AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:04



   


   

   


   Les Archives de Roshar
   


   

   

   

             

   Tome 1 - Partie 1 : La Voie des Rois

   Sur les traces des grands maîtres. Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection. Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux. Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable. Le Clarissime Dalinar Kholin commande une de ces armées et, comme son frère feu le roi, il est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens et par les Chevaliers Radieux, il commence à douter de sa santé mentale. De l’autre côté de l’océan, une jeune femme appelée Shallan cherche à devenir apprentie de l’éminente et hérétique Jasnah Kholin, la nièce de Dalinar. Bien qu’elle aime apprendre, ses motivations ne sont pas pures, et alors qu’elle planifie un vol audacieux, elle commence à découvrir certains secrets des Chevaliers Radieux, et des informations sur la vraie raison de la guerre.
   

   
   ** ÉDITIONS : Orbit

   ** NOMBRE DE PAGES : 600

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 1 - Partie 2 : La Voie des Rois

   Sur les traces des grands maîtres. Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection. Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux. Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable. Le Clarissime Dalinar Kholin commande une de ces armées et, comme son frère feu le roi, il est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens et par les Chevaliers Radieux, il commence à douter de sa santé mentale. De l’autre côté de l’océan, une jeune femme appelée Shallan cherche à devenir apprentie de l’éminente et hérétique Jasnah Kholin, la nièce de Dalinar. Bien qu’elle aime apprendre, ses motivations ne sont pas pures, et alors qu’elle planifie un vol audacieux, elle commence à découvrir certains secrets des Chevaliers Radieux, et des informations sur la vraie raison de la guerre.
   

   
   ** ÉDITIONS : Orbit

   ** NOMBRE DE PAGES : 600

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 2 - Partie 1 : Le Livre des Radieux

Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.
Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d’une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l'océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 896

   **FORMAT : Semi-poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 - Partie 2 : Le Livre des Radieux

Je me souviens des jours avant l'Ultime Désolation.
Avant que les Hérauts ne nous abandonnent, et que les Chevaliers Radieux se retournent contre nous. Des jours où la magie était encore de ce monde, et l'honneur dans le cœur des hommes. Aujourd'hui nous surveillons quatre personnes. La première est un chirurgien qui est devenu soldat dans une guerre brutale. La deuxième est un assassin qui pleure en tuant. La troisième est une jeune femme dont la robe d'étudiante abrite une âme de voleuse et de traîtresse. La dernière est un prince dont les yeux se sont ouverts sur le passé, tandis que son appétit pour la guerre décroît.
Le monde changera.
Ces quatre personnes sont la clé.
L'une d'entre elles nous aidera. L’une d'entre elles nous détruira.
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 704

   **FORMAT : Semi-poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Dim 22 Oct 2017 - 12:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:58

The way of kings !! Je ne savais pas qu'il était sortie en France.  Shocked 
J'allais dire que pour moi, le tome 2 n'était pas encore sorti en vo, avant de me souvenir de la longueur du tome 1 en anglais. Du coup, je suppose qu'il a été tronqué pendant la traduction…

Il me fait de l'oeil depuis ma bibliothèque, mais je ne l'ai pas encore ouvert. (honte à moi..) J'attends d'avoir au moins le 2 en tampon pour attendre la fin de la trilogie !   Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) 528968541 

Est ce que quelqu'un l'a lu ?

Ceci dit, même si je récupère le 2, je ne suis pas trop dans une période Sanderson pour le moment... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:18

Non, tu as raison Klaerenn. Il y a eu un mic-mac pour le deuxième tome. Il avait été annoncé puis plus puis voui puis non et maintenant il est annoncé pour le 5 mars 2014.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:54

Finalement reculé à Septembre 2014 .... enfin, si ça ne recule pas encore par la suite   Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:29

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Fille-20 Encore, ben décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:52

Sortie du tome 2 le 29 octobre 2014...on verra si c'est la bonne cette fois.
Quelqu'un a t'il lu le tome 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:10

D'après les infos dénichées ça et là, ce sont le tome 1 et le tome 2 qui sont de sortie ce jour là. La série doit contenir dix tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:14

Ouah affraid  10 tomes ! Ça me tente bien, du moins si le tome 1 me plait... Razz
Merci pour la précision Shany !  Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) 2086914354
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:19

Crystal Jones a écrit:
Sortie du tome 2 le 29 octobre 2014...on verra si c'est la bonne cette fois.
Quelqu'un a t'il lu le tome 1 ?



Et non c'était pas bon, ils ont ensuite repoussé au 29 avril et je viens de regarder la il est en indisponible et sans pré commande sur amazon et sur la Fnac ils donnent la date du 14 mai pour le tome 1 et 9 juin pour le tome 2... 

Je fini par me demander si ils sortirons un jour vraiment ...

*mode désespérée*
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:01

Merci pour l'info Lilou. Very Happy 
Je vais attendre, je pense, que la série soit complète avant de m'y coller car je n'aime pas attendre entre chaque tome, si ça me plait. Et puis, comme tu dis, si la suite ne sort pas ça ne sert a rien que je lise les premiers maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:10

Oula si tu dois attendre la fin de la série tu la lira pas avant ... une 20 ene d'année vu que l'auteur a prévu 10 tomes et que pour l'instant il met entre 2 ans et 3 ans pour les sortir (puis ensuite faudra attendre la traduction française ), le seul avantage c'est que c'est Orbit qui les publie aussi en français donc y aura pas le coup des droits rachetés par une autre maison d'édition et qui reprend à zero (non non je ne parle pas du tout de la roue du temps, pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:34

Alors en fait le tome 1 est découpé en 2 tomes en français visiblement ! j'ai commencé donc le tome 1-1 il y a quelques jours, un bon gros pavé de 800 pages environ et j'adore vraiment, c'est tout simplement génial même si pour le moment je vois pas du tout où l'auteur veut nous emmener. On commence à suivre les personnages principaux, découvrir leurs tempéraments, leurs caractères, mais pour le moment j'ai aucune idée de  ce qu'il vaé bien pouvoir se passer.


malgré celà c'est très bien écrit, Sanderson est égal à lui même et nous plonge dans un univers hyper vaste et hyper riche ( au début on se perd un peu avec les noms, les cités, les pays etc ^^) Un système de magie toujours hyper original, ce qui est vraiment une constante chez lui.

je suis sur la fin du 2eme livre, et on entrevoit à peine la suite ... bref c'est addictif, on a vraiment envie de connaitre la suite de la vie des héros et de voir où tout celà va nous mener ^^ J'ai le tome 1- 2 qui m'attend donc j'enchainerai tout de suite après  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 15:19

Donc voilà, le tome 2 est terminé juste ce matin dans le train, donc parfait pour le début du challenge ^^

La suite de l histoire se met doucement en place et on commence à entrevoir le drame à venir ; les personnages se révèlent peu à peu, leurs histoires commencent à s'entremêler, et franchement je n'ai qu'une hate.... c'est que les suivants sortent ( ce qui est pas pour tout de suite visiblement )


Donc pour le moment, c'est du tout bon pour ce début de saga, qui risque fort à mon avis de devenir un classique de la fantasy moderne !!
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 20:33

10 tomes... Bon, je sens que mon tome 1 anglais va prendre la poussière encore un certain temps... Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) 528968541
Après vérification sur le site de l'auteur, il est sorti,le deuxième tome anglais (Words of Radiance) ! Plus que 8. Courage ! 
Je suis contente d'en avoir de bons échos quand même ! ^^ Je vais m'acheter le second tome anglais en prévoyance de l'orgie de lecture qui aura lieu dans un futur lointain. Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) 315671607

ps : la première version du tome 3 en est à 54% d'écriture d'après le site de l'auteur (Stormlight 3). Ne perdons pas espoir, la série sera peut être finie avant mes 40 ans ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 20:51

Y aura une novella apparemment avant le T3, mais il a dit qu'il comptait écrire un tome tous les 1 an et demi lors de son dernier point sur son blog, même si il a dit qu'il avait peur que ça s'élargisse à 2 ans. Sachant que si j'ai bien compris l'histoire est coupée en deux partie donc on aura une "fin" au tome 5 si il ne change pas ses plants d'ici la Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 20:56

10 tomes... Bon, je sens que mon tome 1 anglais va prendre la poussière encore un certain temps... Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) 528968541
Après vérification sur le site de l'auteur, il est sorti,le deuxième tome anglais (Words of Radiance) ! Plus que 8. Courage ! 
Je suis contente d'en avoir de bons échos quand même ! ^^ Je vais m'acheter le second tome anglais en prévoyance de l'orgie de lecture qui aura lieu dans un futur lointain. Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) 315671607

ps : la première version du tome 3 en est à 54% d'écriture d'après le site de l'auteur (Stormlight 3). Ne perdons pas espoir, la série sera peut être finie avant mes 40 ans ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:02

C'est donc ça le Stormlight novella firstdraft 100 % Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) 2491547343

Plus que 3 vrais tomes avant la première fin alors ! Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) 666346900 et à peu près 5 ans si on considère que le 3 sort en vo dans à peu près 1 an (je me sens d'humeur généreuse ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 13:00

Je commence cette sage je n'en suis qu'a la moitié du premier tome mais j'ai quelque remarque tout de meme :
-Un univers très large et tout de suite mis en avant, de plus entre elles les "races" semble être très désordonner et être dans tous les camps.
-Une incompréhension de la magie personnelement je ne comprends pas vraiment les premiers combat magré 300 pages de lues.
-Et la choe qui me dérange le plus, des coupures, on passe de personnages a personnages en coupant le fil narratif du précédent ( je deteste ça >_< ).

Néamoins cette série promet, on sent qu'il y a un sacré potentiel a tirer de toute cette imagination et je vais continuer a la lire, Sanderson a vraiment une écriture qui donne envie de lire la suite et son propre style de magie.
Malgré les défauts que j'ai pu relever, je recommande
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 15:37

Klaerenn a écrit:
Ne perdons pas espoir, la série sera peut être finie avant mes 40 ans ! ^^

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) 3376662657 Pas avant les miens... ce qui fait qu'une fois la série terminée j'aurais...  Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) 1347699503
Revenir en haut Aller en bas
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 1:52

Fin du tome 2.
Juste whoaaa, un peu prévisible mais il n’empêche que le rendu donne des émotions !
En effet l'histoire promet d’être longue, mais n'est ce pas mieux ainsi ? Prolonger une histoire sur 10 tomes sans sentir un ralentissement ou un déclin de la trame, c'est le paradis !
J'adore cet écrivain, après L’empire Ultime que je place dans mon top 3, les archives de Roshar me donne un immense plaisir a les lire, je ne pourrais pas m’empêcher d'aller demain acheter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Papapa
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 09/10/2017

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 10:10

La suite est vraiment bien aussi ! On retrouve un peu cette écriture à double direction où le passé et le futur converge vers un point névralgique de l'histoire.
Personnellement si j'ai une chose a rapprocher à l'oeuvre c'est cet aspect très figé de certaines personnalités, mais l'univers est tellement riche et l'intrigue tellement travaillée qu'on pardonne a ce cher Brandon !

Bonne suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 12:49

J'ai terminé La voix des rois cette nuit et je ne sais qu'en penser. Beaucoup d'aspects ont suscité mon intérêt et m'incitent à lire la suite, ce que je ferais assurément lors de la sortie en poche des Radieux et d'autres beaucoup moins.

Premier couac. L'auteur a, principalement (à quelques exceptions parce qu'il faut bien que je me contredise), attiser ma curiosité sur l'équipe adverse, "les méchants", les Parshendis. D'ailleurs, j'en profite pour remercier Kaladin et Dalinar, grâce à qui nous en savons un peu plus ou qui peu à peu commence à se poser quelques questions sur cet ennemi et pourtant ça fait un moment que ça se bataille (enfin moi je dis ça je dis rien mais je le dis quand même).

Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux ( Article 3 ) L'Art de la guerre de Sun Tzu

Second couac, les personnages, je n'accrochais qu'à Kalladin (puis vint Malice). Les autres ne sont pourtant pas dénués de tout intérêt de part leurs pouvoirs et capacités mais je n'arrivais pas rentré dans leurs histoires. Malheureusement, à ce stade, il instaure une certaine lassitude avec ses sempiternelles réflexions qui tournent en rond et le fait qu'il soit l'unique résolution à chaque obstacle qui se dresse sur le chemin des hommes du pont 4 est un tantinet agaçant. Cependant, ces ponts et ces gouffres sont de très bonnes idées... cruelles mais suivre l'évolution de ces hommes qui courent jour après jour au devant de leurs funestes destins a quelque chose d'addictif.

Et Malice, sa verve, sa gouaille, le mystère qui l'entoure en font un personnage charismatique qu'il me tarde de retrouver.

La religion est également très présente. L'auteur nous délivre différents points de vue et c'est tant mieux mais pas mon sujet de prédilection, j’espère que par la suite cet aspect ne prendra pas plus d'ampleur.

L'auteur nous dévoile qu'une petite partie de son univers qui s'annonce riche, doté de système de magies originales (qui ont quelques points communs avec ces autres œuvres). La voix des rois est le prémisse, une introduction à quelque chose qui s'annonce, à mes yeux, plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )    Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Archives de Roshar ( Brandon Sanderson )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wax and Wayne
» L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson )
» Alcatraz ( Brandon Sanderson )
» Warbreaker ( Brandon Sanderson )
» Elantris ( Brandon Sanderson )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: