AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Empty
MessageSujet: La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )   La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:48



   


   

   


   La guerre des clans, Le pouvoir des étoiles
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Vision

   Les chats sauvages sont installés depuis plusieurs saisons sur les rives du lac, et les clans prospèrent. Le temps est venu pour trois chatons du Clan du Tonnerre de devenir des apprentis. Petit Geai, Petit Houx et Petit Lion portent un lourd héritage : en effet, ils sont les enfants de Poil d'Ecureuil et Griffe de Ronce, deux des plus nobles guerriers de leur clan, et les petits-enfants du grand chef Etoile de Feu lui-même. Les trois chatons semblent chacun posséder un talent inhabituel, un don. Sont-ils les nouveaux messagers du Clan des Étoiles ? hélas, de nouvelles menaces planent sur les chats du lac. La colère gronde contre les fêlins qui sont nés hors des clans, les haines s'attisent et le code du guerrier est en péril. Les jeunes chats n'auront pas trop de leurs pouvoirs pour protéger les leurs et éviter que ne coule une rivière de sang.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse

   ** NOMBRE DE PAGES : 390

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Rivière noire

   Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx, les enfants du lieutenant Griffe de Ronce, sont désormais apprentis au sein du Clan du Tonnerre. Ils doivent faire face à de nouvelles expériences et de nouveaux dangers. Nuage de Geai, dont les visions sont de plus en plus fréquentes, peine à utiliser son savoir avec sagesse et parcimonie. Nuage de Lion, quant à lui, est tiraillé entre ses devoirs de guerrier et son amour naissant pour Nuage de Myosotis, une apprentie d'un clan rival. Quant à Nuage de Houx, elle met toute son énergie à éviter une nouvelle guerre aux frontières de leur territoire. Un affrontement sanglant semble pourtant inéluctable...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse

   ** NOMBRE DE PAGES : 356

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Exil

   Une prophétie secrète scelle le destin des petits-enfants d'Etoile de Feu... Mais seulement l'un d'entre eux la connaît... Déterminé à en percer le mystère, Nuage de Geai part dans les montagnes sur la trace des chats anciens qui habitaient autrefois ces bois et habitent désormais ses rêves. Nuage de Lion et Nuage de Houx sont eux aussi attirés par les montagnes... Elles cachent autant de secrets que de réponses, et si les trois chats y arrivent en vie, ils découvriront peut-être le secret de la prophétie...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse

   ** NOMBRE DE PAGES : 357

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Eclipse

   La nouvelle prophétie a révélé leur destin aux trois apprentis, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai : désormais, l'un d'entre eux devra décider de l'avenir du Clan. C'est une responsabilité lourde à porter, bien que, secrètement, chacun rêve de renforcer son pouvoir et de diriger les siens. Mais une menace bien plus grave les détourne bientôt de ces questionnements : le Clan du Tonnerre est attaqué. La panique gagne toute la tribu. Même le Clan des Étoiles semble désemparé. Comment Étoile de Feu et ses guerriers sortiront-ils du chaos ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse

   ** NOMBRE DE PAGES : 357

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Pénombre

   Le Clan de l'Ombre a tourné le dos au Clan des Etoiles et s'est engagé à suivre Sol, l'étrange félin qui avait prédit l'éclipse solaire. Cette idée terrifie Feuille de Houx. Qu'adviendra-t-il si les chats du Lac perdent la foi et abandonnent le code du guerrier ? Pourtant personne ne semble prêter attention à ses craintes. Pelage de Lion est tourmenté par des visions sanglantes où il se voit tuer Nuage de Myosotis, l'apprentie du Clan du Vent. Quant à Nuage de Geai, sa quête de vérité le mène très loin dans le passé. Mais bientôt, chacun d'eux devra se rendre à l'évidence : c'est sur leur propre clan que planent les ombres les plus menaçantes...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse

   ** NOMBRE DE PAGES : 355

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )   La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 6:36

Couverture et résumé du "Tome 5 : Pénombre" ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )   La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:14

Quelqu'un les a-t-il lus ? Ça fait partie des succès jeunesse que je vois dans les mains de beaucoup de mômes, du coup j'ai voulu jeter un oeil. Je ne sais pas si c'est comparables, mais le principe de cette saga me fait penser à la saga Rougemuraille de Brian Jacques, que j'avais beaucoup aimée ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )   La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:45

Moi je comprend pas comment on peut écrire un truc sur des chats qui vivraient en clan.
Le chat c'est L'animal individuel, solitaire et égoïste par excellence.

Et j'ai pas lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )   La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:57

Oui mais bon, c'est le principe de la fiction et de toutes les possibilités qu'elle offre. Si tu vas par là, Le club des chatons magiques non plus ne devrait pas exister (même ça s'rait mieux XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )   La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:09

je n'ai encore jamais lu de livre de cette catégorie la. C'est peut être à essayer. Dommage que personne ne l'ai encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )   La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:37

C'est vrai que ça me laisse aussi perplexe cette saga...scratch 
Je tenterai bien juste le premier pour voir comment le fait que les protagonistes sont des chats est traité. Parce que ça peut paraitre très novateur comme ça, mais si c'est juste pour transposer les relations usuelles des livres de fantasy, ce serait dommage. 
Bon, la vingtaine d'euros qu'il coûte probablement, me laisse peu encline à satisfaire cette curiosité.
 Il n'y a pas un volontaire qui a accès à une bibliothèque pour le lire ? La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) 1530023942
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )   La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:30

J'ai choppé le tome 1 en poche, je vous dirai ça sans doute bientôt les filles, il est dans mes priorités lectures ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )   La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 23:51

cheers Bravo Ryuuchan ! 
On attend ton commentaire avec impatience !La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) 1455270402 
Bonne lecture. La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )   La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:44

Ryuuchan a écrit:
J'ai choppé le tome 1 en poche, je vous dirai ça sans doute bientôt les filles, il est dans mes priorités lectures ^-^
Super Smile trooop hâte de savoir ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
Bloo414
SG-1
SG-1
Bloo414

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 28
Localisation : Suisse

La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )   La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:25

Pour information, je les ai absolument tous lus haha j'ai tous les tomes chez moi, les hors-séries et les mangas... je suis juste super fan.

Tout d'abord, je dois dire que les hors-séries sont justes excellents. Dans un, on retrouve l'histoire d'Etoile Bleu qui est juste super touchante et dans un autre, l'histoire d'un ancien chef du clan de la Rivière qui n'est pas de tout repos.

Pour ce qui est de cette 3e saga, j'ai adoré. Je ne suis peut-être pas très objective parce que j'ai vraiment aimé tous les livres. Là, on suit l'histoire des fils et de la fille de Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil. L'histoire sera beaucoup centrée sur la prophétie qu'ils vont essayer de percer.
Le tome 1 est plus centré sur quelles vocations vont choisir les 3 chatons et c'est là qu'ils vont apprendre la prophétie.
Dans le tome 2, l'histoire fera un parallèle avec une ancienne tribu de chats maintenant disparue et découvriront des "vestiges" sur leurs territoires.
Dans le tome 3, escapade dans le clan des montagnes avec des rebondissements et des secrets dévoilés.
Dans le tome 4, un nouveau chat arrive et remet en cause le code du guerrier. Le clan de l'Ombre abandonne le code.
Dans le tome 5, on essaie de faire retrouver la raison au Clan de l'Ombre et un secret incroyable est dévoilé à la fin
Dans le tome 6, ce secret met vraiment la pagaille dans le Clan du Tonnerre. Ce tome est un des plus passionnants. La fin est tragique et inattendue.

C'est dur de vous expliquer les tomes sans vous dévoiler les intrigues. Mais j'ai vraiment appréciée cette troisième saga qui est un peu différente des autres. Les 3 personnages sont vraiment unique petit Geai est un peu le meneur et le prophète, Petit lion sera le guerrier farouche et petit houx ne vivra que pour le code du guerrier. On retrouve toujours les anciens personnages des livres comme Étoile de Tigre ou Plume de Faucon...

J'espère avoir pu vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )   La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des clans : Le pouvoir des étoiles ( Erin Hunter )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des Clans ( Erin Hunter )
» La Guerre des Clans - Les signes du destin ( Erin Hunter )
» La guerre des clans : La dernière prophétie ( Erin Hunter )
» La quête des ours ( Erin Hunter)
» La Fille des Clans ( Michel Robert )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: