "le fou et l'assassin" achetés en edition "j'ai lu", et je ronge mon frein pour ne pas acheter le 3 et le 4 dans une edition differente. Du coup pour patienter je viens m'acheter les "integraux" des Aventuriers de la mer. La naration à la troisieme personne me plait mieux, mais pour le moment....c'est long...mais c'est long... pffff
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:53

Lib a écrit:
mais pour le moment....c'est long...mais c'est long... pffff

A ce point là ? J'attends ton retour sur les aventuriers, j'ai quelques tomes qui attendent dans ma Pal depuis des lunes mais comme je n'ai pas accroché à l'assassin, je traine un peu à les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Lib
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 22/12/2016

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 10:08

En fait il faut apparement passer le premier tome je pense. je dis "je pense" car comme j'ai l'integrale je ne sais pas dire ou se situent les tomes. Mais hier soir j'ai attaqué le chapitre "L'AUTOMNE", et là ça y est, il se passe plein de chose et ça décolle enfin et j'ai bien pris à l'hameçon. En gros ça commence à bien bouger un peu avant la moitié de l'integrale 1.

Et je te rassure ça se lit tres bien indépendament de l'assassin royal.
Revenir en haut Aller en bas
diozaz
SG-1
SG-1
diozaz

Date d'inscription : 07/04/2016

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 16:28

J'ai lu L'Assasin Royal il y a un petit moment déjà. Dès que j'avais fini un tome, j'ouvrais le suivant Very Happy
J'ai bien envie de m'attaquer à sa suite, Le Fou et l'Assassin, mais je patiente afin de pouvoir tout lire d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 9:31

diozaz a écrit:
J'ai lu L'Assasin Royal il y a un petit moment déjà. Dès que j'avais fini un tome, j'ouvrais le suivant Very Happy
J'ai bien envie de m'attaquer à sa suite, Le Fou et l'Assassin, mais je patiente afin de pouvoir tout lire d'un coup.

Exactement pareil, je l'ai lu quand j'étais ado et j'étais à l'affut à chaque pub Belgique Loisirs (qui sortait tous les 3 mois) pour voir si la suite avait été publiée et pouvoir lire la suite de l'histoire, c'est franchement ma série préférée jusqu'ici bien que je ne sois pas sur qu'elle me plairait toujours autant maintenant.

J'attends aussi la parution du dernier livre de la série en VO pour pouvoir me refaire la série en entier. (En espérant que l'histoire vaille le coup)

Et je compte enchainer sur les avanturiers de la mer aussi , j'ai déjà acheté le premier intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Assassin Royal ( Robin Hobb )
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )
» Le dernier magicien ( Robin Hobb )
» Les cités des Anciens ( Robin Hobb )
» Le Soldat chamane ( Robin Hobb )
» Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: