AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jon Shannow ( David Gemmell )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jon Shannow ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Jon Shannow ( David Gemmell )   Jon Shannow ( David Gemmell ) Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:47



   


   

   


   Jon Shannow, l'intégrale
   


   

   


   

             

   Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow.
Pour une raison qu’il ignore, il semble avoir éveillé la colère d’Abaddon, le chef d’une gigantesque armée de fanatiques religieux pratiquant le sacrifice humain afin d’apaiser les Pierres de Sang, morceaux d’étoiles dotés d’étranges pouvoirs.
Mais Abaddon a commis une erreur : il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow. Pour la sauver, l’homme errant est capable de remuer le ciel et la terre… et l’enfer.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 744

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Dim 21 Déc 2014 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Jon Shannow ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow ( David Gemmell )   Jon Shannow ( David Gemmell ) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:29

Tu vas les lire ceux-là, Shany ?

Parce qu' ils me tentent aussi ( c' est un peu dur de ne pas être tentée , en fait Jon Shannow ( David Gemmell ) 3376662657)
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jon Shannow ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow ( David Gemmell )   Jon Shannow ( David Gemmell ) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:26

Jon Shannow ( David Gemmell ) 260876060  C'est en cours, Jess. Je l'ai commencé ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Jon Shannow ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow ( David Gemmell )   Jon Shannow ( David Gemmell ) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:50

ok   Jon Shannow ( David Gemmell ) 3376662657   Comme ça, ça me donnera un avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jon Shannow ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow ( David Gemmell )   Jon Shannow ( David Gemmell ) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:22

Jon Shannow ( David Gemmell ) 2626760887  Voilà, ça y est, je suis énervée.Je crois que je vais sauter dans le bouquin pour retenir Jon d'y aller. Ce n'est pas un spoiler, c'est marqué dans le résumé.


Résumé a écrit:
Pour la sauver, l'homme errant est capable de remuer le ciel et la terre
Jon Shannow ( David Gemmell ) 1229897039  Si c'était moi, elle pourrait attendre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jon Shannow ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow ( David Gemmell )   Jon Shannow ( David Gemmell ) Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:44

Tome 1 : Le loup dans l'ombre
C'est toujours délicat de parler de religion sans porter atteinte aux croyances respectives des uns et des autres. Mon but n'est pas de juger mais juste de papoter du contenu du bouquin. 

L'écriture est simple. Le style est fluide. Le récit est plutôt rapide. Les descriptions sont peu nombreuses. C'est moins beurk que la fantasy médiévale. Disons qu'avec les armes à feu, les blessures saignent moins qu'avec une bonne vieille épée, du moins dans ce livre. Si c'est l'aventure amoureuse qui vous attirait dans le résumé, passez votre chemin.

L'auteur aborde la religion par le biais de plusieurs personnages. Sans trop rentrer dans les détails, certains vont s'en servir pour assouvir leur soif de pouvoir et de domination. Pour d'autres, c'est un refuge, une aide précieuse qui permet d'avancer et de faire face aux événements ou encore ce n'est qu'un prétexte, une excuse aux pires abominations. 

Je ne peux pas dire que j'ai accroché à l'histoire au point de me jeter sur le bouquin dés que j'avais un instant de libre mais je ne me suis pas ennuyé.

J'espère avoir répondu aux questions que tu te posais Jess. Dans le cas contraire, je reste à ta disposition Very Happy.


Dernière édition par Shany le Sam 21 Sep 2013 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Jon Shannow ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow ( David Gemmell )   Jon Shannow ( David Gemmell ) Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:59

Pour le moment, ça me donne toujours envie de les lire Jon Shannow ( David Gemmell ) 2978133071
J' ai hâte de voir tes autres avis sur les autres tomes ^^

Merci Shany Jon Shannow ( David Gemmell ) 2086914354
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Jon Shannow ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow ( David Gemmell )   Jon Shannow ( David Gemmell ) Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:18

Je crois que mon avis rejoins plus ou moins le tiens dans les points que tu abordes, Shany. A ceci près que je crois m'être un brin plus enthousiasmée, en comparaison du flop de Légende en ce qui me concernait. J'attendais du mauvais, et au final, j'ai eu du potable ^-^"

Côté religion, j'ai trouvé que le père Gemmell s'en sortait plutôt bien : il l'intègre au récit sans le rendre obscur (heureusement parce que je suis une grosse ignare en la matière), et sans tomber dans le prosélytisme ou le bouquin bigot.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jon Shannow ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow ( David Gemmell )   Jon Shannow ( David Gemmell ) Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:17

Jess a écrit:
J' ai hâte de voir tes autres avis sur les autres tomes ^^
Jon Shannow ( David Gemmell ) 260876060  Comme j'ai la suite sous le nez, autant m'y coller mais je ne suis pas plus emballée que ça.

@ Ryuuchan : Je suis un peu déçue pour le côté western. Je ne sais pas si cela vient de moi mais je ne sais pas, je trouve qu'il manque quelque chose. Bon, je sais bien que l’apocalypse est passé par là mais j'ai l'impression de ne pas aller au fond des choses mais de survoler l'histoire. Ce n'est pas très clair ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Jon Shannow ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow ( David Gemmell )   Jon Shannow ( David Gemmell ) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:57

Tome 2 : L'ultime sentinelle
Voir avis du tome un. Je vais faire une pause à durée indéterminée avant de me replonger dans le troisième tome. Ma décision est prise Jess et je ne reviendrais pas dessus Wink . Il y a de bonnes idées mais celles-ci ne sont malheureusement pas exploitées.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Jon Shannow ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow ( David Gemmell )   Jon Shannow ( David Gemmell ) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:46

Pas de soucis, Shany ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Jon Shannow ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow ( David Gemmell )   Jon Shannow ( David Gemmell ) Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 20:19

Après l'avoir lu, je suis mitigé.

J'ai tendance à partager l'avis de Ryuuchan sur l'aspect "religion".

Pour le côté western, on le trouve d'avantage dans le tome 2, mais moins dans le 3.
Ce livre en intégrale, à mon sens, requiert plein de genre hors purement de la dark fantasy même si ce côté est assez présent, il n'a rien de majoritaire.

Le héros a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jon Shannow ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Jon Shannow ( David Gemmell )   Jon Shannow ( David Gemmell ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jon Shannow ( David Gemmell )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renégats ( David Gemmell )
» Rigante ( David Gemmell )
»  Dark Moon ( David Gemmell )
» L’Étoile du matin ( David Gemmell )
» Troie ( David et Stella Gemmell )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: