AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )   Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:37



   


   

   


   Le secret de Ji
   


   

   

   

             

   Tome 1: Six héritiers

   Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe... Depuis cette date, leurs derniers descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. Hors de leur cercle, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji... Personnages attachants, dialogues truculents, suspense haletant dans une quête vivante et habilement construite. Grâce à la clarté et la fraîcheur de son style, Pierre Grimbert ressuscite le plaisir de la Fantasy et se montre l'égal d'un David Eddings.
 

   
   ** ÉDITIONS : Mnémos

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2: Le serment orphelin

   Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe... Depuis cette date, leurs derniers descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. Hors de leur cercle, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji... Personnages attachants, dialogues truculents, suspense haletant dans une quête vivante et habilement construite. Grâce à la clarté et la fraîcheur de son style, Pierre Grimbert ressuscite le plaisir de la Fantasy et se montre l'égal d'un David Eddings.
 

   
   ** ÉDITIONS : Mnémos

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3: L'ombre des anciens

   Combien de temps Corenn, Grigan, Rey, Bowbaq et leurs enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ?
De la tour Profonde de Romine au Grand Temple ithare, des monts Brumeux au val Guerrier, les héritiers poursuivent la quête désespérée dont l'issue fixera le sort des Hauts-Royaumes.
Peuvent-ils profaner impunément le plus protégé des secrets des dieux ?
Chacune de leurs découvertes sera un pas de plus sur le chemin de la damnation...
 

   
   ** ÉDITIONS : Mnémos

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 4: le doyen éternel

   Bouleversés par leurs découvertes, les héritiers se lancent sur la piste des derniers secrets de leurs ancêtres... mais les mystères les plus profonds sont toujours gardés par les âmes les plus noires. La vérité mérite-t-elle qu'ils affrontent les Gweloms de Karu ? Face à de nouveaux choix déchirants, le temps de la séparation est venu. Combien des prophéties se réaliseront-elles ? Qui est l'Adversaire ? Est-ce la fin des héritiers ? Chacun se prépare à l'ère nouvelle qui s'annonce, sous le regard impuissant du doyen éternel...
 

   
   ** ÉDITIONS : Mnémos

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Intégrale

   Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l’étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l’accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l’île Ji. Peu en revinrent, et Nol n’était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe… Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s’intéresse à cette histoire… sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji…

Personnages attachants, dialogues truculents, suspense haletant dans une quête vivante et habilement construite. Grâce à la clarté et la fraîcheur de son style, Pierre Grimbert ressuscite le plaisir de la Fantasy et se montre l’égal d’un David Eddings.
Jamais égalé après plus de quinze ans de succès, Le Secret de Ji reste le chef-d’oeuvre incontournable de la Fantasy française.
 

   
   ** ÉDITIONS : Mnémos

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Sam 7 Déc 2013 - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Jedi
Jedi
pepette

Date d'inscription : 11/02/2013

Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )   Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:01

Merci de les avoir ajoutés, ma chère Shany, il est vrai que c'est une bonne série !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )   Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 15:27

De rien Pepette Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )   Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 15:50

Une saga bien sympa. Je n'ai lu que le Secret, mais je ne pense pas aller plus loin : je n'ai pas entendu grand bien de la suite.

L'histoire de dieux et du secret est bien imaginée, et c'est sans doute le moteur de l'intérêt que l'on portera à la lecture. Les personnages sont très attachants, et la magie est assez originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Ambre
SG-1
SG-1
Ambre

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 32
Localisation : Lyon

Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )   Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:29

J'ai lu ces livres il y a des années à la bibliothèque. Je me rappelle que j'avais vraiment très bien aimé, même la suite. 
Il y a peu je me suis cassé la tête pendant trèèèès longtemps car je me rappelais que j'avais aimé ce livre et j'avais envie de le relire....mais j'avais oublié et le titre, et ce qui se passait dedans. Autant dire que c'était dur à retrouver, et que quand je suis retombé dessus, c'était comme une épiphanie !
Je compte le relire bientôt, j'affinerais mon avis d'ici là, vu que je ne me base que sur des lointains souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )   Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 12:02

Tome 1 : Le secret de Ji

Trop, trop bien ! Tellement bien que j'ai enchainé direct sur la suite. De toute manière, pas le choix. Elle se termine de manière abrupte et suffisamment intrigante pour que l'on en veuille plus, beaucoup plus. Le style et l'écriture sont simples. Il y a tout un panel de personnages, le rigolo, la brute au cœur tendre, la sage, le guerrier bourru et un couple d'ado. A travers ces derniers, une petite romance toute mignonnette et parfois légèrement agaçante. Il y a des chose plus graves à régler et quand ce n'est pas le moment, ce n'est pas le moment. Ah ces jeunes ! La magie est pour l'instant succincte, les personnages n'ont pas encore dévoilé toutes leurs capacités. Une lecture divertissante, rafraichissante et je dois dire qu'avec mes lectures précédentes (pessimistes et sombres) j'en avais bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )   Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:57

Je me souviens que j'avais adoré Le secret de Ji. Il faudrait que je lise la suite une jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )   Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:20

Cette série remonte dans ma PAL, je pense que je la lirais d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )   Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:13

Tome 2 : Le serment de l'orphelin

Je ne sais sur quel pied danser. Je n'ai pas été emballé plus que ça mais il faut lire le deuxième pour avoir les réponses posées dans le premier. Et pis le premier, qu'est-ce qu'il est chouette ! Pis l'un des personnages (Attention en exclusivité pour les membres du fofo, scoop !) porte le prénom de l'un de mes fils. Il m'a semblé retrouver un peu de cette facilité croisée dans "La Malerune", ce pourquoi je conseillerais ces deux premiers tomes à un public en quête de légèreté ou souhaitant découvrir la Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )   Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:03

J'ai un très bon ami à moi qui l'a lu et qui maintenant visite la Chine pour ses études !

Il l'avait en poche, je crois bien à confirmer, et il m'a prêté le 1er tome. Je n'ai pas du tout accroché.
ça remonte à assez loin aussi, je n'ai gardé aucun souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )   Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:50

Je n'en garde pas pas grand souvenir mais, comme toi Shany, plus mitigée sur le second tome, mais obligée de le lire pour avoir les réponses XD (qui ne sont pas toutes à la hauteur ou au rendez-vous d'ailleurs, de ce que je me souviens).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )   Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 20:39

J'ai lu cette série il y a peu et j'ai vraiment adoré, j'ai trouvé les personnages attachants (j'aurais toutefois aimé que Bowbaq soit mis plus en avant). Le seul bémol pour moi est le dernier volume (j'avais une version en 4 exemplaires) qui me semble un peu fait à la va vite,
attention spoiler:

En tout cas l'écriture est simple et accrocheuse, ce qui donne une envie de tourner la page pour connaître la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )   Le secret de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert )
» Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert )
» Gonelore ( Pierre Grimbert )
» Le prophétionnel ( Pierre Grimbert )
» La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: