AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eternité ( Magali Ségura )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:20



   


   

   


   Eternité
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le Prix d'Alaya

   Jelis est furieux d'être laissé par sa mère aux bons soins de la vieille Ahna. Du haut de ses huit ans, il en profite alors pour interroger la vieille femme et découvrir la véritable identité de ses parents : sa mère est celle qui a dû choisir à qui confier le don d'Éternité, et son père le plus puissant guerrier de l'Acier. Tandis que le petit garçon décide de tout faire pour réunir ses parents séparés, ces derniers se retrouvent confrontés à leur passé et à de terribles nouveaux choix. Acier et Magie pourront-ils s'allier de nouveau ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 360

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : De Sable et de Sang

   Naslie et Yshem ont vu leur fils, Jelis, leur être enlevé par un sorcier dont la puissance n'a d'égale que la cruauté. Tout porte à croire qu'il s'agit de l'Ancien, le terrible Majeur que Naslie n'a cessé de fuir durant ces huit dernières années. Malgré leur relation explosive et les hordes de guerriers de l'Acier à leurs trousses, Yshem et la sorcière se lancent dans le désert à la recherche de leur fils. De son côté, Jelis tente désespérément de fausser compagnie à ses ravisseurs, mais les Fidèles du mystérieux Majeur ne connaissent pas la compassion et se montrent prêts à tout pour mener à bien leur mission. Entre les mains de ce sorcier maléfique, l'union de la Magie et de l'Acier qui prend corps en Jelis pourrait bien sonner le glas de Terre de Sel.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 360

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Des dunes sous le vent

   Terre de Sel est en plein chaos. Les Fidèles du roi saccagent la capitale sans épargner personne. Alors que les guerriers doivent faire face à ce carnage, il est temps pour leur chef d armes de nommer son successeur. L avenir de l Acier en dépend, et certains sont prêts à tout pour hériter de sa place. Retenu captif par l être le plus sanguinaire que l archipel ait jamais connu, Jelis vit un véritable cauchemar. Dans ce royaume d horreur pure où l humanité n a plus lieu d être, renoncer à son âme semble être la seule issue. Le temps viendra bientôt où Jelis devra faire son choix. Un choix que l archipel tout entier redoute. Malgré leurs conflits, Naslie et Yshem seront-ils capables d unir leurs forces pour avoir une chance de sauver leur garçon ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 368

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Ven 5 Sep 2014 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:04

Ajout du tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:45

Mes premières impressions sont assez bonnes.

Le paysage est décrit avec précision, il est donc aisé de le visualiser et de s'en imprégner. Je n'ai pas encore tout à fait accroché aux personnages, je n'en suis qu'au début (environ 70 pages), mais Jelis me plait bien. C'est un petit bonhomme plein de curiosité qui le rend intrépide et futé.

J'aime moins le coté crade et sanguinolent de certaine scènes. Et je sens que je vais avoir du mal avec " le méchant " de l'histoire qui s'annonce bien trop sadique à mon goût. La perversité de ce genre de personnage à toujours tendance à me révulser, ce qui gâche souvent mon plaisir lecture.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 10:25

Moi j'ai lu que 25 pages hier je tombais de sommeil, mais je dois dire que ça va pour l'instant on rentre facilement dans le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 11:50

J'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire et je suis d'accord avec Crystal concernant le méchant. J'en suis à une centaine de pages et je commence un peu a accrocher. Ça n'a rien a voir en tout cas avec Leilan qui m'a captiver de suite. J'ai plus de mal avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:32

Eternité ( Magali Ségura ) Soulag10Ouf, tu me rassures Altéa (me ferais pas taper Very Happy ). J'en suis actuellement à la page 99. L'écriture est simple et la lecture se fait sans anicroches. Du coup je me demande si elle ne va pas évoluer en même temps que Jelis va prendre en maturité ( Suspect  Je ne sais pas si vous voyez ce que je dire ?).
Encore une fois cela va peut-être changer au cours du récit mais le tout coule un peu trop de source pour l'instant.
Exemple :
Spoiler:
Autre petit détail :
Spoiler:
Côté méchant, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:26


Shany a écrit:
Encore une fois cela va peut-être changer au cours du récit mais le tout coule un peu trop de source pour l'instant.
Exemple :
Spoiler:
On découvre par la suite que le hasard n'y est pour rien...Smile

Sinon, j’ai lu près de 160 pages et on ne peut pas dire que je sois envoutée par l'histoire, ni par les personnages. La trame n'est pas dénuée d’intérêt mais est loin d'être haletante. Le mode de vie, croyance, culture ou comportements croisés sur l'archipel du crabe ne m'ont en rien émue ou bouleversé mais plutôt repoussé parfois. Je n'ai pas réussi à trouver un point d'encrage émotionnel qui me captive et me permette de m 'immerger dans l'histoire. Je reste spectateur extérieur.
Certaines descriptions de scènes sont, je trouve, parfois brouillon. Toutes les créatures qui sortent de l'imaginaire de l'auteur manquent de détails, de précisions.

A suivre...


Dernière édition par Crystal Jones le Ven 3 Oct 2014 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:58

Moi j'en suis au chapitre 3 et effectivement je m'appercois comme toi Shany que tout est trop simple, ce que Crystal écrit sur la suite me rassure un peu dans le sens ou il y a une raison a ça ! Bref l'histoire est pas mal pour l'instant mais j'ai du mal quand même a rentrer complétement dans l'histoire j'espère que la suite sera un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 15:28

De même pour moi. Bon l'histoire n'est pas nulle bien sur mais il y a un petit quelque chose qui fait que la lecture ne me captive pas plus que ça. J'espère que j'arriverais à me motiver pour la suite parce que j'ai commandé la suite  Eternité ( Magali Ségura ) 3376662657 .Puis de toute façon même quand ça me semble archi nul, je veux toujours savoir la fin Eternité ( Magali Ségura ) 2975121163
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:10

Lol Althéa XD

Bon pour l'instant, je n'en suis pas très loin. Naslie vient de partir de chez la nounou de Jelis. Je n'ai pas vraiment d'avi pour l'instant. Je ne suis pas transcendée, mais je ne suis pas déçue non plus pour l'instant. Par contre, ce que vous dites du méchant me fait peur. Les vilains sans nuance ont tendance à m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:47

Ne pas lire avant ... la moitié du livre.:
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:40

Oilà cheers . Je guette ton avis sur la suite Althéa Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:05

Déjà ?! affraid  Tu lis trop vite !!! Personne peu suivre... lol!
Et alors, Shany, t'en as pensé quoi, globalement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:53

Ce n'est pas une lecture pour moi Eternité ( Magali Ségura ) 2466972133
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:50

Je viens de finir ce premier tome également. Je dois dire que j'en sors sans avis particulier. Je mets mon avis final en spoiler comme tout le monde n'a pas finit de lire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:04

Alors moi j'en suis au milieu a peu prés et j'ai du mal a le finir ! L'histoire ne me transporte pas et je m'ennuie !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:26

Shany j'espère ne pas te faire attendre trop longtemps Eternité ( Magali Ségura ) 3376662657 J'ai beaucoup de mal à me motiver à lire et je regrette un peu de m'être lancé dans cette lecture commune. Le livre n'est pas totalement inintéressant mais j'avoue que j'ai du mal à avancer. J'ai du lire 3 pages hier.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:31

Non, non, rien d'urgent. C'est juste par curiosité, le deuxième tome est sur mes étagères et risque d'attendre fort, fort, fort longtemps, à moins que ton avis me motive (très beaucoup) assez pour replonger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 13:04

Vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:00

Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à finir. Je suis super fatiguée et du coup dès que je me pose un moment pour lire, impossible de me concentrer sur l'histoire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:44

Exactement pareil que Crystal Eternité ( Magali Ségura ) 1607378110
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:02

Je l'ai enfin terminé. Je me suis forcé à finir. Bon, pas grand chose de plus à en dire.
...:

Je me suis dit au début que c'était une lecture jeunesse vu les réactions puéril des protagonistes, mais le coté sadique, très malsain, ne peu s'adresser à des jeunes. Alors, ce n'est ni pour adulte, ni pour enfant, donc cela doit probablement s'adresser aux adolescents.Eternité ( Magali Ségura ) 3629935606
Vous l'aurez compris je ne lirais pas la suite. Eternité ( Magali Ségura ) 3920653901
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:08

Concernant l'âge du lectorat, je me suis posé la même question. Je vais tenter le mettre dans les mains de GrandShany pour tester. Il a moins d’expérience en littérature, peut-être appréciera t-il mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:57

Bon j'ai presque fini le livre. J'accroche un peu plus à l'histoire. Y a toujours quelques petites choses qui me dérangent mais avec un peu plus d'action, ça passe beaucoup mieux. Et je ne trouve pas que c'est prévisible. Le début l'était mais maintenant, j'avoue ne pas trop savoir comment ils vont ce sortir de ce guêpier. Je suis curieuse de savoir comment l'auteure va tourner la chose.
Ça n'est pas une lecture déplaisante, c'est en faite surtout l'environnement dont je ne suis pas fan. C'est surement pour ça que j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire. Et les personnages ne m'attirais pas plus que ça non plus. Ils deviennent cependant un peu plus intéressant au fil de l'histoire.
Je pense quand même que je lirais la suite parce que je suis têtu Smile (et parce que je l'ai pas acheter pour rien wow Eternité ( Magali Ségura ) 3376662657 )
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 10:38

Fini, il y a quelques jours. Je reste sur mon dernier commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eternité ( Magali Ségura ) Empty
MessageSujet: Re: Eternité ( Magali Ségura )   Eternité ( Magali Ségura ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternité ( Magali Ségura )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dernière Terre ( Magali Villeneuve )
» Leïlan ( Magalie Segura )
» Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis )
» Les guerriers de l' éternité ( John C.Wright )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: