AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les dames à la licorne ( Barjavel / Olenka de Veer )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les dames à la licorne ( Barjavel / Olenka de Veer ) Empty
MessageSujet: Les dames à la licorne ( Barjavel / Olenka de Veer )   Les dames à la licorne ( Barjavel / Olenka de Veer ) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:43



   


   

   


   Les dames à la licorne
   


   

   


   

             

   À la fin du XIXesiècle, l'Irlande vit toujours au rythme de ses légendes : forêts enchantées et mystérieuses ensorceleuses. Nostalgique de sa terre, Sir John quitte Londres pour s'installer sur l'île d'Albans, à l'endroit même où il est né. Griselda, la troisième de ses cinq filles, rêve d'ailleurs. Rebelle dans l'âme, la jeune femme à la chevelure d'or se languit dans la demeure de ses ancêtres, vaste prison gardée par l'océan. Du haut de ses murailles, elle attend qu'on vienne la délivrer...
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 412

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Jeu 20 Nov 2014 - 17:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les dames à la licorne ( Barjavel / Olenka de Veer ) Empty
MessageSujet: Re: Les dames à la licorne ( Barjavel / Olenka de Veer )   Les dames à la licorne ( Barjavel / Olenka de Veer ) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:06

Tout d'abord un mot sur la couverture, je la trouve beurk et elle ne correspond pas au livre. Je l'ai dévoré. J'ai refermé la dernière page avec un petit sourire et un soupir de contentement. Je ne savais pas du tout avant de me plonger dedans que les personnages et les lieux avaient réellement existé. Je ne l'ai su que dans les trois dernières pages. Olenka De Veer, co-auteur, est l'arrière petite fille d'une de ses demoiselles. Le récit s'inspire de cette histoire de famille racontée de génération en génération. On en apprend beaucoup sur le passé historique de l'Irlande notamment la grande famine de 1850, sur les us et coutumes de l’époque ainsi que sur la colonisation mais aussi sur les croyances et les légendes de ce pays. La deuxième moitié est plus centrée sur les jeunes filles et leur découverte de l'amour pour un homme ou encore pour la foi. Par curiosité j'ai essayé de retrouver l'ile de st-Albans où tout se passe, en vain mais j'ai découvert qu'il y avait une suite qui s’intitule "Les jours du monde".
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dames à la licorne ( Barjavel / Olenka de Veer )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' enchanteur ( René Barjavel )
» Les Dames du Lac ( Marion Zimmer Bradley )
» La dernière Licorne ( Peter Beagle )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: