AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bartiméus ( Jonathan Stroud )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Empty
MessageSujet: Bartiméus ( Jonathan Stroud )   Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:51



   


   

   


   La trilogie de Bartiméus
   


   

   

   

             

   Tome 1 : L'Amulette de Samarcande

   Londres. XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui ! De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure.
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 615

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : L’œil du Golem

   Depuis sa victoire face à Lovelace, Nathaniel est devenu un membre influent du gouvernement des magiciens. Mais sa réussite fulgurante fait des envieux et Nathaniel, chargé de lutter contre la Résistance, sait que la moindre erreur lui sera fatale. Aussi, lorsqu'une mystérieuse entité dévaste Londres, le jeune ambitieux préfère invoquer de nouveau son ancien complice, le djinn Bartiméus. À contrecoeur, Bartiméus reprend du service et ne tarde pas à découvrir que l'entité dévastatrice n'est autre qu'un Golem, monstre qu'on croyait disparu depuis longtemps. Nathaniel et Bartiméus s'envolent pour Prague, ville de création du Golem, pour en savoir plus. Des dangers terribles les y attendent...
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 615

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La porte de Ptolémée

   Londres, ville des sorciers, est en proie aux grèves et aux émeutes. Humains et démons en ont assez d'être asservis par des magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l'apocalypse. Nathaniel, le jeune magicien ambitieux, Bartiméus, le djinn sarcastique, et Kitty, la résistante, sauront-ils surmonter leurs dissensions et unir leurs forces pour sauver Londres ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 640

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Préquel : L'Anneau de Salomon

   Bartiméus, le djinn sarcastique ressort de sa bouteille ! Nous voici 3 000 ans avant la célèbre trilogie. Bartiméus n’est encore qu’un djinn de seconde zone, à cet instant très précis de sa fabuleuse carrière où, pris par un de ses mémorables accès de colère, il mange le magicien qu’il est censé servir ! C’est Asmira, mercenaire aussi débrouillarde que téméraire qui le sauve, et voilà l’irascible djinn à ses ordres. Ce qui n’est pas de tout repos car la jeune femme doit voler l’anneau magique du roi Salomon puis l’assassiner. Heureusement, l’humour et la ruse de Bartiméus, obligé d’aider Asmira, sont aussi grands que les châtiments qui l’attendent…
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 552

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mer 11 Fév 2015 - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ( Jonathan Stroud )   Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:18

Une super oeuvre ! Smile J'ai adoré ce livre ainsi que le style de l'auteur Smile Bartiméus est un démon que je trouve très attachant malgré son air hautain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ( Jonathan Stroud )   Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:29

Je dois avouer que je n'ai pas lu la série mais mon fils avale les tomes les uns derrière les autres et il a l'air de s'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Kip
SG-1
SG-1
Kip

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur l'île de Whole cake

Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ( Jonathan Stroud )   Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:57

Je vais mettre un petit mot sur les trois livres. J'ai bien aimé cette trilogie car il y a beaucoup d'action et d'humour. La façon dont la magie est employé m'a beaucoup intéressé car elle fait appel à pleins de sortes de démons différents. Mon personnage préféré est Bartimëus car il n'en fait qu'à sa tête. J'ai hâte que le quatrième sorte en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ( Jonathan Stroud )   Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 6:53

Réédition L'anneau de Salomon aux éditions "Le Livre de Poche" le 9 octobre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ( Jonathan Stroud )   Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:20

attiré par cette série mais sans plus Surprised

quelqu'un réussirait-il à me faire l'acheter ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ( Jonathan Stroud )   Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:37

Je ne sais pas si cela peut te convaincre mais c'est une des premières séries Fantasy lu par mon fils qui à la base n'était pas un lecteur acharné. Je ne l'avais jamais vu autant accroché à un bouquin avant cela et pourtant les tomes ont une certaine épaisseur, ce qui avait le don de l'effrayer et de le rebuter. Si je croise ce tome, je me dois (et il a insisté longuement) de le ramener à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
SG-1
SG-1
Ambre

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 32
Localisation : Lyon

Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ( Jonathan Stroud )   Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:20

J'ai lu cette trilogie quand j'étais adolescente et j'ai adoré ! Je me souviens surtout que j'en adorais le style d'écriture, et particulièrement l'humour. Faut vraiment que je le relise, et je le conseille, surtout aux lecteurs jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ( Jonathan Stroud )   Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 20:09

J'ai finis de lire le 2ème tome et j'ai autant adoré que le 1er tome Smile
L'histoire est très prenante et les personnages sont tous aussi attachants les uns des autres. Le personnage de Kitty m'a beaucoup plus et j'attend de voir son évolution dans le 3ème tome ^^ Bartiméus m'a lu aussi beaucoup plus, notamment vis-à-vis de Nathaniel ^^

]Par rapport à Kitty, j'ai bien aimé voir le point de vu des humains par rapport aux magiciens !
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ( Jonathan Stroud )   Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:12

Beaucoup beaucoup d'originalité dans cette saga dont le héros est un....démon !
De l'humour, de l'action, ... rien ne manque.

J'ai lu les 3 premiers tomes quand j'étais jeune (il y a 10 ans de ca) et j'ai lu recemment le tome 4 qui rejoint complétement la trilogie, même humour, même fraicheur.
Bref un grand classique de la littérature jeunesse, qui n'a peut être pas la complexité d'une fantasy adulte mais qui possède un certain charme, avouons le.
Revenir en haut Aller en bas
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ( Jonathan Stroud )   Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 22:49

Saga très très attachante, je suis entrain de la lire, j'ai finis les deux premiers tome, et je suis pressé de débuter le troisième !
L'auteur met souvent des notes amusantes en bas de pages, et donne un caractères humoristique tout a fait plaisant
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia
SG-1
SG-1
Fuchsia

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ( Jonathan Stroud )   Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 2:38

Je connaissais de nom seulement, mais vos avis positifs me donnent bien envie de découvrir cette série de romans.
Ça a l'air bien sympathique, et les couvertures sont très belles, ce qui ne gâche rien !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kip
SG-1
SG-1
Kip

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 23
Localisation : Sur l'île de Whole cake

Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ( Jonathan Stroud )   Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 11:49

Je reviens pour glisser un petit mot sur la préquelle. Elle peut se lire indépendamment de la trilogie. L'humour de Bartiméus est toujours aussi décapant. L'action est bien présente. Toutes les œuvres que j'ai lu de l'auteur pour l'instant ont été des vrais coups de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus ( Jonathan Stroud )   Bartiméus ( Jonathan Stroud ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bartiméus ( Jonathan Stroud )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Héros de la vallée ( Jonathan Stroud )
» Le pays du fou rire ( Jonathan Carroll )
» Jonathan Strange & Mr Norrell ( suzanna Clarke )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: