AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L' Assassin Royal ( Robin Hobb )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ethrejkel
SG-1
SG-1
Ethrejkel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2017

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 14:45

J'ai lu les deux premiers tomes (enfin les quatre premiers, comme ils ont divisé les tomes originaux en deux pour la version française) et c'est toujours aussi prenant. Je ne sais pas si on peut considérer que ça se renouvelle vraiment, mais je trouve quand même que ça vaut le coup, ça fait plaisir de retrouver cet univers et ces personnages, toujours fidèles à eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaquenta.eklablog.com
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 18:41

Je les ai aussi en anglais mais j'attend le dernier pour me lancer, j'aime pas attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethrejkel
SG-1
SG-1
Ethrejkel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2017

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 16:37

Ah, moi je les ai lus en français, je précisais le nombre de tomes parce que ça me fait bizarre de parler de "quatre tomes" alors qu'en réalité il n'y en a que deux.
Cela dit, je vais peut-être essayer de lire le prochain en anglais.

Moi non plus avant je n'aimais pas attendre entre deux tomes, mais maintenant au contraire j'aime bien faire durer les sagas (quoi que, avec l'Assassin royal, quand j'en ferme un je suis quand même un peu frustrée de pas avoir la suite tout de suite, mais bon, ça rallonge la sauce quand même ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaquenta.eklablog.com
Brolnire
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 17/06/2017

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 21:44

Cette série me laisse deux sentiments différents.

Du Tome 1à5ou 6 (principalement Tome 1et 2) je trouve cela excellent. Mais la suite je l'ai trouvé assez fade et ça m'a même fait arrêter de le lire.
La relation de Fritz avec le loup est une des relations qui m'a le plus touchés ou marqués et la mort du loup m'a même fait lâcher une larme. Un peu de mal avec le Don mais c'est quand même très bien défini comme magie et on peut en voir facilement les capacités et limites.
Cela fait très longtemps que j'ai lu ces Livres mais j'en garde un très bon souvenirs jusqu'à un certain Tome.
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 9:34

Comme on garde toujours des classiques à découvrir, je viens de finir le T1, l'apprenti assassin. J'ai été emballé par la capacité de Hobb à prendre son temps pour nous résumer, en 1 livre, près de dix ans de la vie du personnage. Son Fitz est vivant, touchant, surprenant et l'on s'attache beaucoup à lui.

De plus, l'autrice développe une galerie de personnages très réussis (Umbre, Gurritch, Vérité etc...). Sa plume est excellente et touche souvent juste, tout en restant très abordable. Le scénario, sans être incroyable, compte de belles surprises.

J'ai été enchanté par ce premier tome. Je vais vite découvrir la suite, en espérant le maintien de la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 11:02

La MEILLEURE série au MONDE !!!!!
Et la meilleure auteure de la galaxie !!!!  L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 1f49c  L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 1f49c  L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 1f49c  L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 1f49c  L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 1f49c  L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Artelise
Jedi
Jedi
Artelise

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/02/2023
Age : 49
Localisation : Graz / Autriche

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 13:49

Je n'ai pas lu tous les messages qui précèdent le mien... je viens juste apporter ma pierre à l'édifice et donner mon point de vue sur cette série. Point de vue qui se résume assez facilement : c'est une série au top ! Le style de l'auteur, les personnages aux caractères fouillés, la richesse de l'univers, la magie si particulière et inattendue... Cette saga fait partie de celles que j'ai lu avec le plus de plaisir et qui garde dans mon coeur une place spéciale. J'en recommande vivement la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 16:02

J'ai lu le 2e tome plus tard et je dois dire que ça continue à me plaire. J'aime beaucoup Fitz et les personnages qui gravitent autour de lui. La plume est toujours aussi agréable. C'est un tome de transition, je suis toujours curieux de découvrir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L' Assassin Royal ( Robin Hobb )   L' Assassin Royal ( Robin Hobb ) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Assassin Royal ( Robin Hobb )
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les aventuriers de la mer ( Robin Hobb )
» Le dernier magicien ( Robin Hobb )
» Les cités des Anciens ( Robin Hobb )
» Le Soldat chamane ( Robin Hobb )
» Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: