AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L' Assassin Royal ( Robin Hobb )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:08

Bonne poursuite de lecture jess. C'est vrai que ça change, comme style, et c'est agréable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:31

merci ryuu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:03

J' en suis à la moitié, et effectivement, ça devient vraiment intéressant.

Fitz est super attachant

Spoiler:

J' aime vraiment l' écriture de Robin Hobb.
Beaucoup de description, même des fois un peu trop, surtout quand l' auteure nous parle de la diplomatie ^^
Un peu perdue par moment, entre Subtil, Vérité et Royal ^^
Mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:10

J' ai beaucoup de mal à me freiner dans cette lecture Laughing( si j' aurais pu, je l' aurais lu d' une traite , mais avec la lecture commune qui approche, ça me ferait entamer un autre livre , qui, d' ailleurs, comporte bien plus de pages ^^ )

En tout cas, je poursuis, et j' adore vraiment.

Fitz est super attachant, j' adore son personnage

Spoiler:

J' aime beaucoup la relation qu' à Fitz avec Burrich.
Sous ses airs bougon, il est un peu comme un père pour lui.


Concernant le fou, je le trouve hyper étrange et intriguant.
J' adore aussi son personnage.
Robin Hobb s' amuse à mettre beaucoup de mystère autour de ce personnage, et ça, j' adore ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:51

Ça y est, j' ai fini le tome 1 ( après avoir essayé de ralentir dans ma lecture ) ^^

Franchement, j' ai vraiment hâte de lire la suite, Fitz me manque déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
brandarik
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 02/06/2013

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:49

Cimme je disai le 2 va être un peu long. Mais je l ai beaucoup aimé aussi.
J ai bien entamé le tome 2 des aventuriers de la mer ! Et j adore autant que l A R.
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:29

brandarik a écrit:
Cimme je disai le 2 va être un peu long. Mais je l ai beaucoup aimé aussi.
J ai bien entamé le tome 2 des aventuriers de la mer ! Et j adore autant que l A R.
A ben super moi j'ai attaqué le 1 des aventuriers de la mer et c'est vrai que j'accroche bien, et justement je me demandé si c'était autant bien tous le long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brandarik
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 02/06/2013

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:01

C'est très passionnant. Comme tu as pu le remarquer. C'est a la troisième personne et plusieurs personnages et histoire sont parallèle. Ça change de l A R et ça laisse pas de temps de repos a l histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:11

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 1894071744 Voui, je suis en retard. Je me L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 1301817870  . Couverture ajoutée mais pas de résumé disponible à ce jour (7/11/2013). Je m'épate, je fais les choses bien quand même. Je suis trop L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Flex11.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:35

T' es trop forte L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 1762004829
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:37

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Fille-14 Ah voui, je sais. Merci Chef, j'y retourne L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Militj10.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:05

Résumé du "Prélude à la citadelle des Ombres" ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:39

J'ai débuté cette série par hasard quand j'étais adolescente. Je voulais m'essayer à la fantasy, je l'ai repéré à la bibliothèque, je l'ai emprunté et je n'ai fait qu'emprunter les tomes suivant après. J'ai été charmée par Fitz, il m'a troublée, inspirée un peu de pitié avec ce début de vie difficile. Et la suite, n'a fait que renforcer cela. Y'a des passages très dures et il faut le dire parfois un peu lourd, par exemple quand Fitz s'apitoie beaucoup trop sur son sort.

Le cadre m'a aussi charmée. Un récit en plein cœur d'un château du moins le début avec des personnages mystérieux comme Umbre, Le Fou <3. Il y a une grande diversité concernant les sujets abordés. Aucune frustration possible, un délice dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:26

Erine a écrit:
Le Fou <3

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 0happycoeur
Erine a écrit:
par exemple quand Fitz s'apitoie beaucoup trop sur son sort.
Ce n'est pa faux, il y a des moments où on a juste envie de lui dire "arrête de te plaindre et avance !" L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 1301817870 

 L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 260876060 , il va vraiment falloir que je les finisse un jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:54

Vaudrait mieux car une suite devrait voir le jour. ça va vouloir dire que je vais avoir une occasion de relire cette série Smile. Vivement  cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:36

Il faudrait vraiment que je m'y mette, c'est honteux pour quelqu'un qui dit aimé autant robin hobb L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 2466972133
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:35

Le côté plaintif de Fitz, je le retrouve dans toutes les critiques. Pourtant il ne m'a pas sauté aux yeux de toute ma lecture. Faudrait que je relise cette saga je crois XD


Tu as lu quoi de Hobb Althéa, si tu n'as pas lu l'Assassin Royal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:46

J'ai lu les aventuriers de la mer, retour au pays, j'attends d'avoir la série complète pour commencer, les cités des anciens ^^ plus qu'un !!! et j'ai lu le soldat chamane tome 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:43

AH super, le Soldat chaman me faisait justement envie il y a peu ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:36

Ryuuchan a écrit:
AH super, le Soldat chaman me faisait justement envie il y a peu ^-^

  Très sympa comme livre je te le conseille ^^ si tu l'attaques fait moi partager tes impressions !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:17

Bon finalement je vais m'attaquer a la suite de l'assassin royal ! Je termine le royaume de Tobin que j'ai adoré (j'en suis au dernier tome) et je vais laisser les aventuriers de la mer pour lesquels je n'ai pas accroché du tout, et donc je vais réattaquer l'assassin royal au tome 7 ! Apres je pense que je tenterais le soldat chamane moi aussi mais ça sera pas avant un bon bout de temps du coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:32

Aah Le royaume de Tobin, je te rejoins, c'est super.
Pour l'Assassin Royal tu ne manque rien à passer directement au tome 7. C'est ce que j'ai fait, ça ne m'a pas gênée. Par contre ton avis sur Les aventuriers m'inquiète un peu, j'ai prévu de le lire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:48

Pour les aventuriers de la mer, c'est juste que c'est diffèrent de l'assassin royal y'a pas mal de petite histoire et quand enfin je rentre dans une histoire ça passe a une autre du coup je m'y perds totalement ! Je le relierais cet été pendant les vacances quand j'aurais le temps de plus lire parce que la si je lis pas le livre de 2 jours je sais plus du tout ou j'en suis ni qui est qui !

Tu me rassures pour l'assassin royal du coup je viens de commander le 7, 8 et 9eme tome  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:49

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 2519010848  Bon, bon, bon... J'ai longuement hésité avant de poster ce message. Le temps d'enfiler une combi et une charlotte et hop allez-y tomatez-moi L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Tomate12

J'ai un tout petit souci. Je n'accroche pas aux personnages. L'écriture est agréable malgré quelques longues descriptions. Contrairement à ce que je craignais, Fitz ne passe pas son temps à s’apitoyer sur son sort mais je ne sais pas... J'ai dû mal à ressentir des émotions. Oui, bien sûr quelques passages ont retenu mon attention mais pas suffisamment pour m'embarquer dans le récit.
Spoiler:

C'est peut-être là que ça coince ou j'en attendais trop au vu du grand nombre d'avis positif mais je ne lâche pas le morceau et saute sur le deuxième tome.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:34

Ton avis ne m'étonne pas trop Shany. Et avec le recul des lectures, je trouve à cet aspect un petit côté convenu quand tu as roulé ta bosse en SFFF. Je trouve que la série à des aspects relativement novateurs par rapport à Gemmel ou Rowling par exemple, mais après ça reste dans la "norme". Je ne sais pas si ça fait aussi partie des trucs qui te dérangent.

Après je n'ai pas franchement de regret, et j'en garde un bon souvenir ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Assassin Royal ( Robin Hobb )
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )
» Le dernier magicien ( Robin Hobb )
» Les cités des Anciens ( Robin Hobb )
» Le Soldat chamane ( Robin Hobb )
» Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: