AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le lion de Macédoine ( David Gemmell )

Aller en bas 
AuteurMessage
kigralin
SG-1
SG-1
kigralin

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 45
Localisation : Vosges

Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Le lion de Macédoine ( David Gemmell )   Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 3:55



   


   

   


   Le lion de Macédoine, l'intégrale
   


   

   


   

             

   Quatre cents ans avant Jésus-Christ. Sparte l'orgueilleuse, la cité guerrière, célèbre ses victoires... Son nom est Parménion, il n'est qu'un paria, un sang-mêlé qui doit affronter le mépris et l'humiliation de la jeunesse de Sparte. Pourtant, son destin a été tracé par des forces obscures qui feront de lui le plus terrible seigneur de guerre que le monde ait connu...

Contient : L'Enfant maudit - La Mort des nations - Le Prince noir - L'Esprit du chaos

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Mnémos

   ** NOMBRE DE PAGES : 784

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par kigralin le Mar 19 Fév 2013 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Le lion de Macédoine ( David Gemmell )   Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:52

Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) 3758026421 Je n'ai pas encore lu un de ces livres. Moui je sais c'est pas bien :oops: . J'en ai bien un dans ma Pal mais je crois que la suite d'un autre bouquin que je ne sais même pas lequel Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) 3758026421 . D'où ma question si tu devais n'en conseiller qu'un, lequel serait-il ? Je pensais tenter Légende scratch .
Revenir en haut Aller en bas
kigralin
SG-1
SG-1
kigralin

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 45
Localisation : Vosges

Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Le lion de Macédoine ( David Gemmell )   Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:14

Bouh, vraiment pas bien Shany ! :llol..:

Si tu veux te lancer dans le cycle "Drenaï" dont fait partie Légende, je te conseille plutôt de commencer par Waylander qui, même si l'on peut lire tous les livres de ce cycle dans n'importe quel ordre, reste chronologiquement parlant le premier .
Sinon tu peux tenter de voir pour une de ces oeuvres isolées comme Renégats par exemple ou encore Dark Moon, ce qui te permettrait d'évaluer le "style" Gemmell sans te lancer dans une grande épopée.
Enfin si tu aimes l'histoire antique, attaque sans hésiter par Le Lion de Macédoine.

Voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Le lion de Macédoine ( David Gemmell )   Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:38

Super . Merci kigralin. Je vais tester avec Dark Moon. C'est celui dont le résumé m'attire le plus. Surement au mois de Mars. Je ferais la fiche plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kigralin
SG-1
SG-1
kigralin

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 45
Localisation : Vosges

Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Le lion de Macédoine ( David Gemmell )   Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:55

De rien Shany.
Très bon choix que Dark Moon (très bon choix de lire Gemmell tout court geek )
Revenir en haut Aller en bas
Eliorne
SG-1
SG-1
Eliorne

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 29
Localisation : Montpellier

Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Le lion de Macédoine ( David Gemmell )   Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:01

Je pense que je vais prochainement me lancer dans Le Lion de Macédoine, vu que je suis en Licence d'Histoire, et que j'adore l'Antiquité : ça ne peut que me plaire !!  Very Happy 

Je vais moi aussi enfin découvrir du Gemmell, on m'en a tellement parlé (pas ce cycle, surtout celui de Drenaï) mais je n'étais pas très inspiré...
Mais maintenant, plus d'excuses, je vais pouvoir me faire un avis !  Wink 

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
crayondebois
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 22/01/2015

Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Le lion de Macédoine ( David Gemmell )   Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:10

J'ai beaucoup aimé cette série de D.Gemmell.
Je ne suis pas impartial !
J'adore D.Gemmell  !!! cheers

J'ai déjà lu beaucoup de livres de cet auteurs, mais pas tous.
J'en garde un peu sous le pied, histoire de faire durer le plaisir.

Mais de cet auteur, dans la section Fantasy historique la trilogie TROIE est une tuerie intersidérale !!

Je vous ai déjà dis que j'étais pas impartial ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Le lion de Macédoine ( David Gemmell )   Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:23

il faut que je lise Troie alors, c'est les derniers livres de Gemmell que je n'ai pas lu il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Le lion de Macédoine ( David Gemmell )   Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:11

Autant j'avais trouvé Légende cliché au possible, autant cette série sur Parménion, le Lion de Macédoine m'a bien plu. 
La lecture est fluide, bon c'est du Gemmell donc les personnages secondaires sont parfois tué en une ligne sans que l'on revienne vraiment dessus. Il est dangereux de trop s'attacher aux personnages secondaires qui évoluent beaucoup. Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) 3340074757 L'histoire est assez captivante pour me pousser à souhaiter plus de bouchons sur la route du bus ou une panne de rer.Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) 3908143939

J'aime bien la Grèce antique donc je ne suis probablement pas très impartiale, cependant, cela m'a fait du bien de lire une oeuvre qui ne me donnait pas envie de me lancer dans une diatribe de 5 min sur l'incohérence du récit à chaque chapitre. ^^' Oui, j'ai une lecture active...

Il n'y a pas de personnages vraiment tête à claque, des décisions contestables, forcément, mais pas de protagoniste insupportable. (ça aide) En outre, je n'ai pas eu l'impression d'être confronté à des personnages manichéens. Malgré le peu de détails que l'on a sur certains d'entre eux, ils ont leurs points forts et leurs faiblesses.
Spoiler:

J'adhère beaucoup à la façon dont est traité la magie, on a des prêtresses 
Spoiler:

Je trouve, par contre, que le dernier livre sur l'adolescence et la vie d'Alexandre donne un sentiment de bâclé, dans le sens où l'on a beaucoup d'ellipses temporelles et pas vraiment d'actions suivies.
Spoiler:
Cela est loin de gâcher la série et c'est peut être juste que je voulais rester plus longtemps avec les personnages.

Bref, c'était une bonne lecture, les livres ne sont pas très longs, parfaits à emporter dans le train. geek J'avoue que la série m'a un peu réconcilié avec Gemmell. Légende ne m'avait vraiment pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Le lion de Macédoine ( David Gemmell )   Le lion de Macédoine ( David Gemmell ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lion de Macédoine ( David Gemmell )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renégats ( David Gemmell )
» Jon Shannow ( David Gemmell )
» Rigante ( David Gemmell )
» Troie ( David et Stella Gemmell )
»  Dark Moon ( David Gemmell )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: