AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’Étoile du matin ( David Gemmell )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: L’Étoile du matin ( David Gemmell )   L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:32



   


   

   


   L’Étoile du matin
   


   

   


   

             

   Je me nomme Owen Odell et je vais mourir... J'ai vécu trop longtemps et j'ai vu trop de choses. Je fais partie de la légende. Avant de quitter cette enveloppe charnelle, je voudrais me souvenir une dernière fois et raconter l'histoire telle qu'elle s'est réellement passée ; et pas comme les gens la racontent aujourd'hui au coin du feu. Car j'ai bien connu Jarek Mace, celui qu'on appelait alors l'Etoile du Matin. Le dernier héros des Highlands. Le libérateur. J'étais à ses côtés lorsqu'il a combattu les rois vampyres et s'est dressé face à l'envahisseur angostin. J'étais barde et je connais sa légende par cœur. C'est moi qui l'ai écrite. Mais j'ai laissé de côté la vérité. L'Etoile du Matin n'était pas ce héros aux cheveux blonds et aux yeux bleus débordant de bonté tel qu'on le chante aujourd'hui. Jarek Mace était un voleur doublé d'un menteur, un homme qui aurait égorgé sa mère pour le prix d'un bon repas. Ceci est l'histoire d'un homme. L'histoire d'une rédemption...
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 315

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Dim 28 Avr 2019 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: L’Étoile du matin ( David Gemmell )   L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 17:56

Bon, et bien après une centaine de pages déjà lu, un constat s'impose à moi : Gemmell m'avait manqué ! Fidèle à lui même, les évènements s'enchainent rapidement, avec une énergie dont lui seul à le secret. Les personnages sont intéressants et crédibles, l'histoire prenante et rythmée what else ? J'ai parfois un peu de mal avec Owen. Jarek Mace est de loin beaucoup plus intéressant que lui, mais Gemmell sait faire évoluer ses personnages sans jamais en faire des carricatures d'héros parfaits en tous points, reste à voir comment évolueront donc ceux-ci. Mais pour l'instant c'est une lecture des plus plaisante !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: L’Étoile du matin ( David Gemmell )   L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:58

Je viens de finir ce livre il y a une dizaine de minutes et la première chose à en dire est que ce livre est à lire, absolument ! J'avais beaucoup aimé son cycle Rigante, j'avais moyennement apprécié "le roi sur le seuil" du cycle Drenaï mais là, bon sang c'est ce que j'ai lu de meilleur venant de Gemmell (même si je suis loin d'avoir tout lu, j'en conviens bien !). Jarek Mace est un personnage plus complexe qu'il n'y parait, le narrateur Owen Odell a finit par m'apparaitre comme des plus sympathique, tout comme leurs compagnons Wulf, Piercollo et Ilka. Certains personnages m'auront moins atteint du fait de leur présence "effacé" dans l'histoire tels qu'Astiana et Raul Raubert. La fin est des plus émouvante
Spoiler:
Un léger bémole en ce qui concerne l'ennemi, il est au finale bien peu présent la plupart du roman mais c'est sans doute du au fait que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: L’Étoile du matin ( David Gemmell )   L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 10:53

Je ne sais pas trop quoi en dire en fait. Au début j'ai trouvé l’introduction assez originale et j'ai bien apprécié les retournements de situations de la fin mais entre deux, je me suis ennuyée. J'ai trouvé le tout assez brouillon, les événements se succédant de manière rapides sans immersion réel. Je suis restée une simple lectrice, me sentant peu concernée par ce que je lisais. Je n'ai pas non plus accroché aux personnages et ai dû me motiver pour le terminer. Après ce n'est pas non plus une lecture inintéressante, disons que c'est particulier, l'auteur à une écriture fluide, donc aucun problème de ce côté-là et sa logique est plutôt bonne mais il manque un travail de fond sur les protagonistes. On arrive à la fin de l’histoire et on ne les connaît toujours pas. Enfin, c'est mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: L’Étoile du matin ( David Gemmell )   L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:40

@Crystal > Tu mets le doigt sur ce qui me gêne à chaque fois que je lis du Gemmell : les personnages pas assez fouillés et une impression de survoler l'histoire. Tout ça à cause, je pense, de la volonté de faire de l'épique qui s'enchaîne à tout prix. Quand je lis ses livres, j'ai toujours l'impression de voir un film fantasy gros budget qui a basé toute sa dynamique sur une caméra qui a (trop) la bougeotte : difficile de rentrer dans l'histoire (et un brin fatiguant).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: L’Étoile du matin ( David Gemmell )   L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:51

Oui, c'est vrai et c'est dommage. C'est le genre de livre que j'aurais très vite oublié car rien dans l’histoire ne m'aura marqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: L’Étoile du matin ( David Gemmell )   L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 17:47

Je l'ai lu à une époque celui-là et il m'a botté. Il est très accrocheur pour le côté "Épique", je me rappelle l'avoir trouvé assez bon, et même plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: L’Étoile du matin ( David Gemmell )   L’Étoile du matin ( David Gemmell ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Étoile du matin ( David Gemmell )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rigante ( David Gemmell )
» Renégats ( David Gemmell )
» Jon Shannow ( David Gemmell )
» Troie ( David et Stella Gemmell )
» Le lion de Macédoine ( David Gemmell )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: