AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis )   Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis ) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:43



   


   

   


   Un visage pour l' éternité
   


   

   


   

             

   Le roi de Glome a trois filles. L'aînée, Orual, est fort laide, et porte une affection démesurée à Istra, la benjamine, la plus belle et la plus douce créature de ce royaume barbare. Mais, victime de l'obscurantisme religieux, cette dernière est sacrifiée au dieu de la Montagne grise. Des années plus tard, Orual est devenue reine, une souveraine crainte et respectée. Meurtrie par les regrets et la solitude, elle se souvient de l'enseignement d'un vieil esclave grec ramené par son père lors d'une campagne, et entreprend le récit de son combat contre les dieux.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 318

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Lun 10 Nov 2014 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis )   Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis ) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:56

Un pitch qui a l'air intéressant. Il fait aussi partie de ma Wishlist interminable, je le crains Laughing  Si quelqu'un l'a lu, je suis preneuse d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Fuchsia
SG-1
SG-1
Fuchsia

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis )   Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis ) Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 17:48

De mémoire, c'est un joli roman. Une jolie réécriture du mythe de Psyché et Cupidon, avec la bonne idée de voir toute l'histoire à travers les yeux de la sœur de Psyché (et non Psyché elle-même). J'ai aimé le fait que Psyché et Orual s'aiment vraiment, et que cette dernière, laide, n'éprouve in fine nulle jalousie pour sa trop jolie sœur, comme c'est le cas dans l'histoire originelle. 

Je me rappelle d'un roman parfois philosophique mais qui tombe moins dans le moralisme et le prosélytisme que Narnia. Un peu moins, disons...

Il me faudrait le relire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis )   Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt)
» Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )
» Eternité ( Magali Ségura )
» Les guerriers de l' éternité ( John C.Wright )
» Requiem pour Sascha ( Alice Scarling )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: