AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:40



   


   

   


   Jonathan Strange & Mr Norrell
   


   

   


   

             

   1806. Dans une Angleterre usée par les guerres napoléoniennes, un magicien à l'ancienne mode, Mr Norrell, offre ses services afin d'empêcher l'avancée de la flotte française. En quelques jours, les Anglais ont repris l'avantage. Norrell devient la coqueluche du pays. C'est alors qu'il fait la connaissance d'un jeune et brillant magicien, Jonathan Strange. Ensemble, les deux hommes vont éblouir l'Angleterre par leurs prouesses. Jusqu'à ce que l'audacieux Strange, attiré par les aspects les plus sombres de la magie, provoque la colère de Mr Norrell...
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 1149

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Lun 3 Nov 2014 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:06

Un bouquin dont on m'a dit beaucoup de bien. Il y a juste le côté "pavé" qui pour l'instant me tient un peu à l'écart bien qu'il soit dans ma bibliothèque, pas d'humeur à lire des tartines pour l'instant. L'univers et l'époque ont l'air intéressants... quelqu'un l'a déjà lu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:22

Pas encore Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) 3376662657 . Mais je l'ai croisé dans un vide grenier, le temps que mon cerveau se connecte et quelqu'un me l'avais chipé sous le nez Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:49

Il est prévu que je me l'achète très très prochainement.... j'adore les pavés Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) 1455270402
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:32

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) 260876060  Ça tombe bien, ça va peut-être me motiver à le lire. Tu serais d'accord pour une lecture commune ? Tu me fais signe quand tu te jettes dessus ? Si non, pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:40

Ah oui, suis d'accord Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) 2978133071
Je te redirais quand je l'aurais acheté et que je me lancerais dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
crayondebois
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 22/01/2015

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:03

J'ai encore le pavé dans ma bibliothèque (Je l'avais acheté en broché dés sa sortie ).

Je me souviens l'avoir commencé et pas finis. Dans mes souvenirs, je trouvais que l'histoire n'avançait pas.
Si j'ai le courage peut être que je referais un essai !
Mes c'est un gros pavé !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 18:33

@Crayondebois : Ce 1er juin, nous sommes plusieurs à sauter dedans, si tu veux te joindre à nous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 11:48

J'ai terminé la première partie sur Mr Norrell. Vous en êtes où ?

Pour l'instant, ça ne se passe pas trop mal. J'aime bien le style mais parfois il y a des passages où il y a quand même beaucoup de bla-bla. Ceux-ci ne sont pas forcément inutiles car ils permettent au lecteur de mieux s'immiscer dans l'ambiance de l'époque mais ce n'est pas trop ma tasse de café.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 12:02

Pour l'instant j'aime bien, même si ça avance lentement. La façon de raconter, très "conte", me fait beaucoup penser au début de Harry Potter. Je trouve la narration très anglaise Smile

Est-ce que vous lisez les notes de bas de page ? J'ai commencé à le faire, et puis finalement j'ai laissé tomber parce que ça me gonfle un peu >_<

Pour l'instant, je suis toujours dans les délibérations de la société d'York ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:47

J'ai beaucoup de mal à avancer, pour ma part... :/ ( un peu plus de 100 pages) . Beaucoup d'explications et peu d'action, et ce n'est pas forcément ce que je préfère Very Happy Pas contre, comme tu dis, Ryuu, on ressent bien une écriture typiquement Anglaise, et ça, j'aime bien Smile

Je ne lis pas les notes de bas de page, il y en a vraiment trop ^^

J'espère que la suite va bouger un peu ou du moins être plus prenante, parce que, pour le moment, je suis un peu déçue :(

Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:12

Je les zappe également Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:38

Bon..... Le ton du récit instaure une monotonie et cette routine fait que peu à peu je décroche. J'en suis actuellement à la page 411. Je commence à me faire violence pour ne pas le remettre sur l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:47

Pareil.... et si tu dis que tu en es à la page 411, ça me rassure pas du tout, ayant déjà du mal à atteindre les 200 pages No
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:10

Pour ma part j'avance trèèèès lentement, mais j'aime beaucoup l'atmosphère. En fait on a presque l'impression de regarder un film plutôt que de lire quelque chose, tant l'auteure s'attarde sur les détails. J'ai bien aimé le passage de l'enchantement de l'église d'York, et là je suis dans l'entrée de Norrell dans la vie mondaine londonienne. C'est sûr que ça a de quoi endormir… mais bizarrement, j'accroche pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:50

C'est vrai que les passages où la magie apparait sont sympas ainsi que l'univers. Et plus tard, les échanges entre Mr Norell et Mr Strange sur sa pratique mais le reste ça me passe complètement au dessus de la tête. Du coup, j'ai sauté (avec ma grâce légendaire) de page en page, de chapitre en chapitre et... là il attend. Posé dans un coin de table, les feuilles larmoyantes et la couverture cornée mais ça ne me touche guère. Suis-je à ce point cruelle et sans cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:34

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) 260876060 

Pour ma part, j'essaie d'avancer encore un peu, mais si ça ne change pas, je le mettrais de côté pour le moment... Je n'éprouve vraiment aucun plaisir à cette lecture, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 16:53

Vous en êtes où les filles ? Je viens de finir la partie Mr Norrell et d'entamer celle de Strange. C'est vrai que ce n'est pas l'action qui prime mais bizarrement, j'accroche toujours. Ou disons plutôt que ça ne m'emballe pas à fond le caisson, mais que la lecture ne m'est pas pour autant désagréable. En fait j'ai l'impression que c'est surtout une lecture "à ambiance", si je puis dire. L'auteure prend particulièrement son temps pour décrire des scènes très visuelles.

Le plus embêtant je trouve, c'est qu'on n'a pas vraiment de fil rouge, et du coup on a un peu l'impression d'être baladé de personnage en personnage, sans en suivre un en particulier. C'est assez déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 19:03

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Bavass10 Je suis coincée à la page 415.



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:57

Pour ma part, j'ai bientôt fini la partie Norell aussi.

Ryuuchan a écrit:

Le plus embêtant je trouve, c'est qu'on n'a pas vraiment de fil rouge, et du coup on a un peu l'impression d'être baladé de personnage en personnage, sans en suivre un en particulier. C'est assez déroutant.


C'est exactement ce que je me disais en poursuivant ma lecture, tout à l'heure...

J'essaie de m'accrocher dans cette lecture...Peut-être parce que j'ai l'impression que c'est un de ces livres où ça devient intéressant après la moitié du livre.
Je pense que l'auteure, dans les premiers chapitres, tente de nous "présenter" ses personnages, de nous imprégner de leur personnalité, pour mieux comprendre les éléments à suivre plus tard dans le livre.
Je trouve que ce style d'écriture est très risquée, parce que, justement, le lecteur fini par se lasser à force de description et explication.
Mais, au moins, d'un côté, on voit bien que l'auteure a bossé son livre.... peut-être un peu trop même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
justi
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 52

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:57

J'ai lu jusqu'au bout... mais c'était un défi.

Et il faut pas zapper les notes en bas de page, il y a des éléments qui s'y trouvent qui sont essentiels pour comprendre l'ensemble du roman.

Mais Dieu du Ciel ! que c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:26

@Shany > Aïe, notre Shany est coincée, où va le monde ? XD

@Jess > ouais ça pour le coup, pour perte bossé c'est bossé XD


En fait de fil rouge, il se fait trèèèèèès lentement. Je vais passer la barre des 500 pages, et je me rends compte avec du recul que l'auteur prend vraiment tout son temps pour tisser sa trame. Là où j'en suis, je trouve que ça devient plus intéressant. Je crois ça tient au fait que j'ai une vision plus globale qu'avant. Strange et Norrell se rencontrent et j'ai trouvé qu'on entrait vraiment dans le vif du sujet, avec la question de son apprentissage. On a quelques éléments qui se dessinent également avec Stephen et Lady Pole, et je crois que c'est un des aspects de l'histoire qui me titille le plus.

Et puis surtout, in découvre (un peu) plus de magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 14:37

Ryuuchan a écrit:
Strange et Norrell se rencontrent et j'ai trouvé qu'on entrait vraiment dans le vif du sujet

Toutafé ! Première partie centrée sur Mr Norell, la seconde sur Mr Strange et dans la troisième, ...
Simple déduction de ma part a écrit:
Ça commence grave à lui courir sur le haricot la place de plus en plus importante que prend Mr strange. J'en déduis donc que dans la dernière ils vont se crêper le chignon.

Quand aux personnages de Stephen et Lady Pole (surtout elle), j'avoue également qu'ils m'intriguent bien plus que Mr et Mr.

Je suis toujours bloquée (surtout qu'à présent j'ai lu les cent dernières pages pour me décoincer).

Justi a écrit:
Et il faut pas zapper les notes en bas de page
Trop tard !

Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 15:37

@Shany > Je pense plutôt que c'est la pratique de la magie par Strange qui va pousser Norrell à la dispute. Si tu es toujours à la page 405 je ne détaille pas. Plusieurs fois Strange prend le pas sur Norrell, et ce dernier ne semble pas lui en vouloir (en même temps Norrell est on ne peu plus asocial XD).  Mais Strange va être amené à certaines pratiques de magie qui entrent en contradiction avec la perception des choses de Norrell et je pense que c'est surtout là que la rupture va se faire.



Cela dit, plus j'avance plus j'aime la façon théorique avec laquelle l'auteure aborde la magie. C'est certes long, mais je trouve que ça contribue à donner une idée de la magie respectable et très tangible, moins "brusque" que dans d'autres bouquins de fantasy.



@Judi > Oups, pareil pour moi, trop tard. Et à la moitié du bouquin j'ai pas trop le courage de tout reprendre XD




Sinon, est-ce que quelqu'un a lu Martyrs, de Peru ? Je ne connais que peu la "mythologie" anglaise, mais je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre le Roi Corbeau et le Roi silence. Et on retrouve dans les deux une idée de "magie du Nord".
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:52

Je suis désolée, les filles, mais je stoppe la lecture de ce livre Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) 2466972133

Je n'y arrive plus, je n'avance plus, ce qui fait que je rechigne à lire.

Je reviendrais dessus plus tard, quand j'aurais de nouveau l'envie de lire un livre tel que celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )   Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jennifer Strange ( Jasper Fforde )
» Bartiméus ( Jonathan Stroud )
» Les Héros de la vallée ( Jonathan Stroud )
» Le pays du fou rire ( Jonathan Carroll )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: