AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alcatraz ( Brandon Sanderson )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Alcatraz ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Alcatraz ( Brandon Sanderson )   Alcatraz ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:01



   


   

   


   Alcatraz
   


   

   


   

             

   Alcatraz Smedry n'est pas aidé par la nature : son nom est ridicule, il est extrêmement maladroit et il est orphelin. Mais le jour de son treizième anniversaire, sa vie prend une tournure inattendue. Il reçoit un mystérieux sac de sable, découvre qu'il a un grand-père un peu dingue et qu'il doit partir avec lui pour sauver le monde des griffes des infâmes Bibliothécaires... Partez à l’aventure avec Alcatraz et ses acolytes : sa cousine Australie, dont le talent est de se réveiller avec une tête de déterrée ; son oncle Kazan, dont le pouvoir est de se perdre ; son cousin Folsom, dont le talent est de danser comme un pied ; l’indomptable Bastille et bien d’autres.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 984

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Dim 28 Avr 2019 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Alcatraz ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Alcatraz ( Brandon Sanderson )   Alcatraz ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:04

Sincèrement, sa lecture ne me tentait pas du tout, et, ce, malgré les coups de pieds de minishany qui l'avait lu et me poursuivait assidument dans toute la maisonnée en s'écriant : "Lis le , l'est trop bien !". Après tant d'arguments développés, je ne pouvais pas continuer à éviter sa lecture mais j'appréhendais tant de ne pas faire partie du public visé, trop jeune. Pis en plus je commençais à avoir des bleus partout, bref...

Du coup, oilà, et qu'est ce que je peux être tarte (mais pas tout le temps), parce que moui, l'est trop bien (oh misère, je parle comme lui). J'ai avalé les deux premiers et me tiens, au taquet, aux frontières du troisième. C'est de la bonne mais je vous conseille de ne pas enchainer, il est une bouffée d'air et de fraicheur entre deux lectures plus "sérieuses". L'auteur interpelle le lecteur, c'est rigolo (mouaip je sais je me répète) même si je trouvais ses interventions trop intempestives dans le premier livre. Jeunesse, donc, oui mais pas que car certaines subtilités échapperont à un jeune public, des clins d’œil à d'autres œuvres, à d'autres auteurs/trices (minishany l'est passé à côté) nécessitent un peu de bagages en littératures de l'imaginaire ou encore quelques critiques sur nos travers, les dérives de notre société (là, par contre, l'a tout percuté). Brandon Sanderson n'hésite pas jouer et à se jouer de nous. J'ose imaginer l'homme derrière l'écrivain, son humour, sa joie de vivre, son plaisir à écrire, à nous offrir moult voyages. Il ne se prend pas au sérieux tout en parsemant son récit de conseils judicieux et en se la pétant également.

Extrait a écrit:
La vie est injuste.
Si vous êtes aussi perspicaces que je l'imagine (après tout, vous avez choisi ce livre), vous serez vous-même parvenus à cette conclusion. Il y a peu de choses dans la vie qui soient, d'une façon ou d'une autre, justes.
Ce n'est pas juste que certains soient riches et d'autres pauvres. Ce n'est pas juste que je divague comme ça en plein paroxysme narratif. Ce n'est pas juste que je sois si scandaleusement beau gosse, quand la plupart des gens sont simplement ordinaires. Ce n'est pas juste que le mot "diphtongue" ait l'air carrément mortel, mais signifie un truc franchement pas palpitant.
Non, la vie n'est pas juste. En revanche, elle est marrante. La seule chose à faire est d'en rire.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Alcatraz ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Alcatraz ( Brandon Sanderson )   Alcatraz ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:53

Shany a écrit:
même si je trouvais ses interventions trop intempestives dans le premier livre

Ce n'est pas vrai, ne vous fiez pas à moi, j'attends ces passages comme le Tour de France de cyclisme (très très mauvaise comparaison vu que je m'en cogne totalement mais c'est le seul truc qui me vient à l'esprit là maintenant tout de suite, ne me demandez pas pourquoi^^).
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Alcatraz ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Alcatraz ( Brandon Sanderson )   Alcatraz ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 17:18

AaaaaHhhhh, je suis à une vingtaine de pages de la fin du dernier tome (oui, nan, je sais, j'étais dans les chroniques de l'étrange et je vais y retourner après) et je ne sais pas mais j'ai la sensation que l'auteur va me le faire à l'envers et que je vais rester sans fin... Mazette, s'il ose me faire un coup pareil, je boycotte les prochaines sorties de Marc Levy et, soyons fous (surtout moi) également Guillaume Musso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alcatraz ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Alcatraz ( Brandon Sanderson )   Alcatraz ( Brandon Sanderson ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcatraz ( Brandon Sanderson )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warbreaker ( Brandon Sanderson )
» Elantris ( Brandon Sanderson )
» Wax and Wayne
» L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson )
» Fils des Brumes ( Brandon Sanderson )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: