AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 La Volonté du Dragon (Lionel Davoust)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37

La Volonté du Dragon (Lionel Davoust) Empty
MessageSujet: La Volonté du Dragon (Lionel Davoust)   La Volonté du Dragon (Lionel Davoust) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:30







La Volonté du Dragon






         

Entre les derniers royaumes libres et les forces d’invasion de l’Empire d’Asreth se dresse l’imprenable Qhmarr, petit pays à peine sorti de l’ère médiévale. Gouverné par un roi trop jeune et un conseiller tropconfiant, il ne devrait représenter dans le plan de conquête de l’Empire qu’une note de bas de page. Et alors que le généralissime D’eolus Vasteth s’emploie à négocier les modalités d’une reddition diplomatique, déjà, aux portes de la capitale, se presse l’implacable armada… La conclusion du conflit ne fait aucun doute. D’une manière ou d’une autre, Qhmarr passera sous pavillon asrien.

Pourtant, malgré la défaite annoncée, Vasteth découvre des dirigeants qhmarri inflexibles, prêts à confier le destin de leur nation à d’absurdes croyances ancestrales. À travers le défi lancé par l’enfant-roi, ce sont toutes les certitudes du généralissime qui vont se voir ébranlées, tandis que, sur la mer, les soldats meurent, simples pions sur un échiquier qui les dépasse…


         
     




** ÉDITIONS : Critic

** NOMBRE DE PAGES : 164

**FORMAT : Semi-poche




Dernière édition par Ryuuchan le Jeu 30 Avr 2015 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 37

La Volonté du Dragon (Lionel Davoust) Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du Dragon (Lionel Davoust)   La Volonté du Dragon (Lionel Davoust) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:43

Un petit bouquin bien sympa, même si la fin m'a laissée un peu amère.

L'idée de base est vraiment intéressante : une civilisation éclairée et avancée technologiquement, les Asriens, qui, pour préserver le monde des ténèbres, décide d'unifier et pacifier tous les autres peuples, se retrouve confrontée aux croyances qhmaris, peuple barbare auquel on entend bien faire entendre raison.

Less Asriens, au nom de leur idéal, son dotés de la meilleure volonté du monde. Une fois les peuples pacifiés, ils intègrent la culture étrangère à la leur, en retour, on propose à ces peuples de bénéficier des connaissances asriennes en matière de science des arcanes et de technologie.

C'est donc en conquérant sûr de sa victoire de Vasteth, généralissime de la Septième Légion, se présente au Qasul et à son second. Devant leur non-soumission, il décide de lancer l'offensive. C'est alors qu'il est invité à disputer, contre le Qasul, ce qui ressemble à une partie d'échec censée refléter et décider de l'issue de la bataille.

L'idée est vraiment pas mal, et la lune de Lionel Davoust est agréable. On navigue entre la lutte arrogante et conquérante des deux chefs de guerre, autant verbale que "ludique", et la bataille apparemment gagnée d'avance que les Asriens sûrs de leur supériorité, vont mener. Entre monde "diplomatique" et batailles navales, puisque l'essentiels de l'armée asriennes consistent en de gigantesques navires alimentés par des cristaux vapeurs et à la puissance de feu remarquable. Parmi lesquels figure leur navire amiral, le Volonté-du-Dragon, et sur lequel le lecteur croisera les traces de Jael l'aspirant artchnicien, Krell, le dokri musculeux, Syaldron, une maîtresse artechnicienne que la raison semble avoir désertée.

L'entrée dans le livre est un peu difficile, l'espace de quelques lignes, on est un peu perdu, le temps que la pose des éléments se fasse. Mais une fois entré dans le vif du sujet, difficile de lâcher le morceau. D'un bout à l'autre, on se demande de quel côté va basculer la victoire. En revanche, si elle est loin d'être décevante, la fin m'a laissée un peu froide. D'une part parce que je la trouve un peu attendue, d'autre part parce que d'un point de vue de principes, les gagnants n'étaient pas ceux que j'attendais, quoique Lionel Davoust prenne bien soin de ne montrer aucune des factions comme plus ou moins mauvaises que l'autre, mais comme défendant des convictions, une civilisation et une manière de vivre totalement à l'opposé de l'autre.

Dans tous les cas, un très bon petit bouquin, que je ne peux que conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 51

La Volonté du Dragon (Lionel Davoust) Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du Dragon (Lionel Davoust)   La Volonté du Dragon (Lionel Davoust) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:44

La Volonté du Dragon (Lionel Davoust) Pleure15 Bon ben reste plus qu'à... Merci Ryuuchan Very Happy



Ryuuchan a écrit:
et la lune de Lionel Davoust est agréable

affraid  Hé bé mazette ! Superbe lapsus La Volonté du Dragon (Lionel Davoust) Mdr_112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Volonté du Dragon (Lionel Davoust) Empty
MessageSujet: Re: La Volonté du Dragon (Lionel Davoust)   La Volonté du Dragon (Lionel Davoust) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Volonté du Dragon (Lionel Davoust)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port d'Âmes ( Lionel Davoust )
» Les dieux sauvages ( Lionel Davoust )
» Fleurs de dragon ( Jerôme Noirez )
» Eon et le douzième Dragon ( Alison Goodman )
» L'Oeuf de Dragon ( George R. R. Martin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: