AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb)

Aller en bas 
AuteurMessage
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb)   Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:57







KI ET VANDIEN





         

LE VOL DES HARPIES

  Ki est une jeune Romni endeuillée : Sven, son mari, et leurs deux enfants ont été dévorés par une harpie. Dans un acte de vengeance désespérée, la jeune femme attaque et détruit un nid de ces créatures. Désormais, les harpies vouent à Ki une haine sans merci.
     La jeune Romni décide alors de reprendre la route et accepte, pour une grosse somme d'argent, de transporter un colis au travers de montagnes enneigées réputées infranchissables.
     En chemin, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l'accompagnera dans un périple semé d'embûches, et l'aidera à comprendre ce qui se trame derrière cette mystérieuse mission...
     Les Harpies n'abandonnent jamais une dette de sang. Pour une vie prise, une vie doit être donnée.
   

** ÉDITIONS : MNEMOS

** NOMBRE DE PAGES : 288

**FORMAT : GRAND FORMAT


         
     



         

LES VENTCHANTEUSES

Ventchanteuses... le seul nom de ces créatures mystérieuses, qui ont appris à commander au temps en échange de leur humanité, inspire crainte et superstition. Ki doit pourtant les affronter pour aider son ami Vandien le Balafré parti à la recherche du coffre des Ventchanteuses, ultime vestige de leur temple englouti, et objet de toutes les convoitises.
     Une dangereuses chasse au trésor... Car en portant secours à Vandien, Ki devient malgré elle l'instrument de Dresh, sorcier au charme ambigu, et pire ennemi des Ventchanteuses...
   


** ÉDITIONS : MNEMOS

** NOMBRE DE PAGES : 352

**FORMAT : GRAND FORMAT


         
     




         

LA PORTE DU LIMBRETH

Les affaires ont repris pour les deux nomades, Ke et Vandien, qui goûtent un repos bien mérité dans la cité de Jojorum.
     Cependant, le courroux du Haut Conseil des Ventchanteuses ne peut être facilement apaisé. Les créatures demeurent des ennemies mortelles pour les deux amis et un piège leur est bientôt tendu : ensorcelée, Ki franchit la mystérieuse Porte du Limbreth...
     Derrière, dans un monde de ténèbres, vit un dieu cruel qui s'ennuie, dont la seule obsession est de collectionner les âmes...

     « Chaque porte, dit-on, donne sur un horrible danger... Certains murmurent qu'on ne doit pas franchir la porte du Limbreth. »
   


** ÉDITIONS : MNEMOS

** NOMBRE DE PAGES : 352
**FORMAT : GRAND FORMAT


         
     



         

LES ROUES DU DESTIN

Ki et Vandien ont accepté, contre une belle somme d'argent, de transporter jusqu'à Mena un mystérieux adolescent. Mais sa famille semble soucieuse de se débarrasser de lui et, au fil du voyage, les voyageurs découvrent que le jeune garçon possède un étrange pouvoir...
     Les routes du destin sont imprévisibles : le chemin qui mène à Villena traverse une contrée inhospitalière dominée par un duc cruel. De fil en aiguille, Ki et Vandien seront pris dans la tourmente d'un complot tortueux qui trouvera sa résolution lors d'un dangereux tournoi, où chacun risquera de tout perdre... y compris la vie.

Il se battait comme un homme

qui n'a plus rien à défendre, et surtout pas

son honneur. Le seul objectif de sa lame,

ce jour, seraiy d'en emporter

autant que possible avec lui...

   


** ÉDITIONS : MNEMOS

** NOMBRE DE PAGES : 352

**FORMAT : GRAND FORMAT


         
     


Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb)   Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 8:05

Ça fait un sacré bail que je les ai lu mais j'en ai gardé une très bonne impression comme quasiment tout les livres de Robin Hobb ! Les deux premiers étant tout de même les meilleurs à mon sens. Je ne pourrais pas vous en parler en détail n'ayant pas une très bonne mémoire mais j'avais trouvé les personnages atypiques mais sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb)   Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 10:09

Pareil, çà fait longtemps que je les ai lu sauf le dernier que je suis pas sur d avoir!! On est dans du robin Hobb, c'est joliment ecrit ,  le récit est peu être moins abouti que l'Assassin Royal mais çà faisait de bons bouquins pour attendre la sortie des tomes suivants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb)   Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )
» Le peuple des Rennes ( Megan Lindholm )
» Le dernier magicien ( Megan Lindholm )
» Le Soldat chamane ( Robin Hobb )
» L' Assassin Royal ( Robin Hobb )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: