AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rigante ( David Gemmell )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Rigante ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Rigante ( David Gemmell )   Rigante ( David Gemmell ) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:50



   


   

   


   Rigante
   


   

   

   

             

   Tome 1 : L'Epée de l'Orage

   Au cœur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l'air et de l'eau, et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l'orage qui condamna son père, il se nomme Connavar. Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l'enfant qui a combattu l'ours, il deviendra l'homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu'une armée sans pitié traverserait un jour la mer et, telle une avalanche, détruirait tout sur son passage. Sur cet échiquier, toutes les forces en présence vont jouer leur main : du général Fantôme à la Morrigu, créature maléfique qui hante les bois depuis la nuit des temps, en passant par Jasaray, l'Érudit de Roc, et son armée invincible. C'est compter sans Connavar, qui s'embarque pour une quête qui le mènera au cœur de l'ennemi. Mais en chemin, il recevra un don: une épée magique. Ainsi obtient-il un nom qui frappera de terreur le cœur de ses amis comme de ses adversaires. Un nom proclamant une destinée glorieuse et amère: Démone-Lame.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 377

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le Faucon de Minuit

   " Dis-lui qu'un jour je lui arracherai le cœur. " C'est le serment d'un hors-la-loi de dix-sept ans nommé Bane. Né de la trahison, son nom est une malédiction parmi les guerriers rigantes. Ceux-ci admirent ses talents de combattant, mais craignent la violence de son cœur. Car il a juré de tuer ce père qui n'a pas voulu le reconnaître... Mais son désir de vengeance le conduit loin de ses montagnes natales, vers la grande cité de Roc. Symbole d'éternité et de sainteté, elle cache pourtant la corruption derrière les murs de ses palais flamboyants. Les Prêtres Pourpres y font régner la terreur, persécutant et exécutant les adeptes du Culte de l'Arbre, qui pratiquent une philosophie d'amour et d'harmonie, guidés par la mystérieuse Dame au Voile. Le chagrin et la mort d'un être aimé conduiront Bane dans l'arène ; il y apprendra le métier de gladiateur afin de devenir le meilleur guerrier de tous les temps. Lorsque son passé le rattrapera, il deviendra le seul espoir d'un peuple condamné et s'opposera à la destruction de tout ce qui lui importe encore. Mais pouvait-on attendre autre chose du fils de Connavar, le légendaire Démone-Lame ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 425

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Coeur de Corbeau

   Huit cents ans ont passé depuis que le roi Connavar des Rigantes et son fils bâtard, Bane, ont défait l'armée de la cité de Roc. A présent, les Rigantes ont perdu leur liberté et leur culture, face à l'envahisseur varlishe, pour lesquelles tant des leurs avaient sacrifié leur vie. Ils vivent dans la crainte, en peuple conquis. Il ne subsiste qu'une femme qui suit les anciennes voies de la tradition, l'Etrange du Bois de l'Arbre à Souhaits, et elle seule connaît la nature du mal qui sera bientôt libéré. Pourtant, selon elle, l'espoir repose sur deux hommes : un guerrier aux allures de géant, descendant des Rigantes, hanté par son échec à sauver son meilleur ami ; et un jeune dont les talents meurtriers lui vaudront la rancune des brutaux Varlishes. L'un des deux deviendra le Cour de Corbeau, un chef hors-la-loi dont les exploits inspireront les Rigantes. L'autre devra forger une légende... et allumer les feux de la révolte !
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 399

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Le Cavalier de l'Orage

   Les Rigantes sont un peuple conquis.
Le terrible Moïdart règne d’une main de fer sur le pays ; il n’y a que dans les terres du Nord que les clans profitent encore d’un semblant de liberté. Car dans les montagnes de Druagh se trouve la forteresse du chef rebelle, Cœur de Corbeau. Jour après jour, celui-ci attend que l’armée varlishe, sous la férule du Cavalier de l’Orage, le propre fils du Moïdart, vienne l’attaquer. L’issue semble inévitable...
Or, ni le Cœur de Corbeau ni le Cavalier de l’Orage ne se doutent que la sauvegarde du monde repose en fait entre leurs mains. Mais si ces deux hommes sont destinés à devenir des héros, l’un des deux est malheureusement condamné, car un secret perdu dans la nuit des temps est revenu hanter ces guerriers : ils doivent affronter la vengeance d’un mal ancestral, assoiffé de sang...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 424

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mer 10 Sep 2014 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Rigante ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Rigante ( David Gemmell )   Rigante ( David Gemmell ) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 0:26

J'adore ! J'en suis au 3ème chapitre et je suis déjà totalement captivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Rigante ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Rigante ( David Gemmell )   Rigante ( David Gemmell ) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 0:51

Je viens de finir le livre et j''ai déjà envie d'attaquer le second tome ! Vraiment un très bon livre même si parfois les écarts chronologique et les changements de personnages peuvent être déstabilisant mais on s'y retrouve assez vite.
Pas mal de choses reste en suspens, j'espère qu'elles seront plus développés dans le second tome.
Spoiler:

Tout ça pour dire que je ne peux que recommander ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Rigante ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Rigante ( David Gemmell )   Rigante ( David Gemmell ) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:14

Voilà ce que j'en avais pensé de mon côté à l'époque. Bon je crains par contre car c'est un premier tome fantasy qui fait partie des meilleurs livres que j'ai pu lire et j'ai toujours pas emprunté la suite...  Rigante ( David Gemmell ) 2466972133 

Spoiler:

L’épée de l’Orage est le premier tome de la tétralogie fantasy Rigante mais c’est aussi le premier livre que j’ose lire de l’auteur. Les titres, celui de la série autant que celui du premier tome m’ont pour le premier paru très étrange, dans mon esprit, dans sa prononciation, je l’ai aimé, je l’ai trouvé beau, mélodieux quand au suivant, il m’a beaucoup interpellée avec ces deux mots « forts » épée/orage qui laisse présager des événements haut en couleur, sombres. Et la couverture, mon Dieu, un petit bijou avec ses tons bleu-vert qui m’a laissée rêveuse avec une envie profonde de voyager dans ce paysage.


Et en effet, le voyage dans les contrées contées m’a enchantée, a promené mon imagination dans des endroits très bien décrits, merveilleux, dans un monde habité par la magie des Seidh.
Spoiler:



Ce destin placé sous la plus grande protection qui soit sera très utile à notre jeune héros, ambitieux, impulsif, téméraire dont ses défauts le mèneront à un événement qui aurait pu se révéler tragique et font de lui une légende. Son nom apparaîtra dans les histoires qu’on conte au travers de ce monde, ce nom qui l’aidera dans son destin, dans ses désirs de protéger un peuple, le sien le peuple des Rigantes.


Concernant ce peuple des Rigantes, il obtiendra toute notre attention, nous nous immiscerons auprès d’eux dans l’intrigue grâce à Conn, fils de Rigante dont la traduction de ce nom est le titre de ce tome 1, l’épée de l’Orage.
 L’histoire se développera à plusieurs échelles d’abord auprès de Conn et son plus proche entourage dans un premier temps puis par la suite une ouverture sur une autre partie de ce monde avec Banouin, l’étranger qui parlera beaucoup à notre jeune héros de son pays, de ceux qu’il a traversés pour venir ici auprès des Rigantes et qu’il traversera ensuite avec Conn. Nous aurons aussi une vision du peuple et de Connavar lui-même entre les ententes et mésententes qui le lient aux territoires des peuples voisins, les Keltoïs (dont les Rigantes font eux même partis aussi).


Ce personnage est un moteur dans l’histoire, c’est grâce à lui que nous apprendrons de nombreuses choses comme les coutumes, les croyances mais aussi se dévoileront d’autres personnages qu’il viendra à côtoyer. Les années passeront développant une grande richesse dans les thèmes abordées de la quête d’identité d’un héros qui n’a pas connu son père, de son évolution auprès des femmes ou encore de son ascension auprès de son peuple, des guerres auxquelles il participera et des conséquences atroces qu’il maudira et dont il voudra en protéger les siens.


Au terme de ma lecture, j’ai très envie de découvrir la suite des aventures de Connavan qui a obtenu comme surnom Démone-Lame mais aussi celles de son peuple. Je me suis beaucoup attachée, je me suis sentie proche d’eux en apprenant beaucoup de chacun et je suis très curieuse de savoir ce que le destin leur réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Rigante ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Rigante ( David Gemmell )   Rigante ( David Gemmell ) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:34

Bon, ce compte rendu est quelques peu tardif étant donné que j'ai fini cette saga il y a quelques mois déjà mais peut-être est-ce mieux ainsi car j'aurais sans doute abusé d'adjectifs qualificatifs tous plus valorisant les uns que les autres. Vraiment, du premier tome à la dernière page du cavalier de l'orage rien n'est à jeter. Le décor, l'ambiance, les personnages, l'histoire, la narration, je suis littéralement tombé amoureux de ce cycle que je ne saurais que trop recommander à tous, qu'ils soient néophytes ou experts en fantasy !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Rigante ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Rigante ( David Gemmell )   Rigante ( David Gemmell ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 15:25

J'  ai lu  presque tout Gemmel ( doit me manque le cycle de Troie), et j'ai tout adoré... un des meilleurs auteurs de fantasy à mon avis ... çà a du rythme, les personnages sont toujours haut en couleurs et hyper attachants malgré un coté très sombre parfois.

La série de Rigante est juste sublissime, je me rappelle avoir versé une larmichette sur certains passage.

En gros je rejoins les avis au dessus, si vous ne connaissez pas Gemmel, vous pouvez y aller les yeux fermés que ce soit la trilogie Jon Shannow, le cycle des drenaï, Le lion de macédoine , etc ... avec un petit coup de coeur pour Waylander Wink


Allez y foncez !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Rigante ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Rigante ( David Gemmell )   Rigante ( David Gemmell ) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:37

Bon j'ai fini le tome 1 (et j'attaque le tome 2).
J'avoue avoir vraiment aimé ce premier opus, de l'humour, beaucoup d'attachement aux personnages, on retrouve la magie des dieux anciens, leurs prophéties, la folie de la guerre, et bien sur le grand amour.
Si je dois faire une critique : je trouve dommage d'avoir une divinité omniprésente alors qu'il en existe beaucoup d'autre, il méritait d'approfondir le coté spirituel à d'autre niveau.
Et concernant la fin du tome 1 :
Spoiler:

EDIT du 31 aout :
tome 2 fini.
Quel plaisir de voir le premier chapitre du tome 1 ressurgir à la fin du tome 2 au moment ou on s'y attend le moins, d'ailleurs je l'avais presque oublié ce chapitre !
Bref encore une fois c'est très bien construit, l'univers des gladiateurs nous emporte totalement dans l'euphorie des combats.
J'aime également les personnages qui ont tous leur trait de caractère, ils ne sont jamais ni bon ni mauvais, ils sont tous leur part sombre.
C'est vraiment un bon auteur de fantasy, ca donne envie de lire d'autre œuvre de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rigante ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Rigante ( David Gemmell )   Rigante ( David Gemmell ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigante ( David Gemmell )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renégats ( David Gemmell )
» Jon Shannow ( David Gemmell )
»  Dark Moon ( David Gemmell )
» L’Étoile du matin ( David Gemmell )
» Troie ( David et Stella Gemmell )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: