AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Mots De Pouvoir (Laurent de Coudenhove)

Aller en bas 
AuteurMessage
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Les Mots De Pouvoir (Laurent de Coudenhove) Empty
MessageSujet: Les Mots De Pouvoir (Laurent de Coudenhove)   Les Mots De Pouvoir (Laurent de Coudenhove) Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:49







Les Mots De Pouvoir





         

Lassa

Lassa a 14 ans. Elle arrive sur une nouvelle planète avec une mission : poursuivre l'oeuvre de la première Enseignante en diffusant les Mots de Pouvoir. Mais, sur la planète, les prêtres de Ka ont monopolisé les Mots et s'en servent pour contraindre la population. Se sentant responsable de cette situation, Lassa va tout mettre en oeuvre pour y mettre un terme.
   


** ÉDITIONS : Auto-édition

** NOMBRE DE PAGES : 265 pages

**FORMAT : ebook


         
     



         

Eléa

Nous quittons Lassa, la Première Enseignante sur une annonce : une autre terre, une nouvelle enseignante, un nouveau défi, tout cela concentré sur sa fille à naître. Une aventure qui va se dérouler dans un univers glacé avec des tribus itinérantes, des peuples sauvages et les Mots de Pouvoir bien sur.
   


** ÉDITIONS : Auto-édition

** NOMBRE DE PAGES : 233 pages

**FORMAT : ebook


         
     


Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Les Mots De Pouvoir (Laurent de Coudenhove) Empty
MessageSujet: Re: Les Mots De Pouvoir (Laurent de Coudenhove)   Les Mots De Pouvoir (Laurent de Coudenhove) Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:51

Tome 1 :

J’ai ADORE ! ¡ Viva la Revolución !
Je ne me suis pas ennuyé une seule ligne

L’écriture est très simple, très fluide, sans à-coup, c’est plutôt linéaire même. En effet, à chaque fin de chapitre, il arrive quelque chose à un personnage et hop ! On change de chapitre, sans heurt. Je n’ai jamais vu un tel style !

C’est frais, original. Le fait que les personnages principaux soient des adolescent y joue beaucoup. Je ne parle pas de cette spontanéité qu’ils peuvent avoir mais d’une vision différente qu’ils ont pour résoudre les problèmes graves.

C’est bien travaillé, l’auteur a su très bien se mettre à la place des jeunes héroïne et héros aussi bien que les adultes plus terre-à-terre.

Pour le décor et l’environnement, il est facile de s’immerger dans ce nouveau monde.

Il y a de la romance, de l’action avec une fin digne d’Astérix Le Gaulois et Disney réunis.

En somme il y a tout ce qu’il faut pour un bon roman. Bon il y a quelques ratés dans l’édition mais en relisant les deux ou trois passages litigieux , j’ai pu reprendre l’histoire.

Je ne peux pas vraiment vous en dire plus tellement il m’a plu, je l’ai littéralement avalé !

Ce que je peux vous dire c’est que ce premier tome est tout public, de 12 à 120 ans.

Une remarque qui a toute son importance, tout de même, c’est que c’est un livre en Creative Commons, téléchargeable gratuitement sur Atramenta

Comme vous l’aurez compris c’est mon nouveau coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mots De Pouvoir (Laurent de Coudenhove)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )
» Le Pouvoir des Runes ( Aneirin )
» Les Artefacts du Pouvoir ( Maggie Furey )
» Alaet l'Insouciant ( Laurent Genefort )
» Les Pierres de Pouvoir -L'intégrale ( David Gemmell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: