AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arkane ( Pierre Bordage )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Arkane ( Pierre Bordage ) Empty
MessageSujet: Arkane ( Pierre Bordage )   Arkane ( Pierre Bordage ) Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 16:01







Arkane





         

Tome 1 : La Désolation

Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence. Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s’enfuit des Hauts de la ville. Elle espère gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné, et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne dans les profondeurs de la cité. Oziel rencontrera sur son chemin Renn, un apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée…
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 426

**FORMAT : Broché


         
     



             

   Tome 2 : La résurrection
 
 Le gouverneur de l’île sacrée de Kouros et sa maîtresse ont été tués dans une chambre verrouillée et surveillée. Les seuls témoins du crime – des gardes qui ont enfoncé les portes en entendant les cris provenant de l’intérieur – sont devenus fous de terreur, bafouillant des histoires de spectres… et pire encore.

Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, a réussi à fuir dans les bas-fonds de la cité labyrinthique d’Arkane. C'est là qu'elle va se mettre en quête de son frère aîné et organiser leur vengeance…

De leur côté, Renn, l’apprenti enchanteur de pierre, et Orik, le guerrier déraciné, arrivent en vue de la grande cité porteurs d’une bien sinistre nouvelle : l’approche imminente de l’invincible armée qui a déjà anéanti le royaume d’Orik.

Bientôt les destinées du trio vont s’entremêler et décider de l’avenir d’Arkane…

 

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         




Dernière édition par Shany le Dim 28 Avr 2019 - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brolnire
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 17/06/2017

Arkane ( Pierre Bordage ) Empty
MessageSujet: Re: Arkane ( Pierre Bordage )   Arkane ( Pierre Bordage ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 21:51

J'ai lu il y a longtemps mais mauvais souvenirs, pas facile à lire, écriture pas très agréable, personnage dont on n'a pas le temps de s'attacher et histoire que je me souviens à peine.


un petit 7, c'est pas un livre que je conseillerais forcément
Revenir en haut Aller en bas
Eretria
SG-1
SG-1
Eretria

Date d'inscription : 30/01/2018

Arkane ( Pierre Bordage ) Empty
MessageSujet: Re: Arkane ( Pierre Bordage )   Arkane ( Pierre Bordage ) Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 11:31

Je débute en fantasy et j'avais donc un peu peur de ne pas m'y retrouver. Mais dès les premières pages j'ai su que je passerai un excellent moment et, dès le premier chapitre terminé, j'ai su que ce serait un coup de cœur.
Dans ce premier tome, Pierre Bordage nous ouvre les portes d'un monde riche et à la mythologie d'une grande richesse et passionnante. Je ne vais pas revenir sur l'histoire en elle-même, déjà par peur de trop vous en dire et ensuite parce que la quatrième de couverture est bien assez complète pour vous donner un aperçu. Mon rôle ici est de vous inviter à découvrir ce roman, grâce à mon avis.
Comme je le disais donc, l'auteur nous dévoile ici un univers riche et passionnant. J'ai beaucoup apprécié découvrir, au fil des pages, l'histoire de cette cité et ses peuples, sa mythologie, la croyance de sa population et son histoire actuelle. Bien que le monde décrit ici est totalement imaginaire, je n'ai pu m'empêcher de penser que l'auteur par ce roman faisait une critique de notre monde, de notre société actuelle, où l'argent, la violence, la noirceur sont de mise. Mais comme dans notre monde, l'auteur nous offre une lueur d'espoir car, après tout, il semble que même dans le plus sombre, le plus dur, le plus douloureux, il y a une étincelle de beau, de vrai, de courage qui peut tout faire basculer et ainsi lutter contre le mal obscur.
Parlons des quatre personnages que l'on suit. Oziel, Dame du Drac, qui a réchappé à l'anéantissement de toute sa lignée. C'est un personnage que j'aime beaucoup par sa force de caractère et son courage, mais la relation qu'elle avait avec son frère décédé, Ulio, me dérange beaucoup. Heureusement que l'auteur ne distille quelques bribes de cette relation plus que douteuse et dérangeante, qu'un tout petit peu, par-ci, par-là, au court de ce premier opus.
Nous suivons également Orik, un guerrier qui débarque de ce côté du monde, car son pays à été dévasté par une sauvage et indestructible armée du Nord et qu'il décide de venir prévenir les familles régnantes d'Arkane afin qu'elles puissent s'organiser et lutter contre l'invasion. Un personnage que j'apprécie de par sa force, son courage et sa loyauté.
Nous suivons également Renn, un fils de paysan devenu apprenti enchanteur de pierre. Renn est mon personnage préféré de part nos ressemblances : peu confiance en lui, timide, sincère. Il a une grande force en lui, qu'il découvrira en même temps que nous et un courage qui défie tout danger. J'ai hâte de le retrouver dans le second tome, dès sa sortie en mars 2018.
Enfin, nous suivons Noy, un fils du Corridan, une des sept familles régnantes. Et ce personnage m'exaspère au plus haut point. Un personnage influençable, dont sa femme psychopathe en fait ce qu'elle veut, rien qu'avec le sexe. Heureusement, ici dans ce premier tome, nous ne le suivons que peu et c'est tant mieux.
Et pour finir, la plume de M. Pierre Bordage ! Quelle plume et quel travail. Sa plume est belle, travaillée mais fluide et très abordable. J'ai pris pleins de citations en note tant j'ai été réceptive à sa plume ! Je suis totalement conquise et j'ai franchement eu du mal à lâcher cette lecture.
Le temps va me sembler long avant de pouvoir me plonger dans le tome 2 qui sort en mars de cette année et que j'ai déjà pré-commandé.
Bref, un grand coupe de cœur pour moi et je ne peux que vous recommander, chaudement, cette lecture. Ce roman n'a que des qualités et vaut son prix ! Le livre est magnifique tant par le contenu que par le contenant. A lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Arkane ( Pierre Bordage ) Empty
MessageSujet: Re: Arkane ( Pierre Bordage )   Arkane ( Pierre Bordage ) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 9:00

Livre lu il y a quelques semaines.

Je suis plutôt du côté de l'avis de Brolnire...

Je ne critique pas l' Auteur ni son écriture, mais ce livre n'était juste pas fait pour moi.
Trop de violence, de barbarie, de sexe, de manipulation, de politique.

Je n'ai absolument pas apprécié cette lecture.

Après, c'est un avis personnel, donc peut-être pas à prendre trop au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Patrick14
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 18/12/2017

Arkane ( Pierre Bordage ) Empty
MessageSujet: Re: Arkane ( Pierre Bordage )   Arkane ( Pierre Bordage ) Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 10:47

J'ai beaucoup aimé. Après c'est vrai que j'aime l'enchaînement d'action et que je m'endors quand les univers sont plus langoureux. Pierre Bordage cela reste un grand nom et à lire pour les amateurs du genre, qui sauront après si c'est fait pour eux ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
SG-1
SG-1
Lilas

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Suisse

Arkane ( Pierre Bordage ) Empty
MessageSujet: Re: Arkane ( Pierre Bordage )   Arkane ( Pierre Bordage ) Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:18

Tome 1:
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier tome.
Je trouve l'écriture de Bordage élégante et agréable, même si j'aurais apprécié un peu plus de dynamisme, surtout lors des scènes d'action.
Les paysages et le "bestiaire" sont particulièrement inventifs. La cité d'Arkane est construite de façon géniale avec ses niveaux, ses portes et ses labyrinthes. Par contre je n'ai pas réussi à retenir les particularités des niveaux qui ne sont pas assez distinctifs à mon goût. J'ai fini par mélanger les différents niveaux et lâcher l'affaire dans ma tête. J'ai beaucoup aimé les créatures, qu'elles soient domptées par l'homme ou tapies dans la vase du fleuve Odivir, un bel effort d'inventivité de ce côté-là.

J'ai une légère réserve sur les personnages. Les personnages secondaires ne sont souvent mus que par leurs pulsions sexuelles. Les femmes sont réduites à des objets de désirs, ou alors elles se servent de ce pouvoir pour obtenir des hommes ce qu'elles veulent. On a l'impression que chaque rencontre entre des personnages est guidée par leurs plusions. Ces schémas se répètent un peu trop à mon goût. Heureusement, l'héroïne Oziel échappe à cette vision réductrice. Elle parvient à prendre du recul et questionner cette société patriarcale dans laquelle elle a grandi. J'espère qu'elle continuera d'évoluer et de grandir en indépendance dans la suite de l'histoire. Si je découvre à la fin qu'elle n'est pleinement épanouie que sous les caresses d'un homme, alors je vais être déçue, mais déçue...

Dans ce tome 1, la seule histoire "d'amour" qui ne soit pas purement dictée par les pulsions (et encore elle est quand même vachement physique, même si elle n'est et ne sera pas consommée), c'est celle d'Oziel et Ullio, et c'est un inceste. Je suis peut-être vieux jeu, mais ça me chiffone.

Une autre raison qui empêche ce livre d'entrer dans mes favoris malgré mon plaisir de lecture, c'est l'intrigue un peu trop linéaire. Que ce soit dans l'arc narratif d'Oziel ou de Renn, on enchaîne de multiples épisodes de captures et évasions qui n'ajoutent finalement que des péripéties à l'histoire sans en étoffer beaucoup l'intrigue.

Ce premier tome reste malgré tout ça un chouette moment de lecture et je poursuivrai cette aventure avec un plaisir un peu critique. study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.famille-schneider.net/fantasy
Contenu sponsorisé




Arkane ( Pierre Bordage ) Empty
MessageSujet: Re: Arkane ( Pierre Bordage )   Arkane ( Pierre Bordage ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkane ( Pierre Bordage )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' Enjolimineur ( Pierre Bordage )
» L' Autre ( Pierre Bottero )
» Blizzard ( Pierre Gaulon )
» Les Ø - Marie Pierre Leconte
» Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: