AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le pays du fou rire ( Jonathan Carroll )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le pays du fou rire ( Jonathan Carroll ) Empty
MessageSujet: Le pays du fou rire ( Jonathan Carroll )   Le pays du fou rire ( Jonathan Carroll ) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 19:19



   


   

   


   Le pays du fou rire
   


   

   


   

             

   Thomas Abbey a dans sa vie un grand rêve : écrire la biographie de Marshall France, l'auteur défunt de ces livres pour enfants qui autrefois savaient l'emporter dans un monde heureux.
Avec Saxony, autre adoratrice de Marshall France, il entreprendra le voyage qui les mènera vers le sud des Etats-Unis, dans un petit village où se passent décidément des choses fort étranges.
Là, les chiens parlent, les habitants se réjouissent des malheurs qui les frappent, certains se mettent à ressembler aux personnages de Marshall France, et tous attendent avec impatience que Thomas termine sa biographie...

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 315

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le pays du fou rire ( Jonathan Carroll ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays du fou rire ( Jonathan Carroll )   Le pays du fou rire ( Jonathan Carroll ) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 9:42

Oh comme les résumés peuvent être parfois trompeurs. Je m'attendais à quelque chose de loufoque et bidonnant et bien pas du tout. Je me suis fait violence (pas trop quand même, je m'aime) pour prolonger ma lecture. L'auteur prend son temps pour installer son récit. Pendant un certain laps de temps je me suis demandée quand ça allait enfin décoller... jusqu'à la page 212. A partir d'ici, je n'ai pas lâché le bouquin. Il m'a manqué un quelque chose du côté des personnages pour que je tremble pour eux. Mais les clés du mystère valait largement que je persiste. Je regrette que certains points n'aient pas été plus développés mais cela colle parfaitement avec le style instauré par l'auteur depuis le début.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pays du fou rire ( Jonathan Carroll )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bartiméus ( Jonathan Stroud )
» Pays Rouge ( Joe Abercrombie )
» Les Héros de la vallée ( Jonathan Stroud )
» Le pays des contes ( Chris Colfer )
» Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: