AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le secret de la pierre occulte (Artur Balder)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le secret de la pierre occulte (Artur Balder) Empty
MessageSujet: Le secret de la pierre occulte (Artur Balder)   Le secret de la pierre occulte (Artur Balder) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:04



   


   

   


   Le secret de la pierre occulte
   


   

   


   

             

   Un crime dans une abbaye. Un secret gardé depuis des siècles. Un jeune alchimiste qui peut changer l’histoire. Angleterre, 1099. Le corps sans vie de frère Gaufrey est retrouvé en plein coeur de la cathédrale de Westminster. Le jeune apprenti Idruk Maiflower, possédant le don inné de l’alchimie, vient d’être accepté dans la prestigieuse confrérie de Wilton. Ces deux événements que rien ne semble lier vont pourtant changer le destin d’Idruk. Le redoutable Inquisiteur suprême, Lord Malkmus de Mordred, le traque sans relâche, forçant le jeune alchimiste à fuir son village. Quel sombre dessein poursuit cet homme qui cache son visage derrière un masque ? Placé sous la protection du puissant ordre du Lion Rouge, Idruk devra le découvrir avant que le chaos n’engloutisse le royaume…
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Albin Michel

   ** NOMBRE DE PAGES : 592

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le secret de la pierre occulte (Artur Balder) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la pierre occulte (Artur Balder)   Le secret de la pierre occulte (Artur Balder) Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 15:37

Et voilou, terminé Le secret de la pierre occulte (Artur Balder) 1347699503 

Une perle cachée !! C’est ce que j’ai pensé après l’avoir bien entamé. Ce livre fait partie de mon top 5 des livres que j’ai préféré… J’ai tout simplement adoré l’ambiance qui s’en est dégagé, mystérieuse et ultra magique… Sur internet, j’ai vu pas mal de commentaires négatifs sur le fait que c’était trop historique et complexe, et que certains avaient stoppé le livre avant la 100ème page… Pour moi, ils auraient dû essayer, parce que la suite, qui change d’univers, vaut vraiment le coup. Les 100 premières pages, il est vrai, sont très historiques, avec beaucoup de références, mais après ces premières pages, le récit se situe plus dans l’ Heroic Fantasy, avec un univers totalement magique, qui fait parfois penser à l’univers d’Harry Potter (dont il y a certaines références, ainsi que « Le seigneur des anneaux » et un certain détail de « L’épouvanteur »…).
Malgré tout, il y a certains défauts qui sautent aux yeux et qui déçoivent un peu, par rapport à l’ensemble du livre (manque de profondeur des personnages, situations un peu tirées par les cheveux et autres rebondissements incompréhensibles), mais l’univers est tellement comme je l’aime que j’ai juste adoré ce livre. C’était ce qu’il me fallait justement et qu’il me manquait ces derniers temps….
Il y a une suite à ce livre, il est sorti en Espagne (pays d’origine de l’auteur), mais il n’a pas été traduit en France. C’est juste l’horreur quand on attend la suite…

J'ai envoyé un mail aux éditions qui ont édité le premier tome, pour savoir si la suite serait traduite, mais pour le moment, pas de réponse Le secret de la pierre occulte (Artur Balder) 1347699503
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le secret de la pierre occulte (Artur Balder) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la pierre occulte (Artur Balder)   Le secret de la pierre occulte (Artur Balder) Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:35

Oh mais tu l'as lu celui là aussi, nous nous croisons si rarement dans nos lectures Le secret de la pierre occulte (Artur Balder) Sourir14

Le style et l'écriture ne me semblent pas si jeunesse, j'en suis agréablement surprise d'ailleurs (pour l'instant, une centaine de pages parcourues).
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le secret de la pierre occulte (Artur Balder) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la pierre occulte (Artur Balder)   Le secret de la pierre occulte (Artur Balder) Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 14:01

Au fait, Jess, tu as eu une réponse sur une probable sortie du deuxième livre ou pas ? Nan mais ce n'est vraiment pas sympa de laisser ces lecteurs avec un fin comme ça, rébellion !

Bon... alors sur ce coup-là je n'ai pas eu la bonne idée de rezieuter les films d'Harry en même temps. Misère, pas bon, du tout, du tout, je ne voyais que les points communs entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le secret de la pierre occulte (Artur Balder) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la pierre occulte (Artur Balder)   Le secret de la pierre occulte (Artur Balder) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de la pierre occulte (Artur Balder)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )
» Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert )
» Gonelore ( Pierre Grimbert )
» L' Enjolimineur ( Pierre Bordage )
» Le prophétionnel ( Pierre Grimbert )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: