AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:59


   


   


   

   


   Les chroniques de Narnia
   


   

   


   

             

   Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du Monde de Narnia, l'oeuvre de C. S. Lewis :

Le Neveu du magicien :
Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère, gravement malade, et un vieil oncle au comportement étrange. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures...
Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique :
Narnia... Un royaume merveilleux condamné à un hiver éternel, un pays qui attend d'être libéré d'une emprise maléfique. L'arrivée extraordinaire de quatre enfants fait renaître l'espoir. S'ils trouvent Aslan, le grand Lion, les pouvoirs de la Sorcière Blanche pourraient enfin être anéantis...

Le Cheval et son écuyer :
Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, Aravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ?


Le Prince Caspian :
Peter, Susan, Edmund et Lucy sont de retour dans le monde merveilleux de Narnia. Mais si pour eux une seule année s'est écoulée, dans leur ancien royaume, des siècles ont passé. Le terrible roi Miraz a pris le pouvoir et le pays tout entier est désolé. Seul le prince Caspian peut rétablir l'harmonie. Les enfants parviendront-ils à le retrouver?


L'Odyssée du Passeur d'Aurore :
Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre : c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents !
Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les flots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ?

Le Fauteuil d'argent :
Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale ! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...

La Dernière Bataille :
Seul, captif, désespéré, le dernier roi de Narnia appelle à son secours les enfants qui, tant de fois, par le passé, ont sauvé le royaume de la destruction. Jill et Eustache se retrouvent donc, à nouveau, transportés dans l'univers enchanté de Narnia dont ils rêvent chaque jour en secret. Mais parviendront-ils, cette fois, à éviter le pire ? Car cette aventure pourrait bien être la dernière...

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Gallimard

   ** NOMBRE DE PAGES : 868

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Ven 29 Aoû 2014 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
SG-1
SG-1
Ambre

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 32
Localisation : Lyon

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:26

J'ai beaucoup aimé Narnia quand j'étais jeune, mais j'ai jamais terminé.
Le problème majeur étant que c'est très répétitif d'un bouquin à l'autre.
Cependant cette série m'a fait passé des moments magiques dans ma jeunesse, et je la trouve très bien pour un lectorat jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:17

J'ai beaucoup aimé la lecture de ces livres. Je trouve que l'on passe un agréable moment avec tout ces personnages qui ne sont pas forcément les mêmes d'un tome à un autre. De plus, l'univers de Narnia m'a plu énormément ! J'ai trouvé que l'écriture de C.S. Lewis était simple mais très belle, à mon goût. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:42

Narnia est il seulement destiné à un publique jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 9:59

C'est sans doute le seul livre de fantasy que j'ai abandonné de toute ma vie, j'ai lu les 5 premiers pages et je n'a pas pu aller plus loin, j'avais l'impression de lire un résumé de l'histoire en accéléré, ça ne m'a pas du tout plus.
Après je connais des gens qui l'ont apprécié, mais peut être par nostalgie vu qu'ils l'avaient pour la plupart déjà lus étant enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:10

Effectivement ça donne pas trop envie de le lire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:12

J'ai farfouillé un long moment dans mes neurones avant de te répondre et je me souviens grosso modo des événements, des persos mais rien sur le style, l'écriture... C'était sympa mais je suis incapable de te dire si cette lecture m'éclaterait à présent. Si cela peut t'aider, je l'ai lu (j'avais encore des couettes) à la même période que La croisée des mondes qui m'a marqué bien plus et laissé de bien meilleurs souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:49

Ok, merci Shany pour ce complément d'info. J’essaierais déjà "A la croisé des mondes" et verrais par la suite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:55

Dans mon souvenir, le style est très primesautier et j'avoue que j'accroche assez peu à ce type d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:59

Ce qui m'avait marqué dans mon édition (peut etre pas le texte complet en fait, ils faisaient souvent des version allégées dans les années 80) c'est que par exemple, le passage dans l'armoire se faisait presque dans le premier paragraphe du livre  Shocked, trois lignes et HOP directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Marion Samoyède
SG-1
SG-1
Marion Samoyède

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 29
Localisation : A bord de l'Attelage...

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:30

Alors, Narnia, je peux comprendre qu'on soit sceptique lorsqu'on ouvre le bouquin en étant adulte et plutôt chevronné dans le genre de la Fantasy mais... Malgré tout, j'en garde un souvenir attendri, voire ému ! Je trouve que C.S Lewis a su invoquer un quelque chose de poétique et ses talents de démiurge m'ont profondément marquée ! Dans le tome 1, j'ai gardé en mémoire la scène où le Lion Aslan donne naissance au monde de Narnia en...chantant. Wow.
Puis y'a des animaux qui paaaaarlent !


L'auteur a pioché de-ci de-là dans les mythes et les légendes nordiques et gréco-romaines pour donner vie à un univers somme toute plaisant, même si, en effet, le style ne casse pas trois pattes à un menhir ! Je crois que c'est le genre d'histoires à faire découvrir à ses enfants, le soir, qu'ils se rêvent en chevaliers et en roi/reine intrépides mais plein de sagesse. Mon seul reproche, c'est que le récit est trèèèèès fortement imprégné de religiosité mais j'ai mis ça de côté pour me faire ma propre interprétation ^^ Donc en bref, c'est onirique, doux, tendre et plein d'innocence. Je cherche toujours l'armoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attelage.net/accueil
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:27

Je rejoins beaucoup Marion la dessus.
Il faut dire que ca reste un classique de la fantasy jeunesse même si les livres sont très inégaux entre eux. Le premier tome est complétement différent des 6 autres car on assiste à la création du monde de Narnia. Le Deuxième (celui avec la sorcière blanche), dans mes souvenirs, était très prenant. J'ai moins aimé le passeur d'aurore, qui tirait sur la longueur. Et j'ai trouvé le dernier tome est peu précipité.
Ce sont des souvenirs de jeunesse, mais quoiqu'il en soit l'apparition d'Aslan, dans chacun des tomes, reste un moment magique de mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Ingoldo
SG-1
SG-1
Ingoldo

Date d'inscription : 06/04/2015
Localisation : Nargothrond

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 16:26

Personnellement, en tant que grand tolkiendil, à l'époque où j'ai lu les Chroniques de Narnia je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons... ce qui m'a rendu plus ou moins sceptique par rapport à l'oeuvre. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais ce n'était pas transcendant. Le thème religieux était bien trop lourd à mon sens, comme l'a souligné Marion et certains tomes sont vraiment moins bons que d'autres, je me suis assez facilement ennuyé. Il n'empêche que l'univers de Narnia est très intriguant et là, je vais peut-être me faire lapider, mais je préfère ce qu'en ont fait les films. Mais c'est probablement parce que ça se rapproche plus de l'épique dans les films que l'onirisme doucereusement religieux des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Samoyède
SG-1
SG-1
Marion Samoyède

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 29
Localisation : A bord de l'Attelage...

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:29

Bon alors à mon tour de vous rejoindre x)
Il est vrai que les tomes sont inégaux, le premier conserve une saveur toute particulière ! Le Fauteuil d'Argent et Le Cheval et son Écuyer sont nettement en dessous. Et Ingoldo, tout à fait d'accord pour les films, c'est épique tout en faisant la part belle au rêve : un combo gagnant de mon côté.


Quant à la comparaison avec Tolkien, c'est inéluctable quand on sait qu'ils étaient grands amis ^^ Par contre, je crois qu'ils ont fini brouillés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attelage.net/accueil
Ingoldo
SG-1
SG-1
Ingoldo

Date d'inscription : 06/04/2015
Localisation : Nargothrond

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:36

Marion Samoyède a écrit:
Quant à la comparaison avec Tolkien, c'est inéluctable quand on sait qu'ils étaient grands amis ^^ Par contre, je crois qu'ils ont fini brouillés...



Ils étaient effectivement amis, même si Tolkien n'aimait pas du tout les œuvres de Lewis. Ils avaient même commencé à écrire un machin ensemble ! Lewis lui a même chouré un nom, et il est de toute façon indéniable que les Chroniques de Narnia ont subi, que ce soit volontaire ou non, une influence tolkienienne. Mais oui, suite à de nombreux désaccords sur bien des sujets (littéraires et religieux notamment), leur relation s'est peu à peu dégradée ^^ Pour en savoir plus, je dirais que lire les Lettres de Tolkien est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Samoyède
SG-1
SG-1
Marion Samoyède

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 29
Localisation : A bord de l'Attelage...

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:39

Eh ben, j'ai affaire à un sacré connaisseur ! Merci de toutes ces indications ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attelage.net/accueil
Ingoldo
SG-1
SG-1
Ingoldo

Date d'inscription : 06/04/2015
Localisation : Nargothrond

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:40

Aha, sacré connaisseur je ne pense pas, mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:00

Ils étaient fortement en désaccord sur un sujet : pour Lewis le monde "magique" était le reflet du notre, il pensait que c'était une façon de critiquer ou d'ouvrir les yeux aux enfants sur les problèmes de notre monde, un enseignement caché quoi, alors que Tolkien lui refusait de faire toute comparaison et disait que son monde à lui était totalement détaché des problèmes du notre et qu'on ne devait rien en tirer comme soi-disant "enseignement" (il détestait qu'on lui pose la question).
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Marion Samoyède
SG-1
SG-1
Marion Samoyède

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 29
Localisation : A bord de l'Attelage...

Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:23

Pour l'enseignement, c'est tout à fait juste, Lilou mais je dirais carrément que Lewis ne faisait pas grand chose pour le cacher ^^ après, ce n'est pas forcément décelable pour un enfant, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attelage.net/accueil
Contenu sponsorisé




Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )   Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un visage pour l' éternité ( C.S. Lewis )
» Les chroniques de Siwès ( Syven )
» Les chroniques d' Arcturus ( Gilles Servat )
» Chroniques de Tramorée ( Javier Negrete )
» Chroniques des dragons de Ter ( Chris D'Lacey )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: