AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le pays des contes ( Chris Colfer )

Aller en bas 
AuteurMessage
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Le pays des contes ( Chris Colfer ) Empty
MessageSujet: Le pays des contes ( Chris Colfer )   Le pays des contes ( Chris Colfer ) Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:07



   


   

   


   Le Pays des Contes
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le Sortilège Perdu

   Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux du nom d'Alex et Conner... Depuis le décès de leur père, leur grand-mère s'occupe d'eux. Et lorsque celle-ci leur offre un livre qu'ils lisaient étant petits, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause, ce grimoire est magique et les transporte dans un monde où les contes sont bien réels. Sauf que ce monde se révèle beaucoup moins merveilleux que celui des livres ! Boucle d'or est une criminelle activement recherchée, Blanche-Neige dissimule péniblement un lourd secret, et même le Petit Chaperon rouge n'est plus une gentille fillette. Pour s'échapper de cet univers, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques, parmi lesquels la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en évitant les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique... qui pourrait bien piéger à jamais les jumeaux dans cette étrange contrée
   

   
   ** ÉDITIONS : Michel Lafon

   ** NOMBRE DE PAGES : 414

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le retour de l'enchanteresse

   Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert pour leur douzième anniversaire, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où toutes les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne l'aurait cru ! Cela fait déjà un an qu'Alex et Conner ont percé le secret de la Méchante Reine et sont rentrés chez eux. Mais lorsque leur mère disparaît et que leur grand-mère les confie contre leur gré à la garde de soldats nains de jardin pour les protéger d'un mal terrible, ils décident d'agir. Ensemble, ils s'enfuient vers le Pays des contes en proie à la plus grande crise qu'il ait jamais connue. L'Enchanteresse qui a jadis plongé la Belle au bois dormant dans un sommeil sans fin est de retour. Alors que sa malédiction s'abat sur le Royaume, et que tous sombrent dans la léthargie, les jumeaux tentent de conjurer le mauvais sort. Mais que peuvent-ils face à une terrible sorcière, surtout lorsque celle-ci garde leur mère prisonnière ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Michel Lafon

   ** NOMBRE DE PAGES : 414

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le pays des contes ( Chris Colfer ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays des contes ( Chris Colfer )   Le pays des contes ( Chris Colfer ) Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:44

Le résumé me fait penser à la série tv Once Upon a Time.
Sinon, tu les as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Le pays des contes ( Chris Colfer ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays des contes ( Chris Colfer )   Le pays des contes ( Chris Colfer ) Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:17

Merci à celle qui a récupérer ma fiche :p . 

C'est en cours de lecture Smile . Pour le moment c'est bien sympa. Je ne peux pas en dire grand chose pour le moment. Je n'en ai pas lu assez pour donner un véritable avis mais j'aime bien l'ambiance en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le pays des contes ( Chris Colfer ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays des contes ( Chris Colfer )   Le pays des contes ( Chris Colfer ) Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 16:47

Le pays des contes ( Chris Colfer ) Hugh10 De rien Althéa.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Le pays des contes ( Chris Colfer ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays des contes ( Chris Colfer )   Le pays des contes ( Chris Colfer ) Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:30

Super shany a la rescousse Smile. Heureusement que vous êtes la , je maîtrise pas bien les nouvelles fiches lol
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Le pays des contes ( Chris Colfer ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays des contes ( Chris Colfer )   Le pays des contes ( Chris Colfer ) Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 22:22

J'ai oublié de mettre mon avis final sur cette lecture.  Et bien ça commençait bien et promettait d'être original et enchanteur mais c'est en faite terriblement enfantin, beaucoup trop facile. On croirais lire un enfant en faite et je pense que c'est le cas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le pays des contes ( Chris Colfer ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays des contes ( Chris Colfer )   Le pays des contes ( Chris Colfer ) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 12:39

Bon, tu as achevé de me convaincre de ne pas les acheter ^^
A chaque fois que je vais en librairie, je lorgne dessus en me demandant si je tente ou pas. Mais a chaque fois, je m'en abstient, de peur que ce soit trop jeunesse... J'ai la confirmation, maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Le pays des contes ( Chris Colfer ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays des contes ( Chris Colfer )   Le pays des contes ( Chris Colfer ) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 17:42

Si tu as de tout petits enfants tu pourras leur lire mdr personnellement je les garde à cette fin. Mais je sais que je ne les ouvrirais plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pays des contes ( Chris Colfer ) Empty
MessageSujet: Re: Le pays des contes ( Chris Colfer )   Le pays des contes ( Chris Colfer ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pays des contes ( Chris Colfer )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pays Rouge ( Joe Abercrombie )
» Le pays du fou rire ( Jonathan Carroll )
» La Reine du Pays-sous-la-Terre (David Duchovny)
» Corsaire ( Chris Bunch )
» Les elfes de fer ( Chris Evans )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: