AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La balade de Pern ( Anne-McCaffrey )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Empty
MessageSujet: La balade de Pern ( Anne-McCaffrey )   La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:30



       


       

       


       La balade de Pern
       


       

       

       

                 

       Intégrale 1 : La ballade de Pern

       Menolly est une jeune fille passionnée de musique. Petiron, le harpiste du Fort, la laisse chanter en secret les grands poèmes où se transmet la tradition de la planète, que seuls les hommes sont censés interpréter. Mais les parents de Menolly, à la mort du vieux maître, croient le moment venu de la remettre dans le droit chemin. Alors elle fuit dans le désert, malgré la menace des Fils qui plane..

Contient : L'Aube des Dragons, Les Dauphins de Pern , L'Œil du dragon
   

       
       ** ÉDITIONS : Pocket

       ** NOMBRE DE PAGES : 760

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             


       

                 

       Intégrale 2 : L'Epidémie

       Les habitants de Pern est se pressent au Fort de Ruatha pour célébrer l'intronisation d'Alessan, son
jeune seigneur. Moreta, Dame du Weyr de Fort, est de la fête. Elle est sensible aux attentions d'Alessan. Le Passage des Fils doit se terminer dans huit ans. Pour les habitants de Pern, l'obsession du danger se dissipe. On peut faire des projets d'avenir. Puis, sans avertissement, le malheur frappe : une bête meurt. C'est la première victime d'une maladie mystérieuse qui, en quelques semaines, va décimer la population. Moreta puis après elle Nerilka sont prêtes à se sacrifier pour la survie de leur peuple et marqueront durablement la mémoire des Pernais.

Contient : La Dame aux dragons, Histoire de Nerilka, Les Renégats de Pern
   

       
       ** ÉDITIONS : Pocket

       ** NOMBRE DE PAGES : 1115

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             



       

                 

       Intégrale 3

       Quatre fois par millénaire, la planète Pern est menacée par la chute des Fils qui brûlent tout sur leur passage. Les chevaliers-dragons s'envolent, prévenus par le chant des Harpistes, et brûlent les envahisseurs avant que ceux-ci n'atteignent le sol.
    Mais un temps vient où les Fils ne tombent pas. Le cycle multiséculaire est déréglé. Beaucoup espèrent qu'ils ne tomberont plus jamais...

Contient : Le Maître Harpiste de Pern, Le Vol du dragon , La Quête du dragon
   

       
       ** ÉDITIONS : Pocket

       ** NOMBRE DE PAGES : 1307

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             


       

                 

       Intégrale 4

       Menolly est une jeune fille passionnée de musique. Petiron, le harpiste du Fort, la laisse chanter en secret les grands poèmes où se transmet la tradition de la planète, que seuls les hommes sont censés interpréter. Mais les parents de Menolly, à la mort du vieux maître, croient le moment venu de la remettre dans le droit chemin. Alors elle fuit dans le désert, malgré la menace des Fils qui plane...

Contient :Le chant du dragon, La chanteuse-dragon de Pern, Les tambours de Pern
   

       
       ** ÉDITIONS : Pocket

       ** NOMBRE DE PAGES : 760

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             



       

                 

       Intégrale 5

       Le jeune Jaxom est Seigneur du Fort de Ruatha, mais le régent Lytol, son tuteur, tient les rênes du pouvoir d'une main ferme. Jaxom rêve de devenir chevalier-dragon. Malheureusement il a conféré l'Empreinte à Ruth, le dragon blanc, deux fois plus petit que ses frères. Personne n'a cru que cet animal vivrait. Tout le monde se moque de Jaxom. D'ailleurs la condition des chevaliers-dragons tend à devenir moins prestigieuse : il y a tant de moyens nouveaux d'exterminer les terribles Fils...

Contient : Le Dragon blanc, Tous les Weyrs de Pern
   

       
       ** ÉDITIONS : Pocket

       ** NOMBRE DE PAGES : 1472

       **FORMAT : Poche
       

       

                 
             


       
       


Dernière édition par Shany le Dim 9 Nov 2014 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Empty
MessageSujet: Re: La balade de Pern ( Anne-McCaffrey )   La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 8:17

http://www.elbakin.net/fantasy/news/21885-Warner-adapte-la-Ballade-de-Pern-au-cinema
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Empty
MessageSujet: Re: La balade de Pern ( Anne-McCaffrey )   La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:27

Lu la première intégrale parue chez Pocket (L'aube des dragons, Les dauphins de Pern et L'oeil du dragon), persuadée qu'une saga aussi culte me plairait. Au final je n'ai pas accroché du tout. Les héros m'ont paru hyper naïf, les histoires assez répétitives et un brin cul-cul, et les conceptions de justice développées par l'auteure avaient une odeur qui ne m'on pas plu du tout.

Parait que j'ai pas commencé par les bons, que les intégrales ont mélangé l'ordre. Reste que l'idéologie ne me plaît qu'à moitié et j'hésite fortement à en lire d'autres.

Pour l'adaptation au cinéma... C'est monnaie courante que les producteurs rachètent, souvent, plus pour empêcher d'autres producteurs de mettre la main dessus que pour se lancer dans le film (j'avais lu un article dessus). Cela dit vu l'histoire et la mode des films SFFF avec esthétique bien clinquante ne me plaît qu'à moitié, et je crains pour ce qui en ressortira si vraiment l'adaptation est lancée...

(mode Schtoumph grognon ON, désolée XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Empty
MessageSujet: Re: La balade de Pern ( Anne-McCaffrey )   La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:48

Une série que j'ai adorée ! Mais que j'ai lu dans l'ordre d'écriture et non chronologique. D'ailleurs à l'époque, j'attendais avec impatience la sortie de chaque nouveau livre !
Ça doit être vraiment dommage de découvrir ce monde avec l'ordre chronologique de Pern... Ça casse plein de choses à mon avis. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Empty
MessageSujet: Re: La balade de Pern ( Anne-McCaffrey )   La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:12

Tu conseillerais de commencer par quoi du coup ? (ça m'intéresse ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Empty
MessageSujet: Re: La balade de Pern ( Anne-McCaffrey )   La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:52

Je conseillerais de lire dans l'ordre de parution originale :

1) Le vol du dragon
2) La quête du dragon
3) Le chant du dragon
4) La chanteuse-dragon de Pern
5) Les tambours de Pern
6) Le dragon blanc
7) La dame aux dragons
8 ) Histoire de Nerilka
9) L'aube des dragons
10) Les renégats de Pern
11) Tous les Weyrs de Pern
12) La chute des fils
13) Les dauphins de Pern
14) L'oeil du dragon
15) Le maître harpiste de Pern
16) Les ciels de Pern (que je n'ai jamais eu l'occasion de lire...)

Tous ne se valent pas mais chacun apporte une petite pierre de plus pour la compréhension de ce chouette univers !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Empty
MessageSujet: Re: La balade de Pern ( Anne-McCaffrey )   La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:31

Dans ce cas j'essaierai de mettre la main sur Le vol du dragon, voir si je peux avoir un autre aperçu de l'histoire. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Empty
MessageSujet: Re: La balade de Pern ( Anne-McCaffrey )   La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:35

Avec plaisir, ça ne garantit pas que ça te plaira mais ça me semble plus intéressant malgré tout dans cet ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Empty
MessageSujet: Re: La balade de Pern ( Anne-McCaffrey )   La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:17

Oui il y a un bon article la dessus : http://nevertwhere.blogspot.fr/2012/08/petit-guide-de-lecture-de-la-ballade-de.html

Avis sur le tome 2 (La quête du Dragon, compris dans l'intégrale 3)

Spoiler:
 

J'ai beaucoup aimé ce tome, beaucoup plus que ma précédente relecture du précédent, qui était plus court et surtout uniquement dans la tête de Lessa. Cette fois ci on change régulièrement de point de vue, passant des uns aux autres, on a donc une vision du monde beaucoup plus ouverte que précédemment. On découvre le reste du monde, les ateliers, les forts, comment marche vraiment la structure du monde. Le combat devient aussi beaucoup plus politique et les factions sont nombreuses et éclatées. Il arrive plein d'événements dans un temps assez court et F'lar et les autres ont du mal à gérer. Ils ont essayés de laisser le monde se gérer lui même mais ça n'a conduit qu'a la discorde, quelqu'un doit prendre le dessus pour ne pas que l'ont cours à la catastrophe. J'ai bien aimé aussi les personnages, F'nor est très attachant, Jaxom aussi, chacun à sa place et le tout est très équilibré. 

C'est dans ce tome que commence vraiment le scénario principal de l'histoire de la saga, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Empty
MessageSujet: Re: La balade de Pern ( Anne-McCaffrey )   La balade de Pern ( Anne-McCaffrey ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La balade de Pern ( Anne-McCaffrey )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques du Graal ( Anne-Marie Cadot-Colin )
» Les Chevaliers d'Émeraude ( Anne Robillard )
» Les Héritiers d' Enkidiev ( Anne Robilliard )
» Tetrah les serviteurs de l'eau ( Anne Paget )
» La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: