AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt)

AuteurMessage
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt) Empty
MessageSujet: Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt)   Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 0:15

LE VISAGE DANS L'ABÎME

Dans la cordillère des Andes, Nicolas Graydon est à la recherche d'un trésor inca... lorsque survient la belle et mystérieuse Suarra. Elle va le guider vers une vallée inaccessible, où vit le peuple étrange d'Yu Atlantchi.

Ce sont les derniers descendants des légendaires Atlantes. Ils ont vaincu la mort et conquis des pouvoirs inouïs — que Graydon va découvrir, d'abord incrédule, bientôt terrifié...
     Chassé de la vallée interdite, Nicolas Graydon y reviendra cependant et, pour retrouver Suarra, il devra lutter contre des forces surnaturelles qui veulent sa mort...

** ÉDITIONS : J'AI LU

** NOMBRE DE PAGES : 313

**FORMAT : POCHE

Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

MessageSujet: Re: Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt)   Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 0:16

Commencé cette nuit et je ne le lâche plus. Je ne sais pas si l'on peut qualifier ce roman de fantasy, mais c'est, sans aucun doute possible, un excellent roman d'aventure fantastique.
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

MessageSujet: Re: Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt)   Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt) Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 21:16

Je l'ai presque fini et je pense qu'on peut le classer dans la catégorie "heroic-fantasy", quelqu'un pour le déplacer ?
Shany
Sage
Sage
Shany

MessageSujet: Re: Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt)   Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt) Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 22:18

Présente ! Et voilà !
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

MessageSujet: Re: Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt)   Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt) Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 22:33

Shany a écrit:
Présente ! Et voilà !

Merci  Smile  . Bon, passons aux choses sérieuses : la critique !

Commençons par les bons points : de ce roman je retiens surtout le parfum d'aventure qui plane du début à la fin, des personnages vite dépeints et bien que caricaturale attachant. De plus la date de rédaction de ce livre amène à un certain style d'écriture qui contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'est pas désagréable. Certains termes peuvent paraitre quelque peu désuet, mais bon. Les parallèles, les théories et les idées scientifiques qui sont dépeinte dans ce roman peuvent parfois prêter à sourire, mais il faut bien se rappeler la date d'écriture de ce roman.

En revanche, l'auteur à un réel problème avec les descriptions... Il décrit tout ! Tellement que je ne savais même plus comment imaginer ce qu'il décrivait, c'est dire ! Et puis... Franchement, quand on use des échelles de distance on varie parce que 3 mètre, 30 mètres et 300 mètres ou encore 3 kilomètre, et ben voilà quoi... Mr Merritt avait un réel problème avec le chiffre trois semble t-il. On peut également regretter de finir ce livre avec le sentiment de n'avoir fait que survoler un univers qui aurait pu être tellement plus riche. Mais une fois de plus, c'est un vieux livre qui a posé les bases de la fantasy moderne alors peut-on en attendre toutes les qualités que l'on retrouve aujourd'hui chez un Hobb ou un Tolkien ?

7/10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt)   Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt) Icon_minitime

Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt)
Page 1 sur 1