AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Dark Moon ( David Gemmell )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 Dark Moon ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Dark Moon ( David Gemmell )    Dark Moon ( David Gemmell ) Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:22



   


   

   


    Dark Moon
   


   

   


   

             

   Des anciens peuples, seuls les humains avaient survécu, au terme d'une guerre sanglante qui avait embrasé le monde… jusqu'à ce jour, mille ans plus tard, où une cité gigantesque surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour. Le sort du monde repose désormais sur quatre héros, dont le jeune Tarantio, qui cache en lui un être pire encore que les Daroths, le quatrième héros…
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Lun 6 Oct 2014 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 Dark Moon ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon ( David Gemmell )    Dark Moon ( David Gemmell ) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:16

C'est mon premier Gemmell et ce n'est surement pas le dernier. J'avais quelques aprioris sur l'auteur (je sais c'est pas bien) après avoir lu certaines critiques. Eh bien j'avais tort. J'ai eu du mal à poser le bouquin. Le style est simple. Les chapitres sont courts. Les actions et les événements s'"enchainent assez rapidement. Ce monde est dur et cruel puisqu'en guerre depuis belle lurette. Les personnages ne sont pas épargnés et nous non plus par la même occasion. Ils se remettent en question, sur la vie qu'ils mènent et leurs aspirations. J'ai ressenti leurs peurs, leurs incertitudes face la menace des Daroths. J'ai souhaité que tout ça se termine, qu'ils trouvent enfin la paix. J'ai eu le béguin pour Dace. J'ai eu un pincement au cœur à la fin. Je me suis dit ça y est ils vont pouvoir vivre autre chose mais non. Enfin si mais pas pour tous. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que certaines choses auraient pu être un peu plus exploitées.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

 Dark Moon ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon ( David Gemmell )    Dark Moon ( David Gemmell ) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 17:12

Le problème avec Gemmell, c'est quand on en commence un, on sait d'avance qu'on l'aura trop vite fini. En effet, les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte, on ne s'ennuie pas une seconde bien que l'histoire soit relativement classique. Comme d'habitude, l'auteur nous sert une palette de personnages haut en couleur, avec leurs forces et surtout leurs faiblesses, c'est surement ce qui fait la force de l'auteur : la justesse de ses personnages. Sans jamais s'enfoncer dans les affres de la psychanalyse assommantes, Gemmell dépeint quatre héros dont on se prend aussitôt d'affection pour eux. On suit leurs évolutions, leurs rires, leurs larmes, on les voit sombrer puis se relever et c'est toujours avec une envie de "plus" que l'on fini le livre. Quand on est habitué aux pavés de plus de mille pages, les 333 pages de se livre nous paraissent bien courte... 
Mais mieux vaut cent livres court de cette qualité plutôt qu'une ribambelle de cycle sans fin où l'on baille à s'en décrocher la mâchoire... Et si quelqu'un s'ennuie en lisant Gemmell, je ne peux plus rien faire pour lui...
Comme d'habitude, les dialogues sont directs, sans détour, "fils de chienne" et "fils de pute" revenant souvent sans pour autant dénaturer le récit, mais au contraire, en le rendant crédible et vivant. En revanche, l'expression "mon pote" casse un peu le ton du récit... Non pas que j’attende des dialogues à la Moorcock de tous les livres mais une certaine cohérence de l'époque. Mais qu'est-ce qu'un anachronisme verbale ? Mon seul véritable point négatif... Peut-être aussi celui de Dace et Tarantio que j'aurais aimé voir un peu plus approfondis, car la fin n'a pas répondu à toutes mes interrogations... Et, à moins que l'auteur ne sorte de sa tombe, il faudra s'en contenter !
Un bon Gemmell donc, mais un cran en dessous de l'étoile du matin et encore un autre du cycle Rigante qui reste pour moi, ma meilleur lecture de l'auteur jusqu'à aujourd'hui !

7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

 Dark Moon ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon ( David Gemmell )    Dark Moon ( David Gemmell ) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 16:31

Mon premier Gemmel, et surement pas le dernier. J'ai trouvé l'histoire vraiment pas mal et ça change d'avoir un livre de fantasy sans suite interminable.
J'ai aimé que l'histoire et le background des personnages soient développés malgré le peu de pages.
Malgré tout j'ai quand même trouvé certains passages un peu poussifs dans leur construction, comme l'histoire de brune et du Prime Oltor, ou
Spoiler:
.
Et comme beaucoup, j'aurais aimé que la relation Tarantio/Dace soit plus exploitée.

Au final j'ai quand même apprécié ce livre, ainsi que le fait qu'il n'y ait qu'un volume et me pencherai surement sur d'autres livres, voire séries de l'auteur voire si toute son oeuvre est aussi bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

 Dark Moon ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon ( David Gemmell )    Dark Moon ( David Gemmell ) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 16:43

Color a écrit:
Mon premier Gemmel, et surement pas le dernier. J'ai trouvé l'histoire vraiment pas mal et ça change d'avoir un livre de fantasy sans suite interminable.
J'ai aimé que l'histoire et le background des personnages soient développés malgré le peu de pages.
Malgré tout j'ai quand même trouvé certains passages un peu poussifs dans leur construction, comme l'histoire de brune et du Prime Oltor, ou
Spoiler:
.
Et comme beaucoup, j'aurais aimé que la relation Tarantio/Dace soit plus exploitée.

Au final j'ai quand même apprécié ce livre, ainsi que le fait qu'il n'y ait qu'un volume et me pencherai surement sur d'autres livres, voire séries de l'auteur voire si toute son oeuvre est aussi bonne.

Gemmell, c'est un paradoxe en soit ! Les livres sont court et nous change agréablement des cycles sans fins (La Roue Du Temps, L'épée de verité, Le trône de fer, etc) mais il y a toujours un arrière gout de "pas assez" à la fin de chacun de ses romans ! C'est peut-être moins flagrant dans son cycle de Drenaï ?
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




 Dark Moon ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Dark Moon ( David Gemmell )    Dark Moon ( David Gemmell ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Moon ( David Gemmell )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rigante ( David Gemmell )
» Renégats ( David Gemmell )
» Jon Shannow ( David Gemmell )
» Troie ( David et Stella Gemmell )
» Le lion de Macédoine ( David Gemmell )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: