AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Warbreaker ( Brandon Sanderson )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Warbreaker ( Brandon Sanderson )   Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:31



   


   

   


   Warbreaker
   


   

   


   

             

   Voici l'histoire de deux sœurs : Siri, une jeune fille rebelle envoyée par son père pour épouser le tyrannique Dieu-Roi, et Vivenna, qui va tenter de la sauver de son sort. C’est aussi l’histoire de Chanteflamme, un autre dieu qui n'aime pas son travail, celle de Vasher, un immortel qui essaie de réparer les erreurs qu'il a commises autrefois, et de Saignenuit, sa mystérieuse épée. Dans leur monde, celui qui meurt auréolé de gloire devient un dieu et vit dans le panthéon du royaume d'Hallandren. C’est un monde transformé par la magie biochromatique, la magie du Souffle. Un Souffle qu'on ne récupère définitivement que sur un individu à la fois… Brandon Sanderson prouve une fois encore qu’il excelle dans la création d’un imaginaire avec ses mythes et sa magie propres.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 984

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Ven 5 Sep 2014 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Warbreaker ( Brandon Sanderson )   Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:49

Oh, tiens, Warbreaker,  je me baladais en quête de nouvelles lectures et je le vois là ici tout seul.
Du coup, j'en profite pour écrire un petit commentaire en passant. Warbreaker ( Brandon Sanderson ) 3070609500 
Il faut savoir que le manuscrit de ce livre a été mis par Brandon Sanderson en téléchargement gratuit  ( en version originale évidemment  Rolling Eyes ) sur son site, pour que ses futurs lecteurs puissent le lire puis plus tard acheter ses autres livres. ( c'est ce que j'ai retenu à l'époque…)
Il comptait sur l'importance de "posséder" un livre pour un amateur de fantasy (entre autres). D'après les quelques discussions du forum qui ont mis en exergue la beauté du livre en tant qu'objet, je pense que certains d'entre vous comprendrons la démarche !  Warbreaker ( Brandon Sanderson ) 2048546613  JE vous mets le lien au cas où quelques anglophones voudraient tenter de lire l'une des nombreuses versions, c'est légal. C'est tout à son honneur en tout cas, et c'est une opération marketing appréciable pour les lecteurs pauvres.

Parlons de l'histoire maintenant, ça fait plus de deux ans que je l'ai lu donc tous les détails ne sont plus très frais dans ma tête… Que dire donc ? Brandon nous a encore pondu une magie originale qui a ses avantages et ses inconvénients : 
description de la magie utilisée( je ne sais pas si c'est vraiment un spoiler, mais bon, au cas où):

Par contre,les personnages restent un peu convenus voire clichés si l'on peut dire. Surtout cette brave Siri un peu gauche… Rolling Eyes En plus elle a les cheveux qui changent de couleurs… Suspect On ne peut pas le rater en plus à chaque page on nous le répète.  Vivenna est un peu mieux exploitée et on s'attache à Lightsong malgré son statut de "dieu". D'ailleurs, les noms français sont à coucher dehors ! ( Pourquoi Chanteflamme ?  affraid sans parler de saignenuit qui me fait juste penser à mes menstruations… Warbreaker ( Brandon Sanderson ) 3999829259 )

un vrai spoiler pour le coup:
L'humour est très présent dans la manière de raconter de Sanderson, surtout dans les chapitres de Lightsong.
On ne peut pas vraiment dire que j'ai été surprise par l'enchainement des événements. Il y a pleins de choses que l'on sent venir.
Niveau intrigue, sans être vraiment du réchauffé, il n'y a rien de transcendant ou de vraiment novateur. En conclusion, c'est un petit bouquin sympa ( de 600 pages environ quand même  Warbreaker ( Brandon Sanderson ) 2978133071  ) qui ne laisse pas un souvenir impérissable.  ce qui est dommage vu  l'exotisme de l'univers et du système de magie. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de longueurs, mais en même temps, je l'ai lu en prépa lorsque tout valait mieux que réviser ma chimie orga alors… pale 
Ca reste fluide, j'aurai néanmoins préféré que l'auteur passe plus de temps sur la fin. Elle laisse un sentiment de partie bâclée.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Warbreaker ( Brandon Sanderson )   Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:14

J'ai littéralement dévoré ce bouquin. Comme tous les livres de Brandon Sanderson que j'ai pu lire cet ouvrage est des plus captivant.


Brandon Sanderson est un expert lorsqu'il s’agit de créer une magie originale, complexe et pourtant compréhensible. Celle-ci est basée sur l'utilisation des couleurs et la manipulation du Souffle dont chaque individu est doté d'un à sa naissance.


L'illusoire et extravagante religion de Halladren, pleine de splendeur à première vue, cache bien des secrets. Les Dieux comme Chanteflamme et Tissepourpre m'ont fait penser aux magnifiques statues grecs aux corps sublimes. Mais la futilité de l'un et le charme renversant de l'autre n'en font pas moins des personnages énigmatiques et intéressants.


Les deux princesses, Siri et Vivenna, aux caractères bien différents au départ, se voient contraintes de revisiter leur croyance, leur jugement ainsi que les enseignements reçus dans leur royaume. Elles devront apprendre pour survivre aux intrigues et dangers qui les entourent.


L'histoire en elle-même pourrait paraître basique et banale, oui mais avec Brandon Sanderson rien n'est ce qu'il paraît... Il nous embarque dans un monde où manipulation, intrigue et complot sont de mises. Vous pensiez être du bon côté des événements...et pourtant... Vous pensiez être quelqu'un de fiable... et pourtant... Vous pensiez tout savoir... et pourtant...
Certains rebondissements sont des plus surprenants et vous font perdre les repaires qui semblaient être acquis.


La couleur.... L'auteur porte toujours une grande attention à la description des couleurs lors de ses écrits. Les couleurs prédominantes sont, noir et blanc pour Fils des Brumes, l'argent pour Elantris et mille et une couleur pour Warbreaker qui est de loin le plus coloré des trois. Des tons sur tons, des mélanges inopportuns, des nuances de-ci de-là... Toute la palette de couleurs existantes et plus encore... Et oui, on est toujours dans ce qui paraît être et qui ne l'est pas...


Et pour finir l'humour, qui n'est pas en reste dans cet œuvre, au contraire ! Je me suis payée plusieurs tranches de fou rires très sonores. Parfois un peu déroutant avec beaucoup de sarcasmes et de comportements cocasses, parfois tout simplement hilarant pas la situation du moment.


Bandon Sanderson, que je ne connaissais pas il y a un an est devenu un de mes auteurs préféré. Ces livres sont à mes yeux de grands chefs-d’œuvre. Sont style des plus riche et son imagination débordante et surprenante font de cet auteur un des meilleurs dans son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Warbreaker ( Brandon Sanderson )   Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 16:46

Ton avis me fait très envie Crystal. J'avoue que si je tombe dessus, j'y jetterai sûrement un œil. Mais il y a truc qui me titille depuis un petit moment sur le système de magie. Le premier spoiler de Klaerenn en parle et cela me rappelle étrangement "Les seigneurs des runes" de David Farland. J'ai vérifié dans ta bibli et il me semble que tu as lu le premier. As-tu eu cette impression ?

Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Warbreaker ( Brandon Sanderson )   Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 17:12

Au début j'ai aussi fait le rapprochement mais c'était avant d'ouvrir le livre.
Effectivement on pourrait croire que l'accumulation de souffle pourrait faire genre "jeux de rôles" ou quelque chose dans le même style mais non, du moins je n'ai pas eu cette impression alors que je l'avais clairement ressenti dans le seigneur des runes, que je n'avais d'ailleurs pas trouvé très prenant. 

Ici l'auteur arrive habilement à nous plonger dans ce système de magie sans que l'on ai la moindre gène à la comprendre et à l'adopter.

C'est, du moins, mon ressenti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Warbreaker ( Brandon Sanderson )   Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:34

Un petit tiers de lu et je te rejoins sur tes paroles concernant le souffle Crystal. Bien que le principe soit effectivement proche, nous n'avons pas une impression de déjà vu (ou un tout petit peu) car il y a un petit truc en plus.
Le truc est ::

Je m'attendais (ne me demandez pas pourquoi) à replonger dans une atmosphère telle que la série Fils-des-brumes et puis pas du tout il y a beaucoup d'humour (Viva les mercenaires !). Je n'ai eu qu'un bref aperçu de l'épée pour l'instant mais ça promet des échanges bien sympathiques.

Le Dieu-roi ou encore Vahr, le mystère entourant ces deux personnages me titille d'une force. Je ne sais quoi penser des personnages féminins à ce stade.

Par contre, il y a un mot qui me fait Rolling Eyes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Warbreaker ( Brandon Sanderson )   Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:53

Sur le papier il y a effectivement une légère ressemblance, mais en fait ça ne se ressent pas du tout dans le livre parce que les principes sont mis en oeuvre très différemment et que le contexte est aussi totalement différent des livres de Farland.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Warbreaker ( Brandon Sanderson )   Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:47

Tant mieux s'il te plait. Je me serais sentit bête que tu ne l’apprécies  pas alors que mon avis passionné a dû y être pour quelque chose dans ta décision de le lire...

As tu déjà croisé Chanteflamme ? Tu me diras ce que tu en penses. C'était l'un de mes personnages préféré. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Warbreaker ( Brandon Sanderson )   Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:04

Crystal a écrit:
mon avis passionné a dû y être pour quelque chose dans ta décision de le lire...

Toutafé Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Oui_115. Ah mais non, il ne faut pas que cela te tracasse, ce n'est pas bien grave s'il n'avait pas collé pas à mes attentes. Les couleurs des uns ne sont pas forcément du goûts des autres. Proverbe qui, dans ce contexte, convient tip-top. Puis cela permet de mieux cerner nos goûts.


Crystal a écrit:
As tu déjà croisé Chanteflamme ?

Oh que oui ! Mais comment j'ai pu l'oublier...Je te dis dés que je l'ai terminé Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Warbreaker ( Brandon Sanderson )   Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:20

Shany a écrit:
Le Dieu-roi ou encore Vahr

Qui c'est ? Mais où est-ce que j'ai pu le pécher celui-là ? Je voulais sans doute parler de Vasher et j'ai un peu oublié quelques lettres en cours de route mais je n'étais pas loin Rolling Eyes 

Je n'ai pas véritablement accroché aux deux sœurs mais j'ai une petite préférence pour Siri. L’égoïsme de Vivienna m'a tapé sur le neurone pendant les trois quart du récit. Mes passages préférés étaient indubitablement ceux avec Chanteflamme. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. Bien que nous ayons tous les tenants et les aboutissants, la fin reste ouverte. L'auteur n'en a peut-être pas terminé avec cet univers. Je l'ai trouvé un brin trop rapide, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le devenir de quelques personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Warbreaker ( Brandon Sanderson )   Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:43

En effet, d’ailleurs l'auteur prévoit une suite bientôt ( https://www.goodreads.com/series/108715-warbreaker ), il c'est depuis peu mis a pondre des suites à TOUT ses romans one-shot, legion, cour d'acier, warbreaker, Elantris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Warbreaker ( Brandon Sanderson )   Warbreaker ( Brandon Sanderson ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warbreaker ( Brandon Sanderson )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcatraz ( Brandon Sanderson )
» Elantris ( Brandon Sanderson )
» Wax and Wayne
» L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson )
» Les Légions de poussière ( Brandon Sanderson )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: