AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fils des Brumes ( Brandon Sanderson )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Fils des Brumes ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Fils des Brumes ( Brandon Sanderson )   Fils des Brumes ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:34



   


   

   


   Fils des Brumes
   


   

   

   

             

   Tome 1 : L'empire ultime

   Les brumes règnent sur la nuit, le Seigneur Maître sur le monde.

Vin ne connaît de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de mille ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux. Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un projet fou : renverser l’Empire.
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 928

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le Puits de l’Ascension

   Le Seigneur Maître est tombé. La guerre peut commencer.

En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l’impossible. À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture le jeune noble idéaliste, doivent construire un nouveau gouvernement sur les cendres de l’Empire. Mais trois armées menées par des factions hostiles, dont celle des monstrueux koloss, font le siège de Luthadel. Alors que l’étau se resserre, une légende évoquant le mystérieux Puits de l’Ascension leur offre une lueur d’espoir. Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 1080

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le héros des siècles

   Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître. Mais en essayant de fermer le Puits de l'Ascension, elle a laissé s'échapper une des formes maléfiques de l'Insondable. Depuis, les Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel menacent d'affamer les hommes et d'ensevelir le pays. Vin et Elend tentent de sauver ce qui peut encore l'être. Pour cela, ils doivent à tout prix découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l'ultime cachette d'atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes... et l'identité du Héros des Siècles.
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 1032

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         




         

Tome 4 : L'alliage de la justice

Kelsier, Vin, Elend et les autres font désormais partie de l’Histoire – ou de la religion. Les chemins de fer côtoient les canaux, les rues sont éclairées à l’électricité et les premiers gratte-ciel partent à l’assaut des nuages. Mais les anciennes magies allomantique et férochimique existent toujours. Un outil précieux pour ceux qui tentent de faire régner la justice dans les terres sauvages qu’on appelle les Rocailles. Après vingt ans là-bas, Wax Ladrian est de retour à la métropole d’Elendel, bien décidé à ranger ses pistolets. Pourtant les demeures et les rues élégantes de la ville pourraient bien s’avérer plus dangereuses encore que les plaines poussiéreuses des Rocailles.
   


** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 456

**FORMAT : Broché


         
     


   


Dernière édition par Shany le Lun 8 Déc 2014 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Fils des Brumes ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Fils des Brumes ( Brandon Sanderson )   Fils des Brumes ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:47

  scratch   Étrange...j'étais persuadé d'avoir mis mon avis sur ces livres...je deviens complètement gaga...

Le tome 1 est un livre vraiment exceptionnel et épatent. Il se trouve évidement dans mon top 5. C'est un petit pavé de 900 pages, que j'ai dévoré en 5 jours, et il est très rare qu'un livre me passionne autant.

Les protagonistes sont extrêmement attachants malgré leur différents défauts. Le petit groupe de conspirateur dirigé par Kelsier nous embarque dans une histoire folle, impossible dont l'objectif est, même pour eux, irréalisable. Et pourtant, leur foi incommensurable en Kelsier les garde soudés et déterminés pour mener à bien leur mission. Le caractère de chaque personnage est rigoureusement approfondi et délicat. Chacun ayant son propre caractère et sa propre évolution. On observe avec tendresse, par exemple, les progrès de Vin dans ces différents domaines d’apprentissage, ou encore, on admire le courage inconscient de Kelsier dans ces choix difficiles et irréfléchis...

L'ambiance vous prend aux tripes et j'avais un peu l'impression, la majorité du temps, de regarder un film en noir et blanc tellement le paysage est sombre, triste et désespéré, entre l'image des cendres qui recouvrent tout le paysage dans la journée et la brume qui s'installe en reine la nuit. Et malgré tout c'est l'espoir qui mène la danse dans cette aventure poignante et la lecture que l'on pourrait croire morne dû au décor, ai en fait, pleine d'espérance grâce à la détermination sans faille du petit groupe de héros.

En ce qui concerne la magie, c'est de loin la plus originale, complexe et détaillée que j'ai pu rencontrer dans mes différentes lectures. Elle en devient parfaitement plausible.
Parmi les nobles, il y a ceux qui pratiquent l'allomencie, capacité à "brûler" des métaux qui leur donne certains dons, et ceux, plus rares, qui ont la faculté d'utiliser tous les métaux, soit les fils des brumes.

L'histoire est bien menée du début à la fin avec beaucoup de rebondissements, parfois inattendus. Les intrigues politiques sont des plus captivantes malgré leur apparente complexité. Et les scènes d'actions sont décrites avec brio. Une scène de combat en particulier, vers la fin du livre, m'a énormément marqué et fasciné tellement l'écriture de l'auteur est explicite et fluide. J'ai vraiment eu la sensation de voir de mes propres yeux ce combat épique et magistral. C'est la seule et unique fois, tout au long de mes lectures, où j'ai apprécié et savouré sans réserve un combat.


L'humour est subtil et rare mais bien présent et l'histoire d'amour, placée au second plan du second plan, est des plus agréable et rafraîchissante.


Enfin, bref vous l'aurez compris, le tome 1 de Fils des brumes est, à mes yeux, un petit bijou indispensable dans une bibliothèque digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Fils des Brumes ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Fils des Brumes ( Brandon Sanderson )   Fils des Brumes ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:26

Fils des Brumes ( Brandon Sanderson ) Jaioub13 Mais je l'ai lu cette série, sauf le dernier. C'est vrai que l'ambiance y est sombre, pessimiste. Concernant les personnages, ma préférence va vers Kelsier. Et là, je suis frustrée mais à point, pfff ! Peut-être est-ce pour cela que j'ai moins apprécié la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Fils des Brumes ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Fils des Brumes ( Brandon Sanderson )   Fils des Brumes ( Brandon Sanderson ) Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:49

Shany a écrit:
C'est vrai que l'ambiance y est sombre, pessimiste.
Oui mais il a aussi une bonne ambiance et beaucoup d'espoir grâce à la détermination des protagonistes. Smile

Je n'ai pas encore lu le 4.
Et Shany, j'avais trouvé le tome 1 tellement extraordinaire que le 2 et le 3 m'avaient semblé bien moins prenant, même s'ils étaient loin d'être inintéressant.

Et pour ceux qui hésitent, vous pouvez vous contenter de lire le tome 1 car il y a une fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Fils des Brumes ( Brandon Sanderson ) Empty
MessageSujet: Re: Fils des Brumes ( Brandon Sanderson )   Fils des Brumes ( Brandon Sanderson ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils des Brumes ( Brandon Sanderson )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wax and Wayne
» L'Âme de l'Empereur ( Brandon Sanderson )
» Alcatraz ( Brandon Sanderson )
» Warbreaker ( Brandon Sanderson )
» Elantris ( Brandon Sanderson )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: