AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Pierres de Pouvoir -L'intégrale ( David Gemmell)

Aller en bas 
AuteurMessage
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Pierres de Pouvoir -L'intégrale ( David Gemmell) Empty
MessageSujet: Les Pierres de Pouvoir -L'intégrale ( David Gemmell)   Les Pierres de Pouvoir -L'intégrale ( David Gemmell) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 11:34







Les Pierres de Pouvoir - L'intégrale






          

La terreur et le chaos frappent le royaume de Bretagne. Le roi a été assassiné par des traîtres et l'Épée de pouvoir a disparu. Les armées d'invasion se fraient un chemin sanglant à travers le pays, guidées par la Reine Sorcière et un seigneur mort-vivant. Le seul espoir repose sur le jeune Thuro. Le sang des rois coule dans ses veines. L'épée légendaire lui revient de droit. Bientôt, tous le connaîtront sous le nom d'Uther Pendragon. Il tentera alors d'instaurer la paix dans son royaume, malgré des menaces toujours plus puissantes.

          
      




** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 499

**FORMAT : Broché


Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Pierres de Pouvoir -L'intégrale ( David Gemmell) Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres de Pouvoir -L'intégrale ( David Gemmell)   Les Pierres de Pouvoir -L'intégrale ( David Gemmell) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 15:03

Bon et bien pas la peine de pinailler, j'adore Gemmell et vous le savez sans doute !!!


Et là on retrouve les ingrédients qui faisaient la force de l'auteur. Du rythme, des personnages attachants ou alors carrement antipathique.

L'histoire est basée sur la vie d'Uther Pendragon dans la première partie et la jeunesse d' Arthur dans la deuxième , mais attention on est vraiment loin du mythe classique tant dans les personnages que dans l'intrigue ( même si on retrouve qq similitudes) .

Ensuite, il y a quelques chose qui m'a beaucoup plu, et qui m'a fortement fait pensé au cycle de Pendragon de Stephen Lawhead avec le rapprochement fait avec la mythique Atlantide et ses survivants. Je n'en dis pas plus Wink


Donc pour moi toujours du bon Gemmell qui même outre tombe continue de nous faire voyager avec ses histoires et ses personnages hauts en couleurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pierres de Pouvoir -L'intégrale ( David Gemmell)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jon Shannow ( David Gemmell )
» Rigante ( David Gemmell )
» Renégats ( David Gemmell )
» Troie ( David et Stella Gemmell )
» Le lion de Macédoine ( David Gemmell )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: