AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L' Assassin Royal ( Robin Hobb )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:05

Ah oui moi j'adore au contraire, c'est clair que certaines descriptions sont un peu trop longue, mais moi je m'y suis attaché a Fritz et j'en suis au 12 maintenant donc j'approche de la fin, et j'avais peur qu'adulte ce soit moins bien mais non j'aime toujours autant !!!
Mon soucis actuel et plutôt de savoir ce que je vais bien pouvoir lire après  Rolling Eyes  Les aventuriers de la mer j'ai pas accrocher, j'essaierais de nouveau plus tard ! Bref si vous avez un truc a me conseiller, j'aime bien les livres a plusieurs tome (minimum trilogie)
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:24

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Stval122 Oui, oui, c'est peut-être une des raisons Ryuuchan.

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Stval124 Si ça se trouve, je vais avoir plus d'atomes crochus avec les aventuriers de la mer  L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 3376662657 .

Elles sont si différentes que cela ces deux séries ?


Dernière édition par Shany le Lun 27 Jan 2014 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:55

Oui moi je trouve que c'est pas pareil, les aventuriers de la mer c'est plusieurs petites histoires, je suppose que ça fini par se rejoindre mais c'est trop long a mon gout, j'ai fini par plus savoir qui était qui et je me suis lassé mais je le reprendrais un de ces jours y'a tellement de gens qui adorent que je me dis que j'ai du louper un truc !!!

Pour la suite j'hésite entre les chroniques du monde émergés, et les chevaliers d'émeraude, vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:01

Si tu veux dsaa, il y a un topic exprès pour obtenir des conseils lecture, dans la section des "secrets de lecteurs", si tu veux  Very Happy 

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/t1405-conseils-lectures


Dernière édition par jessfael le Mer 3 Déc 2014 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:08

Merci j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:19

Bon ca y est j ai fini la serie et franchement c est super j adore la fin j en ai meme pleurer et j avais min zhom qui se foutait de moi ben oui je suis une grande sensible! Je verrais bien un film avec cette histoire en enlevant certains passages un peu long ca pourrait faire quelque chose de vraiment bien! En attendant je suis en panne de lecture pour le week end j ai mal calculer mon coup les chevaliers d emeraude arrive lundi seulement! Et en plus j ai la gastro et ma grande aussi donc j aurais bien aime pouvoir lire!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:36

Oh flûte ! Tu n'as rien de rien sous le coude ? Soignez-vous bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 10:04

Je viens de terminer "Prélude, Prince Bâtard" et ça m'a donné envie de relire les aventures de Fitz Chevalerie.
Un peu déçu par la taille du livre (150 pages en gros caractères) et le prix, mais Robin Hobb arrive facilement à nous faire oublier ce genre de contrariété.
L'assassin Royal est le premier livre de fantasy de j'ai lu, il y a de ça près de 15 ans. J'ai tout de suite été ravie d'être transportée dans ce monde et de découvrir le décor, de connaitre les personnages.
Fitz a été mon meilleur ami durant plusieurs mois !!!
Est-ce de la nostalgie ou mes souvenirs sont ils restés intacts ? Quoi qu'il en soit c'est, pour moi, la meilleure série de fantasy que j'ai lu à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Ambre
SG-1
SG-1
Ambre

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 32
Localisation : Lyon

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:19

L'Assassin Royal c'est ma série de fantasy préférée. Je l'ai découverte il y a pas mal d'années, sous le nom de Citadelle des Ombres d'ailleurs ! C'était sous ce format que les livres étaient à la bibliothèque, du coup j'ai toujours une préférence pour ce titre que je trouve plus joli...mais ça n'a pas grande importance au final ! Je devais avoir genre 11 ans quand j'ai commencé à le lire, dix ans après ça reste toujours ma référence.

Actuellement, je suis en pleine relecture des ouvrages de Robin Hobb se passant dans cet univers, et cela ma reconfirmé qu'effectivement, elle reste mon auteur favorite.
Elle a une plume magnifique que j'ai pu découvrir en lisant en anglais (mais si mes souvenirs sont bons, la traduction française est très bonne) cette fois, pour encore plus de bonheur ! C'est vraiment prenant, je peux passer des heures à lire, y'a vraiment que lorsque les yeux se ferment tous seuls que je me vois obligée d'arrêter, sinon je lirais toute la nuit.
Tous les personnages sont bien travaillés, on est loin des clichés et ça fait du bien.

Je pense que l'Assassin Royal a placé la barre très haut pour mes lectures de fantasy suivantes, ce qui fait que je suis assez difficile, surtout au niveau qualité de l'écriture.
GRR Martin a dit que ' Les romans de Robin Hobb sont des diamants dans un océan de zircon.', et il a bien raison. Après tout, c'est un auteur tout aussi génial qui le dit !
*message subliminal* Elle mériterait bien sa sous-section d'ailleurs*fin du message subliminal*

Ma soeur m'avait fait dédicacer un de mes bouquins par Robin Hobb lorsqu'elle était venue en France (ça fait un bon bout de temps), j'étais hyper contente **.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:04

Avec un peu de retard L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 2466972133 . Sortie Le fou et l'assassin ce jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goignou
SG-1
SG-1
goignou

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 38
Localisation : Annonay (07)

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:16

Salut!
J'ai lu l'Assasin Royal, et j'ai adoré!
On suis la vie de Fitz du début à la fin, on s'attache énormement à ce personnages.
Très bonne série, je la recommande vivement.
Par contre je me suis lancé sur la suite, les Aventuriers de la Mer, j'ai été relativement décu: les évenements ne font pas vraiment suite d'ailleurs, ils entrecoupent ceux de l'Assassin Royal (ou il y a quelques allusions) et les intrigues politiques et familiales sont très très nombreuses, c'est un peu indigeste. La fin réussi cependant à tout rassembler.
J'ai du coup enchainer avec les Cités des Anciens, qui pour le coup font vraiment suite aux Aventuriers, en espérant que le coté "Art" de l'Assassin puisse être retrouvé, on va dire que j'ai été globalement satisfait, c'est une bonne série, même si Fitz restera le meilleur protagoniste des 3 cycles, de loin...
Revenir en haut Aller en bas
brandarik
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 02/06/2013

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:12

J'ai lu le premier cycle de l assassin royal et j'ai adoré !
Me reste 2 tomes pour finir les aventuriers de la mer avant de reprendre L assassin.

Dire qu'on se perd dans les aventuriers c'est abuser je trouve. Justement chaque personnages a tellement un role enorme a jouer qu'on est content de revenir à leur aventure.

Pour ceux qui hésite a continuer l'assassin royal ou les aventuriers de la mer, je leur dis de continuer ! Robbin Hobb prend le temps de mettre l'histoire. Les personnages montent en puissance au file des tomes.
Je trouve même que les tomes des aventuriers de la mer ne laissent jamais de répit.
Revenir en haut Aller en bas
Talathos
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 28/01/2015

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:09

Vous en avez pensé quoi du dernier tome ? Perso je pensais à quelque chose de plus magistral surtout que maintenant plusieurs mystères planent sur la suite …
Juste comment on met les spoilers j'ai pas envie de casser le suspense de ceux qui ne les ont pas tous lu
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:23

Les spoiler sont le petit calepin avec le point d'affirmation dans le triangle jaune. Tu cliques dessus, puis tu cliques sur le bouton "insérer" et ensuite tu mets ton texte entre les deux "spoiler" qui vont s'afficher.

Et pour les mystères qui planent tu trouveras les réponses dans les aventuriers de la mer puis dans les cités des anciensSmile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Talathos
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 28/01/2015

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 7:27

Cool Smile faut absolument que je les lise mais je suis pas emballé par les aventurier des mers je me suis arrêter à la fin du deux. Il vaut mieux que je finisse les aventurier des mers pour commencer à lire la cité des anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:02

He bien... disons que le dernier tome de les aventurier de la mer est en quelque sorte l'introduction du premier tome de les cités des anciens mais après je ne pense pas que cela soit très dérangeants pour autant. Ce n'est pas non plus une suite en soit et si mes souvenirs sont bon le premier tome remet tout dans le contexte, donc je ne pense pas qu'il soit indispensable de tout lire, surtout si tu n’accroches vraiment pas.

Ceci-dit, les aventuriers de la mer est peu être un peu long à décoller dû à la multitude des protagonistes à présenter mais après l'histoire est très prenante (avis personnelle il va de soit...  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
brandarik
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 02/06/2013

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:03

Les aventuriers de la mer c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Talathos
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 28/01/2015

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 7:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:08

C'est trop loin pour que je m'en souvienne. L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 2466972133
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:04

Il va vraiment falloir que je prenne le temps de découvrir Robin Hobb, depuis le temps que j'entends parler de L'assassin royal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:16

Tente avec le premier tome avant d'acheter toute la série car si tu n'aimes pas on va tous se faire houspiller ! L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:23

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:28

Même pas peur. L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 3340074757
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:33

Tu devrais ! Niark niark niark !
(comment ça je ne suis pas convaincante !!!???? L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:39

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 3376662657 L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 3376662657 L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Assassin Royal ( Robin Hobb )
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )
» Le dernier magicien ( Robin Hobb )
» Les cités des Anciens ( Robin Hobb )
» Le Soldat chamane ( Robin Hobb )
» Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: