AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L' Assassin Royal ( Robin Hobb )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:05



       


       

       


       L' Assassin Royal
       


       

       

       

                 

       Tome 1 : L'Apprenti Assassin

       Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...
   

       
       ** ÉDITIONS : J'ai Lu

       ** NOMBRE DE PAGES : 510

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             


       

                 

       Tome 2 : L'Assassin du Roi

       Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux...
   

       
       ** ÉDITIONS : J'ai Lu

       ** NOMBRE DE PAGES : 414

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             



       

                 

       Tome 3 : La Nef du Crépuscule

       "Il y a longtemps, le roi Sagesse a subi le siège implacable de pirates venus de la mer. Tout le reste ayant échoué, il a résolu de passer l'hiver à chercher un peuple légendaire: celui des Anciens." A l'heure ou vérité arme sa flotte, les Six-Duchés sont plus que jamais menacés par les assauts des Pirates rouges. Et si le salut du royaume passait par la quête de ces êtres mythiques dont nul ne peut affirmer l'existence? Mais le départ du roi-servant va ouvrir une voie royale à son cadet pour s'emparer du trône. Plus due jamais, FitzChevalerie devra faire usage de ruses - et de poisons - potin protéger la dynastie...
   

       
       ** ÉDITIONS : J'ai Lu

       ** NOMBRE DE PAGES : 413

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             


       

                 

       Tome 4 : Le Poison de la vengeance

       Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l ‘écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance…
   

       
       ** ÉDITIONS : J'ai Lu

       ** NOMBRE DE PAGES : 349

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             



       

                 

       Tome 5 : La Voie magique

       Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...
   

       
       ** ÉDITIONS : J'ai Lu

       ** NOMBRE DE PAGES : 382

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             


       

                 

       Tome 6 : La Reine solitaire

       A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la propre femme de chevalerie et le dernier espoir de voir la lignée des Loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou -, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté dans une contrée oppressante habitée d'étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu'à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre vérité et... est-il seulement encore vivant ?
   

       
       ** ÉDITIONS : J'ai Lu

       ** NOMBRE DE PAGES : 411

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             


       

                 

       Tome 7 : Le prophète blanc

       Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal. Il a fidèlement servi le souverain subtil, puis vérité et sa reine, Kettricken. Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille. Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup Œil-de-nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli. Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Ombre son maître assassin et le mystérieux fou. Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile...
   

       
       ** ÉDITIONS : J'ai Lu

       ** NOMBRE DE PAGES : 411

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             


       

                 

       Tome 8 : La secte maudite

       C'est sous les traits d'un simple valet suivant son riche seigneur que Fitz et le Fou ont entrepris de partir à la recherche du prince Devoir, disparu dans d'étranges circonstances. Ils sont accompagnés dans leur quête d'Oeil-de-nuit et de laurier, la confidente de la reine Kettricken. Ils ont huit jours pour retrouver la trace du fugitif. Mais ils vont bientôt s'apercevoir que la disparition du prince n'a rien d'une banale fugue. Si Fitz retrouve facilement sa trace à Myrteville grâce au lien qui l'unit à son animal, il va rapidement découvrir que le jeune héritier de la couronne, qu'il considère comme son fils, est sous l'emprise de forces maléfiques poursuivant de sombres visées sur les Six-Duchés...
   

       
       ** ÉDITIONS : J'ai Lu

       ** NOMBRE DE PAGES : 445

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             


       

                 

       Tome 9 : Les Secrets de Castelcerf

       FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier ou trône des Six-Duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie. Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz aspire enfin au repos : pour clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des Haies ; pour voir grandir Heur, son fils adoptif ; et pour pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup œil-de-nuit. Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la Narcheska Elliania vont brusquement réclamer toute son attention. Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouvel et dangereux coup d'éclat ? L'art et le vif ne lui seront pas de trop pour percer à jour tous les secrets de Castelcerf...
   

       
       ** ÉDITIONS : J'ai Lu

       ** NOMBRE DE PAGES : 443

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             


       

                 

       Tome 10, Serments et deuils

       La narcheska Elliania a quitte avec ses hommes la cour de Castelcerf pour retourner sur ses îles d'outre-mer. Dans quelques mois, le prince Devoir la rejoindra pour y affronter un dragon, et tenir ainsi sa promesse. Fitzchevalerie, l'ancien assassin royal, dispose de ce laps de temps pour parvenir a créer autour de Devoir un clan d'artiseurs qui devra le protéger lors de ce voyage. Mais les candidats sont rares, et l'attention de Fitz est bientot requise ailleurs : les Pie continuent de mettre a mal l'action politique de la reine Kettricken en faveur des Vifiers. Et la rumeur voudrait que leur chef, le manchot Laudevin, soit de retour. Or Fitz sait pertinemment qu'il n'est pire ennemi que celui que l'on a mutile...
   

       
       ** ÉDITIONS : J'ai Lu

       ** NOMBRE DE PAGES : 412

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             


       

                 

       Tome 11, Le dragon des glaces

       Le clan des Artiseurs qui s'est formé autour du prince Devoir progresse enfin : sous la houlette de Fitz Chevalerie, Lourd, Umbre et le prince Devoir lui-même développent leur maîtrise de l'art. Pas assez vite, cependant, au goût de Fitz, car l'heure de tenir ses promesses a sonné. Devoir et ses amis embarquent sur la flotte royale, afin de permettre au prince de mener sa quête : le dragon Glasfeu, prisonnier des glaces, doit mourir de sa main pour que devoir puisse épouser la Narcheska Elliania. Fitz prend alors conscience, dans les rêves qu'il partage avec sa fille Ortie, qu'un autre dragon s'intéresse de près à leur périple, et que celui-ci voit le projet du prince des six-duchés d'un très mauvais œil.
   

       
       ** ÉDITIONS : J'ai Lu

       ** NOMBRE DE PAGES : 381

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             


       

                 

       Tome 12 : L'homme noir

       Après plusieurs semaines de navigation, le prince Devoir et les siens posent enfin le pied sur l'île d'Aslevjal. C'est au cœur de cet enfer de glace et de neige que 1e prince doit honorer sa promesse: ramener la tête du dragon Glasfeu. Mais entre les conditions climatiques hostiles, l'animosité d'une partie des Outrîliens qui les accompagnent, ou encore la mauvaise humeur de Lourd dont les attaques d'art incontrôlées gagnent sans cesse en puissance, l'expédition peine à atteindre son but. Pour couronner le tout, l'homme noir, gardien légendaire de Glasfeu, a refusé les offrandes qui lui étaient destinées. Heureusement, Fitz chevalerie est là. Armé de sa ruse et de son habileté proverbiales. Et si c'était la pire erreur qu'il ait jamais commise ?
   

       
       ** ÉDITIONS : J'ai Lu

       ** NOMBRE DE PAGES : 327

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             




         

Tome 13 : Adieux et retrouvailles

Alors que les navires emportent au loin le prince Devoir et la Narcheska Elliania, désormais libres de se marier, un homme seul se dresse sur les rivages de l'île d'Aslevjal. Fitz Chevalerie, s'il a fini par se résoudre à la mort du fou, ne peut supporter de laisser la dépouille de son ami ensevelie sous les décombres du château de glace. Il se lance alors dans l'exploration désespérée des ruines souillées à tout jamais par les maléfices de la Femme Pâle. Son périple le mènera bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer : des contrées de la mort aux rivages secrets de l'Art, Fitz trouvera peut-être les réponses à toutes ses questions... ou des raisons de croire qu'il se trompe depuis le début.
   


** ÉDITIONS : J'ai Lu

** NOMBRE DE PAGES : 378

**FORMAT : Poche


         
     



         

Tome 14 : Le fou et l'assassin

Fitz, l'assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis qu'une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son message à Fitz. Quinze ans plus tard, Fitz se désole de n'avoir aucune nouvelle du Fou...
   


** ÉDITIONS :

** NOMBRE DE PAGES : 384

**FORMAT : Broché


         
     



         

Tome 2 : La Fille de l'Assassin

FitzChevalerie doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme Molly. Étrangement précoce et intelligente, l'enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois auprès d'un père qui ignore comment l'élever et d'un personnel qui, au mieux, la regarde comme une bête curieuse, au pire, la méprise. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d'amitié avec un chat et apprend par bribes la vie d'assassin que mena jadis son père.

Un jour, une jeune femme arrive, porteuse d'un message du Fou ; mais elle est si gravement blessée qu'elle expire avant de pouvoir tout dire.

Fitz, craignant que ses meurtriers ne s'en prennent à sa famille, brûle son cadavre, dissimule sa mort et laisse croire qu'elle a poursuivi sa route.

Un matin où Fitz se rend au marché avec sa fille, celle-ci est prise à partie par un mendiant que son père poignarde... Or, il s'agit du Fou...
   


** ÉDITIONS : Pygmalion

** NOMBRE DE PAGES : ?

**FORMAT : Broché


         
     



       
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
strawberry
SG-1
SG-1
strawberry

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 44
Localisation : Nancy

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:12

Mon avis :

Quand j'ai commencé ce livre j'avais peur de me lancer dans une lecture totalement inconnue pour moi, et au fil des pages j'ai commencé à bien m'intégrer dans l'histoire jusqu'à ne plus pouvoir m'en passé. C'était long à lire mais j'ai bien aimé. Les personnages principaux dont je me suis le plus attachés sont Fitz et Burrich. Les personnages que je n'aime pas sont Galen le maître d'art et Royal le fils du roi Subtil. Fitz est peut-être un fils illégitime, mais son père était très apprécié. j'aime beaucoup le don dont est doté Fitz, à communiquer avec les animaux par la pensée, un peu moins expérimenté avec les humains malgré ses efforts li n'y arrive pas ou alors on lui mets des barrière pour ne pas qu'il y pénètre chez certains. Toutes les descriptions paysages, mers, océans, ports, montagnes, on n'a aucun mal à se représenter l'endroit tellement c'est décrit simplement. J'aime beaucoup les coutumes et traditions de chaque peuple. Quand Fitz est arrivé à Castelcerf, il avait pour seul compagnon Fouinot, un chiot avec qui il s'est pris d'affection et réciproquement, il revoit Fouinot quelques années plus tard aux côtés de Rurisk, frère de Kettricken, promise de Vérité, pour faire régner l'alliance entres les peuples et affronter l'attaque des pirates rouge et les forgisés. J'ai hâte de continuer cette saga, savoir ce que va devenir Fitz.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:37

Il est dans ma PAL, et il attends sagement que je le lise Very Happy

Je t' avoue que j' étais un peu hésitante par rapport à ce livre (malgré une couverture du grand format super belle Razz ), mais en lisant un peu ton avis, j' ai hâte de le lire ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
strawberry
SG-1
SG-1
strawberry

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 44
Localisation : Nancy

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:07

Je l'ai en petit format. J'avais peur de me lancer et enfin de compte je ne suis pas déçu. study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:09

Je l' ai également en poche Very Happy ( j' aurais voulu le grand format avec la belle couverture, mais vu le prix par rapport au poche, j' ai pris le poche Very Happy )

eh bien vivement que je me lance alors L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) 1896979547
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
brandarik
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 02/06/2013

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 7:41

Faut savoir que Robin Hobb l a fait en 2 trilogies. La première se finit au 6ieme tome.et a ensuite ecrit les aventuriers de la mer. Je conseille de lire les aventuriers de la mer entre le 6 ieme et le 7 ieme tome de l assassin royal. Car l intrigue des aventuriers est révélé dans la suite de l assassin royal.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:34

Merci Brandarik Very Happy , tu confirmes donc ce que plusieurs ont dit.

C' est malin de la part de Robin Hobb :llol..: ça fait acheter 2 sagas L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
brandarik
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 02/06/2013

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:15

Non en anglais y a bien deux trilogies distinctes que les éditeurs français on collé !! Donc y a une fin au tome 6 et elle devait s arrêter la. Du coup elle a ecrit les aventuriers de la mer et a repris une 2 ieme trilogie de l assassin royal du tome 7 a 13.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:59

ah !!!! d' accord L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) 2466972133

Merci pour cette info Brandarik, personnellement, je ne savais même pas que ça avait été fait comme ça L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) 2466972133
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
strawberry
SG-1
SG-1
strawberry

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 44
Localisation : Nancy

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:57

Je préfère en petit format et en plusieurs tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
brandarik
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 02/06/2013

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:27

Oui tu lis les 6 premiers puis les aventuriers et tu lis du 7 au 13 apres
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 23:10

Personnellement, j'ai lu les 6 premiers en version grand format, et je remercie un ami pour m'avoir prêté la version poche des 7 autres xD

Une série que j'adore, basé sur le Vif et l'Art. Fitz apprend avec l'Assassin du Roi. Complots, trahisons et amour font de cette série une réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:43

J ai commence a lire l assassin royal ca fait longtemps qu on m en parlait! Le premier tome j avoue que j ai eu un peu de mal ca traine trop en longeur a mon gout mais malgres tout les personnages sont attachant! Je viens de finir le second tome et j ai vraiment adore par contre cette fois ca m a vraiment plus et j attends la suite avec beaucoup d impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:49

Une série que j'avais beaucoup appréciée à l'époque car elle présentait une vraie densité de narration et d'histoire. J'ai peut-être eu le tort de la lire d'une traite : overdose de Robin Hobb, je n'ai plus lu d'autres livres d'elle depuis.

Par ses aspects très "série TV" (le devenir des personnages, leurs sentiments, etc...), elle maintient bien l'attention. Et c'est vrai que, si le début est un peu long (c'est surtout l'aspect journal intime qui m'avait hérissée), une fois le lecteur lancé sur le devenir de Fitz et d'Oeil-de-Nuit, on a du mal à lâcher.

Le premier tomes est très sympa, j'avais beaucoup aimé le début de l'enfance de Fitz, même si certains aspects sont tristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:34

Je l' ai démarré, et pour le moment, j' aime bien.

Au début du livre, j' ai eu un peu de mal à rentrer dans l' histoire.
J'  arrive vers la page 100 et ça commence à devenir très intéressant ^^


C' est le premier livre de Robin Hobb que je lis, et elle a une façon d' écrire que je n' ai pas encore vu dans un autre roman.

... a suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
brandarik
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 02/06/2013

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:53

Moi j'ai bouffé les 6. Elle decrit vraiment tout très bien peut être trop pour certain. J'ai donc attaqué les aventuriers de la mer avant de reprendre l assassin. Fitz me manque mais les aventuriers sont super bien ecrit. Pas a la première personne par contre. Me reste un chapitre avant la fin du tome 1 et en un mot ? Du grand Hobb ! Continue la lecture car l assassin royal est vraiment une serie unique.
Revenir en haut Aller en bas
brandarik
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 02/06/2013

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:57

Et comme tu dis elle a une façon d ecrire bien a elle. Même les aventuriers de la mer a la troisième personne ont la plume de Hobb. Elle sait de quoi elle parle. A croire qu'elle a vraiment vécu avec Fitz !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:05

Citation :
Continue la lecture car l assassin royal est vraiment une série unique.
J' en ai effectivement entendu beaucoup de bien <3
ce que tu dis donne encore plus envie de continuer.

¨Pour le moment, étant donné que je n' en suis que vers le début, je ne me rend pas encore compte.
Mais en tout cas, j' ai déjà remarqué la plume spéciale de Robin Hobb , qui me plait vraiment Very Happy 
C' est un style d' écriture nouveau pour moi ( comme quoi, ça confirme le fait que tu dis qu' elle est unique ^^ ) pour moi et j' adore découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
brandarik
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 02/06/2013

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:31

Le seul tome un peu long reste le 2. Mais prend pas peur ! Juste que le tome 1 monte en puissance et une fin enorme. Le 2 reste plus calme pour se mettre dans une ambiance bien precise et repartir de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:27

Ok, merci brandarik L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) 3878531977
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:34

Oui moi aussi j'ai adoré le style de hobb elle fait vivre ses personnages c'est super ! J'ai lu les 6 premiers tome en 15 jours j'avais du mal a décrocher après tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:45

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
brandarik
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 02/06/2013

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:08

Oubli pas de couper le premier cycle avec les aventuriers de la mer. Et de reprendre le second cycle après. Puis la cité des anciens bref tout de Robin Hobb
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:25

oui, pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:24

Pour ma part, on ne m'avait pas averti qu'il fallait lire les Aventuriers de la mer entre le 6 et le 7.Rolling Eyes  Du coup, je me suis joyeusement spoiler la fin de cette série que j'ai commencé à lire un peu après. A l'époque tous les tomes n'étaient pas sortis en français donc il me manque la fin, même si je sais ce qui se passe après. Il va vraiment falloir que je reprenne les Robin Hobb.
Pour Fitz, il a commencé a m'énerver vers le tome 8 ou 9, j'ai donc décidé qu'il fallait qu'on fasse une petite pause lui et moi. L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) 1969982928  Bon, elle commence à durer puisque 6 ans après je n'ai toujours pas repris, si ça continue il va falloir que je me relise tous les tomes. J'aime bien la trilogie initiale donc ça ne me pose pas de problème. Néanmoins, j'ai eu plus de mal à adhérer à la deuxième. Mais la reprise est en projet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Assassin Royal ( Robin Hobb )
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )
» Le dernier magicien ( Robin Hobb )
» Les cités des Anciens ( Robin Hobb )
» Le Soldat chamane ( Robin Hobb )
» Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: