AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson )   L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 7:42



   


   

   


   L'Âme de l'Empereur
   


   

   


   

             

   La jeune Shai a été arrêtée alors qu’elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l’Empereur. Mais au lieu d’être exécutée, ses geôliers concluent avec elle un marché : l’Empereur, resté inconscient après une tentative d’assassinat ratée, a besoin d’une nouvelle âme. Or, Shai est une jeune Forgeuse, une étrangère qui possède la capacité magique de modifier le passé d’un objet, et donc d’altérer le présent. Le destin de l’Empire repose sur une tâche impossible : comment forger le simulacre d’une âme qui serait meilleur que l’âme elle-même ? Shai doit agir vite si elle veut échapper au complot néfaste de ceux qui l’ont capturée.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 216

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson )   L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 10:11

Livre très court et donc vite dévorée....
Un peu déçu par cette ouvrage même si le style de l'auteur reste très addictif car une fois ouvert je n'ai plus voulu le reposer...

L'absence de description de ce nouvel univers, de son environnement avec les détails dépaysants et atypiques comme seul sait les décrire l'auteur m'a quelque peu laissé sur ma faim. Mais vous me direz...normal, et d'une c'est le même univers qu'Elantris et de deux l'histoire se passe en vase clos.

Cette nouvelle magie créée par Sanderson reste originale, comme à son accoutumé, mais j'ai eu, cette fois ci, quelques difficultés à l’appréhender et à en comprendre tous les rouages. Pourtant elle est expliquée de manières très approfondi et détaillée. On pourrait même dire que ce livre est une sorte de mode d'emploi de cette magie car toute l'histoire tourne autour de son développement et de ses applications.
Il y a toujours une logique quasi scientifique dans celles créées par l'auteur ce qui, à la base, permet d'avoir un fonctionnement tout à fait plausible et réaliste par rapport à l’univers en question, mais là, même si je ne doute pas de la cohérence et de l'ingéniosité mise en œuvre, j'ai eu l'impression d'essayer de comprendre une formule de mathématique complexe dont la résultante n'a pu être appliquée de manière concrète et qui se base seulement sur des spéculations de scientifiques à l’intellect inaccessible au commun des mortels.
Même si j'ai compris l'essentiel il m'est donc resté quelques zones d'ombre que je n'ai pu éclaircir et ce malgré une cogitation frénétiquement effrénée qui, mise à part quelques grincements cérébraux très énervants, ne m'a pas permis d’atteindre l’illumination !

Le personnage principal est peu développée et seul son talent spécifique est mis en avant. On la découvre par le biais de son travail et de ses méthodes lui permettant d'aboutir.

Ce n'est pas mon préféré de Brandon Sanderson, mais il reste un très bon livre malgré tout, avec une ambiance particulière dû au fait que tout se passe dans une seule pièce, à peu de chose près.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson )   L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 16:49

J'ai beaucoup aimé ce roman certes très court mais très intense ... effectivement on peut déplorer le manque de profondeur de l'univers qui n'est pas développé mais le système de magie m'a vraiment séduit.

On reste sur sa faim quant à la destinée de l'héroine, de l'Empire mais une lecture très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson )   L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcatraz ( Brandon Sanderson )
» Warbreaker ( Brandon Sanderson )
» Elantris ( Brandon Sanderson )
» Wax and Wayne
» Les Légions de poussière ( Brandon Sanderson )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: