AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )   La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:43



   


   

   


   La Trilogie Des Joyaux
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le trône de diamant

   Émouchet, le chevalier pandion, est de retour d'exil, prêt à reprendre sa place de Champion de la reine. Mais sa maîtresse est frappée d'un mal mystérieux et Séphrenia, la vieille sorcière, n'a pu que retarder l'échéance : assise sur son trône, enchâssée dans un bloc de cristal, la jeune reine est mourante ; il faut vite trouver un remède.

Cette histoire se passe dans une terre de royaumes combattants, d'intrigues de cour, de magie noire et de haute aventure. La maladie de la reine est une aubaine pour les ambitieux. Alors, Émouchet part chercher les remèdes en compagnie de Séphrénia et de la petite Flûte aux étranges pouvoirs. Après bien des franches galopades et des téméraires traversées, il ne saurait manquer d'atteindre enfin cet objectif qui se dérobe sans cesse…

Mais les Zemochs, pour la première fois depuis cinq cents ans, sont aux portes de l'Élénie. On murmure qu'Azash, leur dieu aîné, convoite le Bhelliom, la pierre sacrée perdue, qui ferait de lui le maître du monde. Contre une telle menace, que peuvent les coups d'épées ? Allons, les ténèbres rôdent, la reine agonisante est peut-être - à l'insu de tous - l'ultime espoir de la lumière. Et le valeureux Émouchet n'est pas au bout de ses peines.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 410

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le chevalier de rubis

   Le royaume d'Élénie se consume de tristesse car la jeune reine se meurt, enchâssée dans un enchantement de cristal. Les précepteurs des quatre ordres combattants se sont consultés : il faut lui rendre vie, sous peine de voir Annias, le vénal primat, se hisser jusqu'à l'archiprélature, quitte à transiger avec l'antique ennemie, Otha de Zémoch, qui campe à la frontière d'Orient. Tout sauf ça ! Émouchet, le chevalier pandion, connaît la solution : retrouver le Bhelliom, la pierre sacrée perdue depuis des siècles, et qui seule peut sauver l'héritière des rois. Le champion tente sa chance avec ses compagnons, désignés par les chevaliers de l'Église. Il sait que Ghwerig, le Troll nain, fera tout pour s'emparer le premier du précieux joyaux. Et même si Émouchet le battait sur la ligne d'arrivée, il ne ferait qu'éveiller la convoitise d'Azash, le dieu du Mal. On ne saurait jouir du Belliom en paix. Priez pourtant, mes frères, priez pour que le champion réussisse ; car s'il vient à échouer, tout le continent d'Éosie sombrera fatalement dans la guerre générale, et la civilisation telle que nous la connaissons cessera d'exister.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 334

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La rose de Saphir

   Bonne nouvelle : Émouchet a retrouvé le joyau légendaire. Il libère la reine Ehlana du trône de cristal, ce cocon qui la maintenait en vie tandis qu'il cherchait un remède à son mal mystérieux. Quelle déception pour l'empoisonneur, qui avait programmé secrètement l'extinction de la dynastie ! Et quelle tentation pour l'immonde Azash, dieu aîné des Zemochs, qui a besoin de la pierre sacrée pour devenir maître du monde !

Alors Émouchet se retrouve soudain traqué par des assassins tapis dans la nuit. Et une autre menace plane, plus ténébreuse encore. Il ne suffit pas d'avoir repris le joyau, il faut maintenant le protéger.

Car si l'empoisonneur arrivait à ses fins, il ne se contenterait pas d'usurper le trône, il pourrait livrer à son maître caché le joyau lui-même !

Émouchet repart donc avec son écuyer, un novice, un jeune voleur et quatre chevaliers des ordres combattants : huit compagnons qui galoperont jusqu'au terme de leur quête, dans un tourbillon d'aventures et de magie, dans une gerbe d'étincelles et de gloires fulgurante, dans un fracas d'épopée où s'entrechoquent fortissimo et la plus haute bravoure et la plus noire infamie.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 621

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Ce'Nedra le Lun 22 Juil 2013 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )   La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:38

Ce'Nedra ton index s'est embrouillé dans le titre La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) 3376662657 . Pourras-tu à l'occasion rectifier s'il te plait ? Sinon le moteur de recherche va cafouiller, c'est très susceptible ces trucs là Laughing . Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )   La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:47

Ah oui je me suis pas relu (toujours se relire lol)
Je vais corriger Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )   La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:26

Je m'excuse Ce'Nedra, j'ai dû retoucher ta fiche pour inclure la nouvelle présentation  La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) 2466972133
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )   La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 12:10

Après lecture du tome 1:

J'ai commencé cette trilogie la semaine dernière, j'ai bien aimé. C'est fort différent de ses autres livres comme la belgariade ou la mallorée je trouve.
Déjà c'est plus rapide, dès le début y'a de l'action et on rentre dans l'intrigue, même s'il elle ne se révèle pas complètement dès le début (ce serait trop simple ^^). Au départ, j'ai eu un peu de mal avec les différents personnages, je m'emmêlais un peu, mais après un temps on s'y fait. Le seul petit bémol pour moi, c'est qu'il a tendance à écourter les scènes d'actions que j'aurais aimé un peu plus vivante, cela dit cela n'est que mon humble avis et n'empêche absolument pas d'apprécier la lecture.

Il y a quand même 2-3 fils de l'intrigue un peu faiblard pour l'instant mais vu la fin du tome 1, j'imagine que cela va se consolider par la suite.

Dans la version que j'ai (éditions France Loisirs) se sont glissées de nombreuses fautes malgré tout ce qui me dérange un peu. Par exemple, des cafouillages entre les noms de personnages, des coquilles, voire des endroits qui changent de noms entre le tome 1 et 2 (le chapitre devient le chapitoire).
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )   La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:49

Après lecture du tome 2:

L'édition est vraiment mal faites, des fautes de frappes à la pelle et le plus perturbant des cafouillages entre les personnages. Parfois dans une discussion un personnage répond lui-même à son questionnement parce que ça a été mal retranscrit dans le livre. Une fois ça va mais ça arrive au moins 5-6 fois du coup c'est chiant.

A côté de ça, l'histoire stagne un peu, on dirait que l'auteur manquait un peu d'inspiration. Au final l'état d'avancement de l'histoire est presque le même au début qu'à la fin du livre, ça bouge que dans les 50 dernières pages. Et l'intrigue reste quelque peu faiblarde sous certains points, ce qui est un peu dommage.
Je reste quand même impatient de lire le dernier tome pour savoir ce qu'il va se passer, l'intrigue va surement s'étoffer, vu que c'est le volume le plus épais et qu'à la fin du 2, la quête semble terminée. Il va surement y avoir un gros rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )   La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:14

D'habitude les livres de chez France Loisirs n'ont pas trop de coquilles tu m'inquiète un peu là... Apparemment il s'agit du même traducteur dans les version pocket et france loisirs. Noosfere ne dit cependant pas si c'est le même pour la dernière impression en date (celle avec les couvertures du forum)

[EDIT] Enfaite si, il n'y a eue qu'une seule traduction pour ce livre. Dans tout les cas c'est E.C.L. Meistermann. Il a pourtant l'air d'apprécier la fantasy et la SF puisqu'il a traduit un nombre assez conséquents de roman dans ces genres...
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )   La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:25

Je ne sais pas si ce jour là il était pas en forme ou si j'ai une copie défectueuse, mais à de nombreuses reprises il y a des confusions, surtout entre les noms quelque peu semblable du style Kalten et Talen, Elhana et Séphrénia. A un moment Emouchet répond à sa propre question, j'ai du relire le passage 3 fois pour être sur que je déconnais pas ^^. Et j'ai relevé au moins une dizaine de coquilles dans le livre (cependant elles n'empêchent pas de comprendre les phrases)
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )   La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:58

Color a écrit:
Je ne sais pas si ce jour là il était pas en forme ou si j'ai une copie défectueuse, mais à de nombreuses reprises il y a des confusions, surtout entre les noms quelque peu semblable du style Kalten et Talen, Elhana et Séphrénia. A un moment Emouchet répond à sa propre question, j'ai du relire le passage 3 fois pour être sur que je déconnais pas ^^. Et j'ai relevé au moins une dizaine de coquilles dans le livre (cependant elles n'empêchent pas de comprendre les phrases)
Je suis pas sur que les copies défectueuses existent, à moins que ton livre n'ai eue droit à une impression spéciale La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) 3901035660. Si ça n'entache pas la compréhension du récit ça va alors... Les livres où l'on relit 3 4 fois le même passage pour être sur d'avoir bien lu alors qu'il s'agit d'une erreur de traduction c'est comme qui dirait assez agaçant
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )   La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 22:39

J'ai eu une fois une copie défectueuse avec le volume 1 de la Belgariade, ça passait de la page 60 a 160 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )   La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:55

Color a écrit:
J'ai eu une fois une copie défectueuse avec le volume 1 de la Belgariade, ça passait de la page 60 a 160 ^^

Le problème devait venir de l'imprimeur alors, pas du traducteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )   La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:52

je viens de finir le 3ème tome

L'intrigue se complète enfin, plusieurs choses qui semblaient un peu bateau se détermine enfin.
Ce fut une bonne lecture, malgré un petit passage à vide lors des élections qui, pour moi, est trop long.
Ce que j'ai aimé, c'est qu'une fois la quête terminée, tout n'est pas tout beau tout rose comme souvent dans ce genre d'histoire, ce qui donne un côté plus "réaliste" je trouve.

Au final, j'ai bien aimé la série. Malgré tout, il y a quelques points négatifs un peu embêtant mais qui n'empêche pas d'apprécier la série. Cependant, j'attendrai quand même un peu avant de me lancer dans la trilogie des périls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )   La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie des périls ( David Eddings )
» Belgarath le sorcier ( David Eddings / Leigh Eddings )
» La trilogie des Joyaux Noirs ( Anne Bishop )
» La Mallorée ( David Eddings )
» La Belgariade ( David Eddings )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: