AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elantris ( Brandon Sanderson )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Elantris ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Elantris ( Brandon Sanderson )   Elantris ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:30

Elantris ( Brandon Sanderson ) Elantr10TOME 1 : ELANTRIS


Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris… Elantris est le premier roman publié de l’auteur du cycle des Fils-des-Brumes, Brandon Sanderson, également choisi pour terminer le cycle de la Roue du temps après le décès prématuré de l’écrivain Robert Jordan.
Elantris ( Brandon Sanderson ) -elant10
TOME 2 : RÉDEMPTION


Kae, la nouvelle capitale de l'Arélon, vit dans l'ombre d'Elantris la maudite. Quand Sarène de Teod est arrivée à Kae pour y rencontrer son époux, le prince héritier Raoden, on lui a appris que ce dernier venait de mourir. Veuve d'un homme qu'elle n'avait jamais vu, elle a néanmoins choisi de rester à la cour... et a découvert que les provinces de l'Arélon et du Teod étaient menacées par les ambitions impérialistes de fanatiques religieux. L'impétueuse Sarène décide alors de former un groupe de rebelles pour essayer de contrer ces complots. Mais tous ignorent que Raoden a survécu. Frappé par la malédiction du Shaod, il a rejoint les ombres derrière les murailles d'Elantris. Engageant une course contre la mort, le prince déchu tente d'unifier les damnés de la cité, et de découvrir ce qui a jadis corrompu le Shaod...


Dernière édition par Shany le Sam 7 Déc 2013 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Elantris ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Elantris ( Brandon Sanderson )   Elantris ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:07

Ah, une de mes lectures de prépa. ^^ Pas le meilleur de Sanderson, mais bon ça reste un bon roman. Je me souviens avoir cru qu'il n'y avait qu'un tome avant de me retrouver coupée dans mon élan à la fin du premier...  

Malgré le côté un peu tout blond tout propre des habitants d'Elantris pré-malédiction, le système de magie reliant les runes au monde est intéressant et de ce que je me souviens les héros ne sont pas insupportables - pas les plus profonds qui soient - mais sympathiques.

Alors, certes j'ai souvent entendu parler de cette série comme une sorte de brouillon du scénario des Fils des Brumes - ce que je trouve moyennement avéré - cependant, l'arrivée dans l'Elantris post-malédiction et la description des habitants de ce microcosme presque post-apocalyptique sont soignés et valent le détour, rien que pour le dégout et le côté beauté perdue qu'ils inspire.

Les deux  livres comportent aussi une réflexion sur l'importance de l'activité d'un individu pour tromper la douleur physique. 

 Bon, il y a quelques points qui m'ont laissée perplexe, mais ça ferait partie des spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Elantris ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Elantris ( Brandon Sanderson )   Elantris ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:38

J'ai beaucoup aimé ce livre. Et je ne trouve pas du tout que c'est un brouillon de Fils des Brumes (que j'avais lu avant). Le monde est quand même bien différent et la magie aussi. 
Spoiler:
C'est un monde crée avec soin et moult détails qui nous entrainent dans un univers, certes sombre parfois, mais vraiment prenant de part ces personnages, la description du monde, et de la ville, et tout les petits détails qui font que l'intrigue est bien ficelée et nous garde en halène jusqu’à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Elantris ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Elantris ( Brandon Sanderson )   Elantris ( Brandon Sanderson ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elantris ( Brandon Sanderson )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alcatraz ( Brandon Sanderson )
» Warbreaker ( Brandon Sanderson )
» Wax and Wayne
» L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson )
» Fils des Brumes ( Brandon Sanderson )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: