AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:25



   


   

   


   La trilogie des Joyaux Noirs
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Fille du Sang

   Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente. Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l'imaginent.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 473

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 2 : Héritière des Ombres

   Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l'incarnation vivante de la magie n'a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l'enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l'amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l'écartera de sa destinée, et l'heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront... quand sa magie arrivera à maturité... quand elle sera forcée d'accepter son sort... Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu'implique le règne de Sorcière.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 476

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 3 : Reine des Ténèbres

   Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n'est jamais à l'abri d'une intrusion. Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l'amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine. Or ce dernier s'est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s'ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu'elle aime qu'au prix d'un immense et terrible sacrifice.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 475

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



             

   Tome 4 : L'Anneau Invisible

   Jared est un esclave sexuel Entravé par l'Anneau d'obéissance. Après neuf ans de souffrance, il a tué sa maîtresse et s'est échappé. Hélas, il est rattrapé et acheté par une reine, la Dame Grise. Jared craint de partager le destin tragique des autres esclaves qui ont disparu à jamais. Il se prépare à mourir... Mais, alors que la Dame Grise révèle sa véritable nature, Jared se retrouve face à un cruel dilemme. Il devra choisir entre la liberté et l'honneur.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   


Dernière édition par Shany le Mer 19 Aoû 2015 - 20:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: Ce que vous en pensez   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:54

Je ne sais pas quoi penser de cette série. Je me demande si l'auteur n'avait pas des comptes à régler avec la gente masculine scratch . Pas mal de trucs m'ont dérangés mais certains personnages m'ont poussés à lire les tomes jusqu'à la fin. Les femmes sont aux pouvoirs. Les hommes sont assujettis et répondent à tous les caprices de celles -ci. Et il y en a c'est pas joli, joli. Je mets en spoiler pour ne pas heurter les plus jeunes. Cette lecture est plutôt destinée à un public adulte et averti.

Spoiler:

Je n'ai pas accroché à Jaenelle qui est pourtant le principal personnage autour de qui tout gravite. Je n'ai pas lu "L'anneau invinsible", je trouve que trois tomes ça suffit largement pour le faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:12

ah oui,quand même!!!! :!: :!:

ça a l' air d 'être une série vraiment dure alors.
Quand j' ai vu les couvertures,je me suis dit,ça a l' air bien,mais ce que tu en dis,je ne sais plus trop si je dirais la même chose si je le lisais scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:48

Oh, tu voulais le lire ? Mince, j'ai du te couper dans ton élan alors. Oui, l'ambiance est très sombre. Pourtant je ne suis pas prude et assez ouverte d'esprit (je pense). Essaye d'emprunter le premier tome, tu verras bien si ça se trouve ça va te plaire. Pourtant il a beaucoup d'avis positif, c'est en partie pour cela que j'ai sauté dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:53

en fait je ne connaissais pas ce livre avant que tu en fasses le résumé,mais quand j' ai vu les couvertures,je me suis dit"oh!ça à l' air bien",mais après en lisant les résumé et surtout ce que tu en penses,je ne savais plus trop si ça avait l' air aussi bien :lol!:

J' essaierais peut être le tome 1,et on verra par la suite Very Happy

En tout cas,c' est bien d' avoir plusieurs avis,,merci Shany Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
pepette
Jedi
Jedi
pepette

Date d'inscription : 11/02/2013

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:56

Je ne reconnaissais pas les spoilers, normal , je pensais que c'était la trilogie des joyaus de david eddings que j'ai lu et bien aimé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:10

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) 3376662657 . Tu les a lu ceux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 11:22

étant dans ma wish-list, ce sera mes futurs achats.

Parenthèse, L'Anneau Invisible étant le tome 4 et non pas une préquelle ou quelque chose d'autre.

Peut-être serait-ce à préciser voire à modifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 11:47

Hum, c'est le tome 4 mais il ne parle pas des même personnages et c'est une histoire totalement indépendante, et il se passe avant l'histoire principale si je me souviens bien. 
Mais sinon oui il vaut mieux le lire en position 4 pour comprendre le monde qui n'est pas du tout expliqué dans ce tome la et qui peux "perdre" les lecteurs si ils ne connaissent pas la première trilogie avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 12:56

Je peux faire une fiche à part pour le quatrième si vous préférez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 13:02

Je pense que tout simplement le mettre après la trilogie ira, histoire que les gens fassent pas l'erreur de le lire en premier parce qu'il est en premier dans la liste, mais sinon c'est la meme série (qui compte 9 volumes en tout pour l'instant) donc il va bien dans la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:14

Fiche modifiée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 15:39

J'ai lu le 1er, non pas attiré par le côté maso ...
bon ok, j'avoue que ça m'a intrigué :p

l'univers est décidément sombre mais surtout si particulier. J'ai du mettre 5 chapitres à rentrer dedans. Au fur et à mesure de ma lecture, on se laisse embarquer assez aisément.

en effet, à ne pas mettre entre toutes les mains. Je n'entamerai pas le 2ème (même si j'ai les 4 lol) car ça se lit relativement bien, mais le livre est un peu trop épais et le rythme est lent pour moi. 

Il n'y a que vers la fin qu'il y a un soupçon d'intérêt. et encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:49

J'ai lu la trilogie. Très belle trilogie à mon sens. 
Pas plus d'info pour l'instant, cette trilogie sera parmi l'un des mes futurs choix pour la Gazette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )   La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )
» Tetrah les serviteurs de l'eau ( Anne Paget )
» Les Chevaliers d'Émeraude ( Anne Robillard )
» Les Héritiers d' Enkidiev ( Anne Robilliard )
» La balade de Pern ( Anne-McCaffrey )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: