AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Port d'Âmes ( Lionel Davoust )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 16:34



   


   

   


   Port d'Âmes
   


   

   


   

             

   Rhuys ap Kaledán est un héritier déchu.
Tout juste libéré de l’esclavage des galères, il rejoint la cité franche d’Aniagrad, où tout se vend et tout s’achète, pour reconquérir l’honneur de sa famille. L’occasion lui en est rapidement donnée : Edelcar Menziel, un ancien ami de son père, lui propose de travailler sur la conversion dranique, un procédé perdu depuis des siècles qui permettait de réaliser des machines magiques… Le jeune homme s’investit de tout son cœur dans le projet, résolu à tracer son chemin dans la haute société de la ville.
Mais bientôt, coincé entre des intrigues politiques et son amour pour Vibeka, une mystérieuse jeune femme qui vend des fragments de son âme pour survivre, Rhuys découvre que les profondeurs du passé recèlent des secrets bien sombres et tortueux. Entre ambition, loyauté, vérité et amour, il devra se montrer plus rusé que ses ennemis s’il veut espérer atteindre son but et ne pas perdre son âme…

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Critic

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 20:55

Ayant beaucoup aimé La volonté du dragon, je crois que je vais me ruer sur celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 10:58

j avoue que le résumé me tente bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 12:10

Idem Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Bave10
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:36

Je commence aujourd'hui Smile

Pour le moment je trouve que c'est bien écrit, et assez fluide. L'histoire est assez bien introduite.
Revenir en haut Aller en bas
SoeurNicci
Jedi
Jedi
SoeurNicci

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 15:10

SPOIL !!!!!!                                                                                                                                            

Perso l'intrigue et l'univers me plaisent assez , mais je suis plus mitigée en ce qui concerne Rhuys. Je n'ai pas encore pu découvrir une vraie personnalité palpable à travers les mots de l'auteur. Ok il est en colère à cause de ses huits ans d'esclavages et il veut rendre justice au nom de sa famille ! So what? A part ça, aucune vraie information ou description profonde de sa personnalité : est-il manipulateur? Sincère? Courageux ? Colérique? ...
Pour le moment , il reste assez fade. J'espère que ça va s'améliorer au fil de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:51

On suit l'histoire sur ce post ? Vaut peut etre mieux aller sur la page dedié au livre, sinon on risque de s'y perdre entre les deux lectures communes.

SoeurNicci : tu as des balises spoils pour cacher tes message Wink autrement indique peut être une page ou un chapitre pour qu'on puisse voir ou tu en es par rapport à nous.

Page 63
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Port d'Âmes   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:03

Toutafé ! On en papote sur la fiche. Je déplace donc...

Edit : C'est fait. Je suis douée quand même Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Muscle10

Et pour en revenir à notre lecture, j'aime beaucoup pour l'instant. J'en suis actuellement page 111. L'écriture est pleine de douceur (Ah mouaip, je sais, ça fait bizarre mais c'est ce que je ressens).
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:15

ouhaw super shany, t'es plus que doué là ^^
Revenir en haut Aller en bas
SoeurNicci
Jedi
Jedi
SoeurNicci

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 0:25

Merci pour l'info Lilou , j'en prends bonne note !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:08

Page 215 :

Z'en êtes où ? Ça colle mieux avec Rhyus, Soeur Nicci ? J'ai un peu de mal à m'attacher à ce personnage.

Spoiler:

Alors que la madame dans sa yourte suscite grandement mon intérêt. Je trouve l'idée excellente.
Revenir en haut Aller en bas
SoeurNicci
Jedi
Jedi
SoeurNicci

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 9:15

J'en suis à la page 178. j'aime bien la Vendeuse, mais Rhuys reste impalpable pour moi. Il ne parle que de son évolution en temps que noble etc , mais je ne réussi toujours pas à saisir son caractère. Heureusement , ce bémol n'enlève rien au plaisir de lire cet ouvrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:30

Une centaine de pages (319) plus tard... Hé bé voilà, ça va beaucoup mieux avec Rhyus.
Revenir en haut Aller en bas
SoeurNicci
Jedi
Jedi
SoeurNicci

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:09

Tu me redonnes espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 18:31

Terminé.

La révélation :

Spoiler:
Aaahhh !!! J'ai secoué le bouquin pour qu'il lâche le morceau plus vite.

Rhyus et moi avons eu une relation en dent de scie tout au long du roman (voir posts précédents). Tantôt je l'appréciais pour ses actes, ses pensées ou des paroles prononcées, tantôt il me laissait de marbre et parfois il m'agaçait prodigieusement. Je lui reprochais une certaine naïveté, un manque d'expérience et d'inaction. Ces reproches trouvent finalement leurs explications à l'issu du roman.

Que j'ai aimé la madame ! Il m'est très difficile d'en parler à ce stade, je viens à peine de fermer le livre et c'est un personnage dont je me souviendrais longtemps. Elle m'a particulièrement touchée et émue.

Malgré quelques longueurs, le style et la plume de l'auteur sont très agréables. Il s'en dégage beaucoup de douceur et de sensibilité. Ceci n'est, sans doute pas, ma première incursion dans le monde d' Evanégyre, l'Empire d’Asreth a titillé ma curiosité.


Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:53

Ouaw shany tu as carburé Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) 3908143939

Bon moi j'avance peu car j'ai beaucoup de boulot en ce moment.
Mais l'histoire n'est pas a jeté pour un sous, l'écriture et fluide, on rentre très facilement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:28

Oh mince, je suis désolée. J'avais ralenti le rythme mais visiblement pas assez. Vous êtes toujours dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 23:40

Hihi ouii, page 173, je fais 5 page par jour Razz
mais mon mois d'octobre est rempli Crying or Very sad j'avancerais plus d'ici quelque semaines
Revenir en haut Aller en bas
SoeurNicci
Jedi
Jedi
SoeurNicci

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 1:13

J'ai lu les trois quart du livre. J'ai du mal à me replonger dedans depuis quelques jours : je trouve que ça tourne en rond par rapport à l'intrigue sans jamais vraiment avancer. Et Rhuys reste "bof" pour moi, même s'il prend un peu plus de "substance" , de consistance dans les derniers chapitres que j'ai lu. 

J'espère que j'arriverai à le terminer et que je serai agréablement surprise au final.
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 9:22

je le commence aujourd 'hui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:01

@Selassi : Bonne lecture ! Je serais curieuse de savoir si tu vas coller avec Rhyus.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 23:18

D'une part j'aime bien le coté noble et romantique de Rhyus, de l'autre sa passivité m’exaspère un peu, on dirait un pion sur une partie d'échec.
Et le personnage décrit à la première page semble bien différent des suivantes.

Bon j'ai pas encore atteins la moitié mais l'univers reste intéressant tout de même Very Happy On voit un peu plus clair dans le jeu de certain personnage secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:41

Lilou 92 a écrit:
Et le personnage décrit à la première page semble bien différent des suivantes.




Toutafé ! Je ne m'attendais pas à lui. L'aspect noble m'a quelque peu déconcerté.
Spoiler:

Selassie, tu en penses quoi ?


Dernière édition par Shany le Mar 20 Oct 2015 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 17:30

Bon bon bon j'ai pas encore vraiment attaqué, j'ai lu une 60aine de pages, donc je pense pas être encore vraiment dans l'intrigue ... j'ai eu le malheur e commencer The Walking Dead ( la série tv) et j'avoue que j'enchaine les épisodes sans pouvoir m'arrêter ^^

je vais continuer cette semaine et vous donnerais mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 0:05

Ahah Ne jamais commencer une nouvelle série en même temps qu'un nouveau roman XD

Pour ma part je viens de dépasser la moitié du livre, et ca me rassure de voir que Rhuy ne reste pas dans l'inaction.
A suivre ....:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Empty
MessageSujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust )   Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port d'Âmes ( Lionel Davoust )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Volonté du Dragon (Lionel Davoust)
» Les dieux sauvages ( Lionel Davoust )
» Les Dames du Lac ( Marion Zimmer Bradley )
» Les dames à la licorne ( Barjavel / Olenka de Veer )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: