AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Empty
MessageSujet: Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey )   Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:50



   


   

   


   Les Artefacts du Pouvoir
   


   

   

   

             

   Tome 1: Aurian

   A neuf ans, Aurian vit seule avec sa mère. L'arrivée inopinée de Forral, un vieil ami de son père, va bouleverser leur quotidien tranquille et déclencher une série d'événements qui conduiront la jeune fille à intégrer l'académie magique de Nexis, où elle devra apprendre à maîtriser les pouvoirs qu'elle ne possède encore qu'à l'état brut. Quelques années plus tard, Aurian est devenue une Mage accomplie, mais son audace lui attire le courroux de l'Archimage Miathan. Pour lui échapper, elle doit redécouvrir l'histoire des Artefacts, ces quatre armes légendaires dont seuls quelques élus connaissaient jadis le secret. Débute alors pour Aurian un formidable périple, où elle ne pourra compter que sur elle-même et sur Forral, le protecteur de toujours...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 830

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La harpe des vents

   Il existait jadis quatre Artefacts magiques d'une telle puissance que seuls les initiés des quatre grandes écoles de magie y avaient accès. Plusieurs millénaires se sont écoulés depuis cette époque et le savoir des mages s'est perdu, tout comme les Artefacts. Il ne reste plus guère aujourd'hui que quelques rares élus qui connaissent encore leur existence. Aurian fait partie de ceux-là. Elle a reforgé le Bâton de la Terre et mis en échec les projets de domination de l'archimage Miathan. Pourtant, le péril demeure, car Miathan possède le Chaudron de Réincarnation, et Aurian, enceinte, ne peut utiliser ses pouvoirs. Il lui faut compter sur les dons encore bruts d'Anvar, son amant, pour arriver au terme de leur fantastique périple...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 606

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : L'épée de feu

   À présent que son enfant est né, Aurian recouvre petit à petit ses pouvoirs de magicienne. Elle n'est pas débarrassée pour autant de la malédiction que fait peser sur elle l'archimage Miathan. Pour cela, Anvar et elle doivent poursuivre leur quête désespérée des anciens Artefacts. C'est à présent le dernier et le plus puissant d'entre eux, l'Epée de Feu, qu'il leur faut s'approprier avant que les ténèbres n'engloutissent le monde connu...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 670

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4: Dhiammara

   L'épreuve la plus dure de son existence attend encore Aurian : elle doit à présent affronter Eliseth, la Mage du Climat, qui s'est emparée de l'Epée de Feu et d'Anvar, l'homme qu'elle aime. Mais pour atteindre son ennemie, Aurian doit venir à bout de sa quête. qui la conduira à travers le temps jusqu'à l'ancienne cité des dragons, Dhiammara. Si elle veut triompher, elle devra en découvrir tous les secrets.
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 696

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Ven 11 Juil 2014 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Empty
MessageSujet: Re: Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey )   Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 0:50

Ah j'ai donné une idée de fiche?lol Je mettrais un tit commentaire dés que je l'attaque :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Empty
MessageSujet: Re: Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey )   Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 8:59

Althéa a écrit:
Ah j'ai donné une idée de fiche?lol
Ouiiii lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Empty
MessageSujet: Re: Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey )   Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:33

Ça y' est, j'ai enfin fini le tome 2 !!! Il m'en aura fallu du temps.
Ce n'est pas que le livre est inintéressant, bien au contraire, c'est juste que j'ai lu le tome 1 (qu’on m'avait prêté) il y a déjà plusieurs années et du coup j'ai eu un mal fou à me replonger dans cet univers plein de rebondissements et à me souvenir de tout les personnages et événements qui ont eu lieu. Il faut dire qu'il s'en passe des choses. Je ne parlerais pas du tome I, du coup, car mes souvenirs ne sont pas assez fiables. La seule remarque que je me souvienne m'être faite c'est qu'il arrive tellement d'évènements malheureux successif aux protagonistes que l'on se demande à la fin du livre comment ils arrivent à rester encore debout.

Le tome 2 suit la même trame. Il faut être concentré pour suivre l'histoire. Il y a une quantité non négligeable de personnages, une multitudes d'évènements, une description impressionnante des différents paysages et des nombreuses races d' humains, animaux ou magique qui peuplent cette univers fantastique.

Cela dit après avoir de nouveau réussit à m’immerger dans l'histoire, les aventures d'Aurian et d'Anvar restent très palpitantes. L'auteur à beaucoup d'imagination.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Empty
MessageSujet: Re: Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey )   Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:29

Pas grand chose à dire sur le tome 3 qui, je trouve, reprend trop d'évènements du tome 2.
Spoiler:
De plus Aurian et Anvar m'agacent de plus en plus.
Ils traitent les hommes-oiseaux comme des esclaves (ou presque) et on ne peu pas dire qu' Aurian est beaucoup d'instinct maternel pour son pauvre Wolf.
Spoiler:
Les pouvoirs des mages et l'utilisation des artefacts est très peu expliqué.
Spoiler:
J'ai préféré les histoires secondaires des personnages moins importants.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Empty
MessageSujet: Re: Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey )   Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:29

Hum, je synopsis du tome 1 me plaisais beaucoup, et puis après j'ai lut ton avis Crystal xD
Je me lancerais peut être quand même. Mais je n'ai pas envie de relire plusieurs fois le même livre  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Empty
MessageSujet: Re: Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey )   Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:15

 Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) 2525647631  Le tome 3 n'est pas non plus un copié-collé du 2.
Et puis les goûts et les couleurs, tu sais...  Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) 2491547343 
De plus, en ce moment j'ai très peu de temps pour lire, hors se sont des ouvrages qu'il ne faut pas laisser de coté trop longtemps pour ne pas perdre le fil de l'histoire ni l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Empty
MessageSujet: Re: Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey )   Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:28

Hum, je m'y mettrais peut être, il n'y en a que 4, ça va c'est pas un engagement trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Empty
MessageSujet: Re: Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey )   Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pouvoir des Runes ( Aneirin )
» Les Mots De Pouvoir (Laurent de Coudenhove)
» Les Pierres de Pouvoir -L'intégrale ( David Gemmell)
» Le Pouvoir Des Dieux Tome 1 Valdés (F. Volubilis)
» La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: