Selassie Atlante
Sexe : Date d'inscription : 15/06/2015 Age : 44 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Mar 27 Oct 2015 - 10:30 | |
| j'en suis quasi à la moitié, et c'est vrai que le petit Rhuys il est pas au taquet au taquet, assez maladroit et paumé .... c'est pas le héros le plus charismatique que j'ai rencontré pour le moment A voir pour la suite |
|
lilou 92 Jedi
| Sujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Jeu 29 Oct 2015 - 10:24 | |
| Ca y est j'ai atteint LA révélation hier soir ! Du coup ca me donne envie d'accélérer.
Je vais peut être réussir à le finir avant novembre ^^ |
|
lilou 92 Jedi
| Sujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Sam 31 Oct 2015 - 13:31 | |
| Terminé hier soir :p Pari du mois d'octobre réussi ^^
Bon globalement je trouvé l'histoire un peu trop descriptive. Je crois que globalement je ne suis pas arrivé à rentrer dans le transfert d'âme. Je trouve aussi que l'univers n'est pas assez exploré, on nous parle d'une civilisation perdu qu'on ne fait qu'apercevoir finalement. On se sent un peu frustré de ne pas en savoir plus même si la révélation finale met en émoi.
En gros je ne les retiendrai pas dans mes lectures favorites, mais c'est un univers un peu spécial qui peut plaire à certains. |
|
Selassie Atlante
| Sujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Mar 3 Nov 2015 - 15:27 | |
| je suis assez d'accord avec toi Lilou !! il me reste quelques pages , ( je suis au moment des derniers transferts) donc je n'ai pas le mot de la fin mais pour le moment oui, on a affaire à un livre très descriptif, assez joliment ecrit mais qui fleurte un peu trop avec la poésie pour moi, notamment dans la description des sentiments des héros face aux transferts;j'avoue que le soir en m'endormant çà avait tendance justement à accélerer le processus d'endormissement ^^ Ensuite, bon pour moi çà manque cruellement d'action, on sort un peu des sentiers battus de la fantasy pure, il aura fallu une bonne moitié du livre pour que je commence à me plonger vraiment dedans!! j'ai pas encore tout à fait fini, donc je livrerais mon ressenti final demain sans doute |
|
lilou 92 Jedi
| Sujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Mer 4 Nov 2015 - 12:02 | |
| Oui c'est tout à fait ca, on côtoie la poésie et les sentiments beaucoup plus que l'action. Bon courage pour les quelques pages qu'il te reste ^^ |
|
Selassie Atlante
| Sujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) Mer 4 Nov 2015 - 14:30 | |
| ayé fini !! bon ben une fin un peu déprimante pour ma part !!, qui nous replonge dans les affres de la souffrance morale du héros ... c'est un beau livre , une belle histoire mais plus du domaine de l'imaginaire que de la fantasy pure et dure ! Il y a un un style, une belle plume mais pour moi çà manque cruellement d'action, ou de noirceur, ou de complot qui aurait une réelle incidence sur le monde du héros!! J'ai commencé ce midi Ferrailleurs des mers et tout de suite on est pas dans le même bain |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Port d'Âmes ( Lionel Davoust ) | |
| |
|