AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Wax and Wayne

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Wax and Wayne Empty
MessageSujet: Wax et Wayne ( Brandon Sanderson )   Wax and Wayne Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 7:08



   


   

   


   Wax et Wayne
   


   

   

   

             

   Tome 1 : L'Alliage de la Justice

   Kelsier, Vin, Elend et les autres font désormais partis de l’Histoire – ou de la religion. Les chemins de fer côtoient les canaux, les rues sont éclairées à l’électricité et les premiers gratte-ciel partent à l’assaut des nuages. Mais les anciennes magies allomantique et férochimique existent toujours. Un outil précieux pour les hommes et femmes courageux qui tentent de faire régner la justice dans les terres sauvages qu’on appelle les Rocailles. Après vingt ans là-bas et une récente tragédie, Wax Ladrian est de retour à la métropole d’Elendel. À la tête d’une Maison noble, il doit ranger ses pistolets pour assumer de nouveaux devoirs. Ou du moins le croit-il. Car les demeures et les rues élégantes de la ville pourraient bien s’avérer plus dangereuses encore que les plaines poussiéreuses des Rocailles…
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 456

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Jeux de Masques

   Métropole d’Elendel. Wax Ladrian, l’ancien justicier revenu des Rocailles, prépare  son mariage avec Steris. C’est compter sans la révolte  qui gronde partout dans la ville : conditions de travail pénibles, industrialisation effrénée, corruption des élus… Le chaos domine bientôt le territoire et, lors d’une réunion, tous les barons  du crime, dont le propre frère du gouverneur, sont massacrés. Malgré le danger, Wax, aidé de son dèle acolyte, Wayne,  et de Marasi, la brillante demi-sœur de Steris, qui a intégré  a police, est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière  ces événements.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milan

   ** NOMBRE DE PAGES : 576

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Wax and Wayne Empty
MessageSujet: Wax and Wayne   Wax and Wayne Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 7:14

Alors j'ai fini Fils-des-Brumes, tome 4 : L'Alliage de la justice de Brandon Sanderson, et voici mon avis :

Wax Ladrian était un Shérif dans rocailles, une zone semi-désertiques qui s'étend à l’extérieur du bassin d'Elendel, la capitale. Suite à un accident et un mort accidentel il se retrouve devoir prendre la tête de sa famille, une des plus anciennes et respectée de l'aristocratie d'Elendel, alors que celle ci cours à la ruine. Si il veut sauver les milliers d'ouvriers employés dans ses usines du chômage et de la misère il doit trouver un financement rapide.
Pour cela il se met en quête d'une fiancée parmi le gratin de la ville. Alors qu'il est en pour-parlés avec une famille de la petite noblesse mais très riches, sa futur fiancée est enlevée et prise comme otage par un groupe de hors-la-loi qui est venu dévaliser une soirée ou ils se sont rendus.
Bien entendu, Wax ne peux pas laisser cela passer, il va ressortir ses anciennes habitudes et enquêter sur cette affaire ...

Ce roman est très différent de la première trilogie des fils-des-brumes, et je comprend que certains aient moins accroché. Surtout que cette fois ci on a un héros mature, il a 42 ans et des cheveux blanc, ça n'a pas forcement le même attrait qu'un jeune couple qui se bat contre une dictature.Et en plus la situation est totalement inversée cette fois ci, vu que c'est l'histoire d'aristocrates pris à partis par des bandits qui veulent faire une révolution.
Mais moi au contraire j'ai adoré, je peux même dire que j'ai préféré ce tome ci, mais en même temps c'est pas très difficile parce je n'avais pas du tout aimé les tomes 2 et 3 de la première trilogie, je trouvais les personnages insipides et que l'intrigue allait à une vitesse d'escargot.
De même, je ne comprend pas les personnes qui disent qu'on ressent moins la magie dans ce tome, j'ai eu l'impression de l'inverse, il ne se passe pas une page sans qu'on y fasse référence, et tout y est lié ! Et pour cela j'ai trouvé que la combinaison de pouvoirs du héros était géniale, c'est un vrai acrobate qui saute et vol de partout, j'ai trouvé les combats hyper visuels et j'adorais me représenter dans ma tête la successions de mouvements mis en oeuvre.

J'ai trouvé que ce livre avait un ton totalement steampunk voir presque urban fantasy, c'est vraiment une enquête tout du long, et on est loin d'avoir tout résolu à la fin, ce qui amène a attendre une suite, ce n'est pas un OneShot contrairement à ce que je pensais.
Les personnages sont très sympathiques, très vrai aussi, engoncés dans leurs habitudes et leur langage. J'ai adoré Wayne, son franc parlé, ses blagues au dépend de Wax sont très rafraîchissantes. Marasi est aussi un personnage intéressant, elle est très typique mais en même temps elle fait de son mieux pour changer, et tout se fini de façon très classique, non ce n'est pas une romance, le héros ne va pas renoncer à sa famille pour épouser la jeune fille pauvre et sans famille.

Spoiler:

Si je devais trouver un seul défaut, je dirais qu'a la fin attitude presque "gentleman anglais" passe moins quand on sais qu'il y à la clé des jeunes filles enlevée, mais bon, ça ne dénote pas dans l'ensemble donc ce n'est pas si grave Razz .

Donc en gros, pour moi c'est une bonne réussite, mais il ne faut pas vraiment le prendre comme une "suite" de Fils-des-brumes, c'est une nouvelle histoire, dans un contexte très différent, avec un ton très différent mais qui m'a bien plu et que je ne regrette pas d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Wax and Wayne Empty
MessageSujet: Re: Wax and Wayne   Wax and Wayne Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 8:44

Ton commentaire me donne super envie Lilou ! Wax and Wayne 3414878603
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

Wax and Wayne Empty
MessageSujet: Re: Wax and Wayne   Wax and Wayne Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 23:13

Saga magnifique ! Elle est dans mon top 3 !

Spoiler:

Pour le "tome 4" c'est en faite le Tome 1 d'une nouvelle trilogie  " Wax et Wayne "
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Wax and Wayne Empty
MessageSujet: Re: Wax and Wayne   Wax and Wayne Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 1:00

Oui j'ai le T2 de la nouvelle trilogie dans ma PAL en anglais, je compte bien le lire avant noël !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

Wax and Wayne Empty
MessageSujet: Re: Wax and Wayne   Wax and Wayne Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 19:41

Le T4 est vraiment a part, on change de temps, on plonge désormais dans un univers "western" avec des pistolets et des trains.
J'ai eu quelques difficultés au début a rentrer dedans avec ce changement de décors, mais au final j'ai apprécié cette "suite" qui comporte pour mon plus grand regret pas assez de lien avec le reste de la série. Les personnages sont attachants et la touche d'humour est vraiment bien dosé, le second personnage est vraiment unique et revêt une personnalité vraiment touchante !
L'auteur a dédié un chapitre sur Kelsier a la toute fin du livre qui nous explique une période de son existence qui nous avait jamais été révélé en détail !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Wax and Wayne Empty
MessageSujet: Re: Wax and Wayne   Wax and Wayne Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 19:15

Ash3tag a écrit:
Pour le "tome 4" c'est en faite le Tome 1 d'une nouvelle trilogie " Wax et Wayne "

Mince, je suis désolée Ash3tag, je n'avais pas vu ton précédent message. J'ai, donc, rectifié et crée une nouvelle fiche pour cette trilogie puis déplacé ton avis par ici. Avis qui donne fortement envie envie d'ailleurs.




Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Wax and Wayne Empty
MessageSujet: Re: Wax and Wayne   Wax and Wayne Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 9:13

C'est marrant, moi qui avait adoré Fils des Brumes, je n'ai que moyennement accroché au tome un de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Wax and Wayne Empty
MessageSujet: Re: Wax and Wayne   Wax and Wayne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wax and Wayne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: